5. Karadj Ce chef-lieu de la province d'Alborz compte environ 1, 5 million d'habitants. 6. Chiraz Cette jolie ville du sud-ouest du pays compte 1, 4 million d'habitants. Et c'est à ce titre que Chiraz est l'une des plus grandes villes d'iran. Aujourd'hui chef-lieu de la région de Fars, cette ville iranienne fut au XVIII ème siècle la capitale de la Perse (ancien nom de l'Iran). 7. Ourmia Cette ville de l'extrême nord-est du pays se trouve à deux pas de la frontière avec l'Azerbaïdjan voisin. D'ailleurs la province dans la quelle se toruve Ourmia se nomme l'Azerbaïdjan Occidental. Cette ville compterait en 2020 environ 1, 4 million d'habitants. 8. Ahvaz Pour trouver la septième plus grande ville d'Iran il faut se rendre dans le sud-ouest du pays, dans la province de Khuzestan. Ville d iran news. Avhaz compte un peu plus d' un million d'habitants et c'est une ville industrielle qui est spécialisée dans des opérations de raffinage du pétrole. Cette ville a également la particularité de se trouver dans l'un des endroits les plus chauds de la planète.

Ville D Iran 2020

Shiraz est l'une des plus anciennes villes de l'ancienne Perse, connue comme la ville des poètes, de la littérature, des fleurs. Elle est également considérée par de nombreux Iraniens comme la ville des jardins et également un centre majeur pour les industries électroniques iraniennes. Les autres grandes villes sont Tabriz (1, 56 million d'habitants), Qom (1, 2 million d'habitants) et Ahvaz (1, 18 million d'habitants). Carte de l'Iran - Iran carte des reliefs, des villes, politique, administrative.... Villes de plus de 100 000 habitants Le tableau trié suivant répertorie les villes les plus peuplées d'Iran avec une population de plus de 100 000 habitants selon les résultats du recensement de 2016 annoncés par le Centre statistique d'Iran. Une ville est affichée en gras si c'est la capitale de la province. 2016 Rang Ville Province Date de fondation officielle de la municipalité Recensement de 2016 Recensement de 2011 Changement 1 Téhéran 1907 9 135 000 8 154 051 +12, 03% 2 Mashhad Razavi Khorasan 1918 3 208 000 2. 749. 374 +16, 68% 3 Ispahan 2 132 000 1 756 126 +21, 40% 4 Karaj Alborz 1951 1 592 492 1 460 665 +9.

Ville D Iran Et

Les villes les plus peuplées d'Iran en 2010. Carte de densité de population iranienne (basée sur les données du recensement de 1996). L'Iran a l'un des taux de croissance de la population urbaine les plus élevés au monde. De 1950 à 2002, la proportion urbaine de la population est passée de 27% à 60%. Les Nations Unies prévoient que d'ici 2030, 80% de la population vivra en zone urbaine. Ville d iran 2. La plupart des migrants internes se sont installés près des villes de Téhéran, Ispahan, Ahvaz et Qom. Téhéran, avec une population de 8, 7 millions d'habitants (recensement de 2016), est la plus grande ville d'Iran et la capitale du pays. Téhéran abrite environ 11% de la population iranienne. C'est la plaque tournante des réseaux de communication et de transport du pays. Mashhad, avec une population de 3 millions d'habitants, est la deuxième ville iranienne et le centre de la province de Razavi Khorasan. Mashhad est l'une des villes chiites les plus saintes du monde car c'est le site du sanctuaire de l' Imam Reza.

Ville D Iran 2

9. Qom Au coude à coude avec Ahvaz, Qom compte également près d' un million d'habitants. Cette jolie ville iranienne se trouve à moins de 150 kilomètres au sud de Téhéran, dans la province éponyme (province de Qom). VILLE D'IRAN EN 3 LETTRES - Solutions de mots fléchés et mots croisés & synonymes. 10. Kermanchah Située dans une région montagneuse de l'Est du pays, Kermanchach est une ville qui compte 900 000 habitants (intra-murros). Elle se trouve à une altitude moyenne de 1400 mètres et sa création remonterait au quatrième siècle après Jésus Christ. L'activité de la ville tourne autour de l'activité historique du textile, tu tissage et de la confection de tapis. Sans oublier le raffinage du pétrole (industrie pétrolière) et du raffinage du sucre (agro-alimentaire). le drapeau de la république islamique d'Iran

Le légendaire pont Si-o-se pol (le pont aux 66 arches) Yazd, la ville oasis Yazd ne fait pas exception à la beauté des grandes villes historiques d'Iran construites aux portes du désert: outre son imposante mosquée principale ( Jame mosque), on y trouve d'autres pépites comme la mosquée d'Amir-Chakhmagh, les vieilles maisons d'adobe, la prison d'Alexandre et le réservoir du Khanat. Il ne nous en pas fallu beaucoup plus pour être totalement conquis! La mosquée d'Amir-Chakhmagh Au bout de la boucle des grandes villes d'Iran, la ville rose de Chiraz Mosquée rose, Iran On avait hâte de visiter Chiraz, tant les gens nous en avait vanté sa beauté. Les villes d'Iran. Et nous n'avons pas été déçus du voyage! En entrant dans le centre de Chiraz, tout a attiré notre oeil: les jardins colorés, la lumière traversant les vitraux de la mosquée "rose" Nasir-ol-Molk au petit matin, le scintillement des mosaïques de la mosquée Shah Cheragh, la beauté de la place Saraye Moshir au cœur du bazar Vakil avec son architecture fine et détaillée… Cela n'est donc pas surprenant si Chiraz se retrouve en couverture des guides de voyage, et comme destination touristique populaire parmi les grandes villes d'Iran!