Elle me laisse le choix du chirurgien entre deux grandes gueules prétentieuses à Lyon Dr C. P et Dr B. S, je choisi le moins pire Dr B. S, disponible aussi plus rapidement. L'orthondontiste lui laisse le choix du protocole, bimax ou pas, il choisira la bimax « pour me donner un coup de jeune » sans plus de précisions sur les modifications de mon visage (j'y reviendrai plus loin). Les suites seront éprouvantes tant physiquement que psychiquement. Rééducation avant et après la chirurgie orthognatique - Site de kine-cicatrices-maxillofaciale !. Problêmes fonctionnels: Après l'opération, les mâchoires sont bloquées par des élastiques accrochés à des vérins. Mais on voit déjà que les dents qui étaient alignées ne le sont plus, je ne peux pas ouvrir la bouche de plus d'1 doigt, avec des douleurs atroces à l'articulé des mâchoires. Le Dr B. S à la première visite post opératoire me saisira la mâchoire inferieure et la décalera violement sans m'avertir! Quel geste imbécile, quelle douleur inutile! L'othodontiste reprendra l'alignement des dents pendant plusieurs mois, mais il est déjà clair que la chirurgie n'était pas bonne.

Chirurgie Orthognatique Avant Apres Sur

L'intervention pratiquée a été un avancement maxillaire avec rotation anti-horaire de la mandibule, afin d'harmoniser le profil de la patiente et de corriger l'effet de mâchoire du bas trop en avant par rapport à celle du haut. Une Classe I squelettique et une Classe III dentaire Voici le cas d'une patiente en Classe I squelettique mais en Classe III dentaire, du fait de la vestibulo-version des incisives mandibulaires (incisives rentrées vers l'intérieur) avec excès vertical antérieur. Cette patiente a été traitée par une rotation anti-horaire de la mandibule et une génioplastie, qui ont permis de corriger l'aspect inesthétique de départ. L'impact est aussi bien esthétique que fonctionnel, avec une amélioration de la qualité du sommeil. Chirurgie orthognatique : avant apres. Remarque sur le diagnostic et le plan de traitement: il ne fallait pas avancer le maxillaire (le haut) en raison des retentissements esthétiques néfastes potentiels mais bien faire un geste sur la mandibule (le bas). Dans tous les cas, mais encore plus ici, l'expérience du chirurgien orthognatique est cruciale afin de bien déterminer le plan de traitement adapté.

Je ne remercierai jamais assez le Dr AP. H. Je porte cette gouttière depuis 5 ans et sans doute à vie en nocturne ou pour le sport. Je ne retrouverai pas sans doute ma vélocité pour parler des langues étrangères, ma mâchoire peut se bloquer encore avec claquements. Ouverture de 3 doigts Problemes esthetiques: Je suis retournée voir le Dr B. S pour le deuxième problème qui était secondaire par rapport aux douleurs: le problème esthétique d'un nez remonté, épaté et s'élargissant au sourire. Une horreur. Chirurgie orthognatique avant apres sur. Cette opération change déjà le visage, l'avancée du menton masculinise mais le changement du nez est le pire. C'est le nez qui fait un visage. A aucun moment je n ai été avertie des changements physiques d'une bimax, alors que c'est bien connu Même discours de mauvaise foi de ce médecin qui refusera de reconnaitre cet inesthetisme tout comme l'existence des douleurs et d'un mauvais positionnement des dents et mâchoires. Il propose de resserrer les narines sans me préciser de combien de mm et en me disant « de toutes façons vous ne serez pas contente », je pouvais voir sa colère à l'idée que le ratage de sa première chirurgie était compensée par une gouttière.