Die Kartoffel, das Auto, der Kellner … Tu veux savoir comment apprendre du vocabulaire en allemand pour être le meilleur en classe? Il y a beaucoup d'avis sur les techniques pour progresser en langue étrangère… Dans cet article, on t'explique les méthodes pour vraiment enrichir son vocabulaire en allemand. 📚 C'est parti – Los geht's! 🚀 La langue allemande La langue allemande est compliquée à apprendre. Pourquoi? Eh bien parce qu'en allemand, les noms composés sont souvent longs (parfois même ridiculement longs) et qu'ils possèdent des articles (définis et indéfinis). Mais la plus grande différence avec les autres langues réside dans la grammaire et la syntaxe. La langue allemande a une structure unique et tellement de cas grammaticaux différents que même les locuteurs natifs ont du mal à mettre les formes correctes dans le bon ordre. 😃 Ainsi tu peux te poser la question comment mobiliser le bon vocabulaire allemand? Le vocabulaire allemand Tout le monde sait que le vocabulaire allemand est hyper riche: la langue allemande est aussi précise, concrète et structurée que les Allemands eux-mêmes!
  1. Vocabulaire allemand a1 class
  2. Vocabulaire allemand a1 2

Vocabulaire Allemand A1 Class

zoom_out_map chevron_left chevron_right Reflex'Deutsch Grammatik et Reflex'Deutsch Wortschatz sont deux séries séries de ressources pédagogiques numériques dédiées à la révision, à la consolidation et à l'apprentissage intensif de la grammaire et du vocabulaire en allemand Description Composée de 3 niveaux, la solution s'adresse aux apprenants de niveau débutant/faux débutant (A1/A2), de niveau pré-intermédiaire/intermédiaire (B1/B2) et de niveau avancé/confirmé (C1/C2) et est conforme aux exigences du CECR (Cadre Européen Commun de Référence). Chaque niveau comporte 20 leçons avec une multitude d'exercices interactifs, permettant de réviser plus de 60 règles de concept s'appuie sur une approche innovante, issue de la recherche sur la mémoire à court et à long termes qui optimise le processus de mémorisation et assure ainsi une progression rapide. Reflex'Deutsch Grammatik et Reflex'Deutsch Wortschatz sont les outils indispensables pour l'apprentissage de la langue allemande ainsi que pour la préparation des examens d'allemand, y compris ceux de l'Institut Goethe.

Vocabulaire Allemand A1 2

😉 Prends l'habitude d'écouter ou regarder des contenus audio/vidéo en allemand! Par exemple, tu peux regarder ARTE (il y a plein de documentaires en allemand). Les chansons ou les podcasts peuvent également t'aider à booster ta connaissance pratique de la langue. ARTE est une collaboration franco-allemande dans le domaine des médias. Tu peux y trouver de nombreux documentaires, films, séries et autres, aussi bien en allemand qu'en français. 📌 N°5: Rédige tes propres textes et analyse-les Ce que tu écris n'a pas d'importance! Écris ton texte et analyse ensuite la langue que tu as utilisée. Y a-t-il des doublons ou des descriptions et des mots incompréhensibles? Si c'est le cas, cherche des mots plus appropriés. 💡 Conseil d'expert: lorsque tu apprends du nouveau vocabulaire, cherche tout de suite deux synonymes pour le mot que tu es en train d'apprendre. Par exemple, sagen (dire) –> synonyms: mitteilen (annoncer), berichten (informer) Réécris ton texte avec les synonymes des mots que tu avais rédigés.

Cette feuille d'activité en allemand (au format PDF et DOCX) porte sur les métiers. Sur la première page, il s'agira de choisir le bon mot parmi la liste proposée (12 mots pour 12 métiers), et de l'écrire en dessous de l'image correspondante. Vous trouverez les mots suivants: ein Maler – ein Friseur – ein Kassierer – ein Busfahrer – ein Koch – ein Arzt – eine Wissenschaftlerin- ein Büroangestellter – ein Pilot – eine Journalistin – ein Lieferant – ein Soldat (un peintre – un coiffeur – un caissier – un chauffeur de bus – un cuisinier – un docteur – une scientifique – un employé de bureau – un pilote – une journaliste – un livreur – un soldat). Cette page est adaptée aux apprenants de niveau A1. Sur la seconde page se trouve un autre exercice, de niveau A2: il faudra justifier comment on a reconnu chaque métier. À partir du vocabulaire fourni, on construira des phrases explicatives utilisant dass et weil, par exemple: Ich habe erkannt, dass er Koch ist, weil er eine Schöpfkelle und eine Pfanne benutzt.