C'est pourquoi en 2015, nous avons fondé Choba Choba, la première marque de chocolat suisse dont les producteurs de cacao sont copropriétaires Chez Choba Choba, nous ne sommes pas de simples fournisseurs de matières premières, nous sommes actionnaires de notre entreprise de chocolat. Notre équipe - au Pérou et en Suisse - se réunit autour d'intérêts communs et alignés. Nous partageons les mêmes valeurs et la même vision. Nous partageons la responsabilité et la propriété. Notre chaîne de valeur est intégrée verticalement. Cela signifie que nous avons un contrôle total sur la qualité de notre produit final, dès la plantation de cacao. Nous souhaitons réunir agriculteurs et consommateurs autour d'une passion commune pour le chocolat, créant ensemble un impact direct et durable sur le terrain. Nous travaillons main dans la main pour atteindre nos objectifs. C'est ce qu'implique notre nom: en quechua, Choba Choba peut se traduire par "Je t'aide, tu m'aides".

Marque De Chocolat Suisse

Lindt Chocolat fabricant Est un véritable maître de cet art. Ils développent et affinent leurs recettes uniques depuis 1845. Ils commencent par une sélection des meilleurs ingrédients bruts qu'ils transforment en créations exquises qui ravissent les jeunes et les vieux! Rudolphe Lindt était un confiseur qui voulait créer un chocolat qui n'était pas dur mais qui plaisait à la palette. Il a acheté une ancienne usine et effectué des expériences, mais rien ne semblait fonctionner. Une nuit, il quitta l'usine sans éteindre les machines, et ils coururent pendant tout le week-end. Le lundi matin, il est revenu pour découvrir que le chocolat, qui a remué pendant des jours, était une texture fondue dans votre bouche. C'est son comment Rudolphe a découvert le processus de conching. Une des marques de chocolat les plus célèbres Lindt inspirants sont un symbole du chocolat suisse de renommée mondiale. Le cœur de ce chocolat est le meilleur cacao. L'entreprise sélectionne, transforme et mélange les fèves de cacao de la plus haute qualité du monde entier.

Marque Chocolat Suisse Normande

Un délice de chocolat pour tous les gourmands La nouvelle marque de chocolat de Coop promet des expériences gustatives uniques. Des grands classiques aux innovations inattendues, l'assortiment est large et offre toute une palette de chocolat au lait, noir ou blanc. Chocolat pur ou aux noisettes entières, aux pistaches délicatement caramélisées, au maïs grillé ou au caramel salé, plaques au cœur fondant parfumé à l'orange ou à la crème de noisette: tous les gourmands de Suisse trouveront de quoi se régaler. Du chocolat de qualité suisse Les produits "Halba – Le Chocolatier Suisse" sont entièrement développés et transformés en Suisse, depuis la torréfaction des fèves de cacao jusqu'à la fabrication du chocolat lui-même. "En ouvrant en 2017 à Pratteln notre nouvelle usine de chocolat, qui compte parmi les plus modernes du pays, nous investissons dans nos propres forces et dans l'économie suisse", poursuit Phillipp Wyss. Seuls les meilleurs ingrédients et des arômes naturels sont utilisés, avec comme résultat des chocolats de qualité supérieure, mais dans la gamme de prix moyenne.

Chocolat Suisse Marque

Grâce à la croissance des exportations, la production de chocolat suisse a pu s'accroître de 3, 8%, avoisinant les 200 000 tonnes, alors que le chiffre d'affaires progressait de 2, 2%, totalisant environ 1, 79 milliards de francs suisse. La consommation par habitant en Suisse se stabilise Le recul de la consommation de chocolat suisse et de son chiffre d'affaires observé en Suisse ces dernières années a été stoppé l'année passée. Les ventes indigènes de chocolat suisse ont progressé de 0, 8% et leur chiffre d'affaires de 1, 2%. La part du chocolat importé au sein de la consommation suisse s'est maintenue à 41%. La consommation annuelle par habitant est aussi restée stable à 10, 4 kilogrammes. A l'issue du mouvement baissier enregistré ces dernières années, le consommation par habitant a atteint également son plancher en 2019. Le rôle primordial des exportations La part des exportations dans la production totale des fabricants suisses de chocolat a de nouveau progressé, se montant à 73, 7% l'année passée (2018; 72, 5%).

Marque Chocolat Suisse Romand

Cadbury a suspendu la vente de l'article. La fédération ChocoSuisse a défini que le produit doit contenir une masse de cacao entièrement travaillée en Suisse pour pouvoir être estampillé « chocolat suisse ». Cette régulation coexiste avec la loi « Swissness entrée en vigueur au 1 er janvier de cette année. Cette dernière précise les conditions à remplir pour être en droit de revendiquer le « swiss made ». Quelque 80% du poids des matières premières doivent provenir de Suisse, à l'exception des composants naturels qui ne peuvent pas être produits en Suisse, comme le cacao et le travail industriel doit être effectué en Suisse. Lire aussi: Ces nouvelles lois suisses qui entreront en vigueur en 2017 Connue pour ses confitures et ses boites de conserve, l'argovienne Hero a dû retirer le logo rouge à croix blanche de 70 de ses produits. Les pâtes de la marque Napoli en font partie car si elles sont bien fabriquées en Suisse, la semoule de blé dur qui les compose doit être importée. Il en va de même pour la purée de marron Marroni obtenue à partir de marrons italiens, toujours d'après le Tages-Anzeiger.

Marque Chocolat Suisse.Ch

Le pourcentage de la production vendue à l'étranger passe à 62, 8% contre 61, 2% en 2013. Les marchés asiatiques et américains ont montré une évolution significative. On note également des taux de croissance à deux chiffres au Canada, aux Philippines, aux Emirats arabes unis, en Chine, en Russie et à Singapour. Au sein des marchés européens, ce sont surtout l'Italie et la Belgique qui ont connu une évolution positive. En France et en Autriche également, après les reculs de l'année précédente, les ventes ont renoué avec la croissance. Sur les deux principaux marchés d'exportation que sont l'Allemagne et le Royaume-Uni, il a fallu essuyer d'importants revers en 2014. Malgré tout, les exportations de l'industrie chocolatière suisse ont connu finalement une expansion. L'ensemble des ventes réalisées à l'étranger a affiché +5, 3% de croissance et +3, 7% de chiffre d'affaires. Consommation suisse de chocolat La consommation de chocolat par habitant, a fléchi, passant de 12, 0 kg à 11, 7 kg en 2014.

Ces usurpations de nationalité sont légion dès qu'il s'agit de chocolat. Lorsque des entreprises étrangères utilisent expressément l'image du Cervin, la croix suisse ou le mot « Swiss » dans leur marketing, ChocoSuisse envoie un courrier pour leur signifier qu'il y a un abus. Entre 100 et 150 cas sont actuellement en traitement pour une quinzaine de nouvelles réclamations par an. La plupart du temps, les fabricants renoncent d'eux-mêmes à faire référence à la Suisse, même si parfois, l'affaire se termine devant les tribunaux. En 2016, ChocoSuisse a ainsi obtenu victoire devant la plus haute cour malaisienne face à une marque « Maestro Swiss » née en Asie du Sud-Est. Lire aussi: Le Cervin, un sommet qui fascine depuis 150 ans De grandes compagnies se sont aussi risquées à ce jeu. Avant d'être acquise par le groupe américain Mondelez, la société britannique Cadbury a vendu un produit « Swiss Chalet » dont l'emballage montrait le Cervin. ChocoSuisse a déposé plainte et a obtenu raison en 1999.