Cuisine: Horaires: Eté: juin - juillet - août - septembre, ouvert midi et soir, réservation conseillée. Hiver: tous les midis + vendredi et samedi soir. Budget: 30-60 € Le restaurant Ce restaurant flottant est situé sur l'étang de Diane. Il est ouvert été comme hiver. A la carte Fruits de mer, poissons au grill, les bons vins corses, le tout bercé par la douce brise de l'étang de Diane. Restaurant créé en 1988 Fiche mise à jour le: 23 mai 2019 Nombre de places: 80 Places en terrasse: 40 Plus de Restaurants de poissons - fruits de mer à Aléria S'y rendre Fermeture annuelle: Janvier Services proposés Mise à jour Vous connaissez déjà ce restaurant? Vous souhaitez nous signaler la fermeture de ce restaurant: Cliquez ici Vous êtes propriétaire de ce restaurant: Cliquez ici Une autre adresse à partager? Vous êtes propriétaire d'un autre restaurant ou vous connaissez une bonne adresse? Partagez la perle rare avec la communauté! Etes-vous sûr(e) de vouloir signaler ce restaurant comme fermé?

Étang De Diane Huîtres

Des tables d'interprétation du paysage disposées le long de la balade vous font découvrir l'histoire et la culture du lieu, domaine des pêcheurs et des ostréiculteurs depuis l'Antiquité. Le naturisme peut être pratiqué sur le parcours de santé et sur le parcours du parc aux lamas mais ne peut pas être pratiqué sur le sentier des étangs, cette zone n'étant pas sur le domaine. Comment se rendre aux étangs de Diana et Terrenzana Depuis Riva Bella: à 500m de la Thalasso en allant vers le Sud, sur la plage, emprunter le "Sentier de Terrenzana" qui s'engage dans le maquis par un des escaliers clôturés de ganivelles (1). Une boucle mène à Riva Bella en une petite heure mais il est possible, à mi-chemin environ, de rallonger la balade en empruntant le second sentier, qui longe l'étang de Diane, puis de revenir par la piste au carrefour des 2 itinéraires (2), pour environ une heure également. Depuis la nationale: en quittant Riva Bella, juste un kilomètre après avoir repris la T10 en direction d'Aleria, prendre sur la gauche (3) la petite route bordée d'eucalyptus indiquée par un panneau marron Terrenzana.

Étang De Digne Les

Site naturel à Aléria L'Étang de Diane est un site naturel aux alentours de Aléria ( Haute-Corse, Corse). Ce lieu présente un attrait pour les vacanciers de passage dans la région. Vous connaissez l' Étang de Diane? Ajoutez des informations pratiques ou culturelles, des photos et des liens en cliquant sur Modifier Modifier Vous possédez des photos sur l' Étang de Diane? Contribuez à cette section en cliquant sur Modifier Sites touristiques Villes & villages Balades Activités de loisirs Restaurants Hôtels Chambres d'hôtes Locations de vacances Campings Voitures de location Aéroports Autres sites naturels aux environs Île de Diane Aléria Étang de Sale Aléria Étang de Terrenzana Aléria Pointe Alla Signora Pancheraccia (7. 8 km) Étang de Siglione Aléria Pointe Piedicetro Pancheraccia (9. 9 km) Pointe d'Albaretto Ghisonaccia (9. 9 km) Pointe de Saint-Jean Tallone (10. 8 km) Météo Hôtels Articles connexes Étang de Diane

Étang De Diane De

Nous avons proposé de les effectuer nous-mêmes et de les porter au labo. La situation s'est débloquée il y a quelques jours", explique Bernard Pantalacci. Une ambiance tout à fait inhabituelle Certes, il n'y a pas foule les lundis, mercredis et vendredis, entre 7 heures et midi, jours d'ouverture. Une ambiance tout à fait inhabituelle règne ce printemps sur l'étang de Diana. "En dehors de la période des fêtes de fin d'année, où la demande locale d'huîtres est importante, 80% de notre marché est lié au tourisme et à la restauration", ajoute le conchyliculteur. Avec des restaurants fermés et une absence totale d'activité touristique, les perspectives ne sont pas très réjouissantes. Et le manque de visibilité n'est pas de nature à rassurer. "Nous avons dû avoir recours au dispositif de chômage partiel, ce qui est très dommageable. Nous suivons attentivement les annonces du gouvernement et l'évolution de la situation sanitaire. Mais ce qui est perdu l'est irrémédiablement", regrette le gérant de la SARL Etang de Diana.

Étang De Diane Aleria

Il y a 2 000 ans, Aleria était la capitale romaine de la Corse. L'étang de Diana qui abritait alors le port de guerre est également connu depuis l'Antiquité pour la qualité de ses coquillages. Après les exportations romaines, la lagune va nourrir la microrégion pendant des siècles jusqu'à séduire l'ensemble de la Corse. L'étang de Diana est le troisième de Corse par sa superficie (570 hectares) après celui de Biguglia (1450 ha) et d'Urbinu (790 ha). Il est aussi le plus ancien et le plus profond pouvant atteindre une maximale de 11 mètres. Trois structures professionnelles exploitent l'étang, la pêche, l'aquaculture et la conchyliculture (l'élevage de coquillages). Pour cette dernière activité, nous avons rencontré Bernard Pantalacci, gérant de la SARL Étang de Diana créée dans les années 60. Cette PME de 14 salariés a comme activité primaire l'ostréiculture et la mytiliculture. Elle est la plus importante entreprise de conchyliculture de l'île produisant plus de 500 tonnes de moules et 50 tonnes d'huîtres par an.

Étang De Diane D

« On ajoute rien! On accroît, on nettoie, on sèche et on vend », ajoute le conchyliculteur. «Le bon point c'est la fraîcheur. La moule sort de l'eau à cinq heures du matin et est vendue à huit ». Qualité scientifique Les produits de l'étang de Diana sont reconnus pour leurs qualités gustatives. Cette particularité vient principalement de l'eau. Et c'est la science qui le dit ou du moins l'Ifremer (Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer)! La démarche qualité est imposée par le service de l'État qui fait un contrôle hebdomadaire pour vérifier l'état de l'eau tandis que la DSV (Direction des Services Vétérinaires) contrôle mensuellement l'étang pour garantir la qualité des produits. L'entreprise aussi sensibilisée par la qualité de l'exploitation effectue un auto- contrôle tous les mois. Ainsi, tout est fait pour que les amateurs dégustent ces trésors en toute sérénité. Après les fêtes de fin d'année, l'étang de Diana leur donne d'ailleurs rendez-vous dès le mois d'avril prochain pour des dégustations de coquillages dans un cadre privilégié.

Angélique Giovannaï