La configuration des licences doit ressembler à la capture d'écran suivante. Il doit y avoir une coche verte à côté du nom du serveur de licences, et les chiffres dans les colonnes doivent refléter le nombre total de licences et les licences disponibles. Le déploiement RDS utilise le serveur de licences, le mode de licence et les paramètres de stratégie corrects. Les détails de la configuration dépendent du type de déploiement que vous avez: Configurez la gestion des licences pour un déploiement RDS qui inclut le rôle Broker de connexion Bureau à distance (RD Connection Broker). Configurez la gestion des licences pour un déploiement RDS qui inclut uniquement le rôle Hôte de session Bureau à distance et le rôle De gestion des licences bureau à distance. Configurer la gestion des licences pour un déploiement RDS qui inclut le rôle Rd Connection Broker Sur l'ordinateur rd Connection Broker, ouvrez le Gestionnaire de serveur. Dans le Gestionnaire de serveur, sélectionnez Services Bureau à distance Vue d'ensemble > > Modifier les propriétés de déploiement > rd Licensing.

  1. Mode de licence bureau à distance n est pas configureé en
  2. Mode de licence bureau à distance n est pas configure a vehicle
  3. Mode de licence bureau à distance n est pas configureé les

Mode De Licence Bureau À Distance N Est Pas Configureé En

Usualy J'utilise RDP dans Windows Server 2008 R2 et ne jamais tomber dans ce cas: "Le mode de licence de bureau à distance n'est pas configuré", c'est un message que je reçois dès que j'ouvre la session dans le nouveau standard Windows Server 2012. Est-il nécessaire de configurer une licence pour le Bureau à distance malgré le fait que je suis l'user RDP unique? J'ai remarqué que par défaut Windows Server 2012 a ajouté automatiquement des services de bureau à distance et un hôte de session Remote Desktop, lorsque j'ai ajouté le rôle RDP dans le composant logiciel enfichable du gestionnaire de servers. Est-il nécessaire de garder tout cela? Si vous n'utilisez que RDP pour gérer le server, vous n'avez besoin d'aucun des rôles ou des services RDS. Remote Desktop (pour gérer le server) utilise le protocole RDP comme RDS, mais il n'est pas nécessaire d'append les rôles RDS. le protocole RDP est embedded au operating system et la gestion à distance via RDP est activée dans les parameters du server local dans le Gestionnaire de server.

Mode De Licence Bureau À Distance N Est Pas Configure A Vehicle

Cette CAL permet également de rationaliser l'accès et garantit qu'aucun système non autorisé ne peut se connecter à un hôte distant. Lorsqu'un hôte ou un périphérique essaie de se connecter à un serveur de session à distance (RDS), il vérifie la configuration pour voir si une CAL est requise. Si tel est le cas, le serveur hôte RDS demande une CAL au serveur de licences RD. Le serveur vérifie ensuite si la CAL est valide et la délivre au client. À l'aide de cette CAL, le client se connecte au serveur hôte de la session Bureau à distance et, par son intermédiaire, au poste de travail distant requis. De nombreuses versions de CAL s'appliquent à différentes versions de serveur de session. Par exemple, les hôtes de session R2 2008 et 2008 sont compatibles avec RDS 2008 R2 CAL, RDS 2012, CAL RDS 2016 et RDS 2019, tandis que l'hôte de session 2012 est compatible avec RDS 2012 CAL et versions ultérieures. Vérifiez donc la compatibilité des versions pour votre CAL. Microsoft offre une période de grâce de 120 jours et aucune licence n'est requise pendant cette période.

Mode De Licence Bureau À Distance N Est Pas Configureé Les

Il faudra penser à sélectionner également le bon produit et indiquer la quantité correspondante à ce que vous avez acheté. Suite à cela, l'assistant web va vous indiquer un numéro d'activation qu'il faudra saisir au sein de l'assistant sur le serveur RDS. En fait, sur le même principe que pour l'activation du serveur RDS. Après avoir rentré l'identifiant sur l'assistant, si tout est bon, vos CAL RDS vont apparaître au sein du gestionnaire de licence RDS: IV. Finaliser la configuration Pour finaliser la configuration du gestionnaire de licences, effectuez un clic droit sur le nom du serveur pour accédez à la configuration (Revoir configuration). Cliquez sur le bouton " Ajouter au groupe ", en fait cela va ajouter votre serveur au sein du groupe " Serveurs de licences Terminal Server " pour l'autoriser à assigner des licences à vos utilisateurs/périphériques. Un message de confirmation doit apparaître: Pour finir et prendre en compte les changements, pensez à redémarrer le service " Gestionnaire de licences des services Bureau à distance ".

01/01/2019, 14h51 #1 Nouveau membre du Club Serveur de licences accès bureau à distance ne fonctionne pas Bonjour, J'ai installé un serveur 2016 destiné à être utilisé par 5 utilisateurs en mode connexions bureaux à distance basés sur une session. Je n'arrive pas à installer correctement le serveur de licences et les utilisateurs ne pourront plus ouvrir de session à partir du 9 janvier 2019 (fin de la période de grâce). J'espère pouvoir trouver de l'aide parmi vous. Le serveur est unique et les rôles suivants sont installés dessus: AD DS, DNS, IIS, services bureau à distance, services de fichiers et de stockage et services de stratégie et d'accès réseau. Les serveurs de déploiement pour les services bureau à distance sont les suivants: - Service Broker pour les connexions Bureau à distance - Hôte de session Bureau à distance - Passerelle Bureau à distance - Gestionnaire de licences des services Bureau à distance - Accès Web des services Bureau à distance (pas nécessaire selon moi). Voici les erreurs ou avertissements que je trouve dans l'observateur d'événements: - ID Event = 85: Le serveur de licences des services Bureau à distance n'a pas pu être inscrit comme point de connexion de service dans les services de domaine Active Directory (AD DS).