Trouver un hôtel en Thaïlande
  1. Quoi visiter à koh phangan en
  2. Quoi visiter à koh phangan au
  3. Quoi visiter à koh phangan va
  4. Quoi visiter à koh phangan thailand
  5. Quoi visiter à koh phangan la

Quoi Visiter À Koh Phangan En

1. DÉCOUVRIR LES TEMPLES DE L'ÎLE Les temples de Koh PhaNgan valent le coup qu'on les visite. Si vous avez déjà lu mes articles thaïlandais, vous savez sans doute que je suis une férue de temples. J'aime leur côté kitsch, leurs ornements, les bouddhas qui les habitent, la sérénité et la quiétude qui s'en dégagent. Ils sont apaisants et ce sont des lieux envers lesquels j'éprouve un profond respect. Temples, au hasard des détours. Le temple chinois 2. FAIRE DE LA PLONGÉE OU DU SNORKELLING C'est sur cette île que j'ai été initiée à la plongée sous-marine. Après un premier baptême la veille du grand plongeon, je me suis rendue sur le célèbre sail rock. Je le reconnais, c'est un peu l'usine. Mais je ne suis pas contre « les trucs à touristes » à partir du moment où l'on passe un moment chouette (hormis la foule) et où l'on se retrouve sur des lieux que chacun s'efforce de respecter. Quoi visiter à koh phangan au. La plongée a été un moment très fort: faire corps avec l'océan et se retrouver en totale immersion dans l'entre des poissons a quelque chose de magique.

Quoi Visiter À Koh Phangan Au

Le meilleur moyen de transport sur l'île est le scooter mais conduisez avec prudence et un casque. EXCURSIONS Si vous avez aimé cet article, partagez-le et aidez plus de voyageurs!

Quoi Visiter À Koh Phangan Va

KOH PHANGAN EN BREF: Koh Phangan est la cinquième plus grande île de Thaïlande avec une superficie de 191 km². Elle fait partie de la province de Surat Thani. L'île la plus proche est Koh Samui au Sud (environ à 20 km) et Koh Tao au Nord à 65 km. Koh Phangan est peuplée selon les dernières estimations par 16 000 habitants. Le moyen le plus pratique pour s'y déplacer est le scooter surtout si l'on souhaite visiter les coins plus sauvages. La production la plus importante de Koh Phangan, après le tourisme, est la noix de coco. QUE A VISITER A KOH PHANGAN? HAAD KHOM et HAAD YAO: excellents également pour le snorkeling. HAAD RIN: Le village le plus touristique de l'île, où la Full Moon Party a lieu. HAAD MAE: Longue plage de sable très prisée pour la plongée. KOH TAO: Visite de l'île pour 2 journées... Koh Phangan en 3 jours, visites et découvertes 2018. (400 THB - Aller simple) Parc national de THAN SADET: La rivière de ce parc national forme la plus grande chute d'eau de l'île. Point de vue DOMESILA: A 15 minutes de marche de la chute d'eau du parc national Phaeng, magnifique vue.

Quoi Visiter À Koh Phangan Thailand

). Il y a aussi des scooters taxis. Scooter: Les routes de l'île ont un dénivelé important, ça monte, ça descend, ça secoue. Pour louer un scooter, vous devez posséder un permis de conduire. Nous étions sur l'île pour profiter et nous n'avons pas opté pour la location de scooter, car nous nous sentions pas à l'aise avec ce moyen de locomotion, c'est un choix! Toutefois le scooter est très répandu, n'oubliez pas de rester prudent et de porter absolument un casque. Quoi visiter à koh phangan va. QUE VOIR ET QUE FAIRE À KOH PHANGAN? Une journée de croisière dans le parc national maritime d'Angthong J'avais un peu regardé sur internet avant de partir et j'avais repéré le boat trip proposé par la société Orion. C'est notre hôtel qui s'est chargé de réserver. Pratique, on vient nous chercher à l'hôtel vers 8h et on nous ramène vers 18h. Ce qui fait une bonne journée! Le prix est de 1 700 baht (+300 baht pour l'entrée dans le parc national et + 200 baht si vous prenez l'option kayak). Snorkelling, repas sur le bateau, balade, plage, grimpette, plage.

Quoi Visiter À Koh Phangan La

Toutes les îles sont inhabitées et peu développées sauf deux: Koh Paluay, habitée par des gitans de la mer et Koh Wua Talap où se trouve le siège du parc et les bungalows pour ceux qui voudraient y passer la nuit. Il y a aussi deux jolies plages, la grotte Buaboke et le point de vue le plus célèbre d'Ang Thong. Sinon l'autre incontournable de toute excursion dans le parc, c'est Thale Nai, un magnifique lac d'eau salée émeraude. Le droit d'entrée dans le parc coûte 300 bahts par personnne. Toutes les agences de Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao propose des excursions en bateau dans le parc maritime de Ang Thong avec snorkeling et plongée mais c'est Koh Samui qui est l'île la plus proche. Un pourboire pour le guide? Visiter Koh Phangan en 2 jours : les choses à faire. Un peu comme on laisse parfois un pourboire au guide à la fin d'un voyage organisé, n'hésitez pas, si le site vous a aidé à organiser un beau voyage en Thaïlande, à me laisser un petit pourboire via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci beaucoup! Les Transports en Thaïlande Entrez votre ville de départ, votre ville de destination et la date de votre trajet.

La baie de Chaloklum. Un cadre encore préservé: pas trop de resorts, pas trop de monde. Chaloklum est un village de pêcheurs aux airs de carte postale. Vous pouvez retrouver une séléction de mes 5 plages préférées sur l'île. 6. VIVRE AU RYTHME DE LA NUIT Koh PhaNgan est aussi synonyme de fêtes, de vie nocturne. C'est sur cette île que vous pourrez profiter de la célèbre full moon party. Tenue fluo exigée. La rabat-joie de service (alias moi) vous met quand même en garde sur les dangers de cette soirée. C'est sympa: à voir au moins une fois, j'en conviens, mais c'est surtout la représentation même de la débauche. Ne vous méprenez pas: il ne s'agit plus vraiment d'une fête locale, mais bien d'une fête pour les touristes. Les filles, soyez vigilantes sur ce qu'on met dans vos verres, et ne vous laissez pas entraîner par n'importe qui – à bon entendeur! Visiter Koh Phangan en Thaïlande, mini-guide très illustré [A venir] - Vanupied. 7. MANGER CHEZ « TAYOU LIBERTY » Si il y a un restaurant à retenir sur l'île, ce sera celui là. Si la propriétaire a la réputation d'avoir un fort caractère, on sait pourquoi on vient manger chez elle.