- Tout cela nécessite un bon contact, une bonne écoute et beaucoup de disponibilité de la part du chirurgien. Le temps passé en tests questions et explications avant l'opération ne doit pas être ménagé de même que le temps passé en consultations post-opératoires. Le patient doit pouvoir être suivi par le chirurgien lui-même car le résultat final ne sera apprécié qu'après quelques mois au minimum. Il est habituel que, pendant cet intervalle le patient soit sujet à de multiples doutes et la disponibilité du chirurgien est cruciale pour l'informer sur l'évolution de sa vision Le cahier des charges de l'opération de presbytie L'opération de la presbytie a été et est encore toujours à tort réputée comme inefficace ou décevante. Elle donne pourtant de bons résultats depuis une quinzaine d'année. La déception de certains patient s est dûe au fait que l'opération de la presbytie ne peut pas être assimilée à une simple opération de myopie pour corriger la vision de loin. Il s'agit là de corriger durablement la vision à toutes les distances de loin, de près et en vision intermédiaire ce qui est beaucoup plus complexe.

  1. Forum opération presbytie age
  2. Opération de la presbytie forum
  3. Forum opération presbytie def

Forum Opération Presbytie Age

Il n'y a satisfaction du patient que s'il obtient un résultat personnalisé en fonction de ses besoins et de ses souhaits. Une opération de presbytie réussie donne d'immenses satisfactions. Cependant la chirurgie de la presbytie beaucoup plus que la chirurgie de la myopie est une chirurgie délicate qui nécessite un long temps d'étude préalable de la part du chirurgien, une grande expérience, et doit être adaptée à chaque cas personnel, en fonction des besoins visuels de loin et de près. L'opération de la presbytie ne peut pas être envisagée comme une chirurgie standard sous peine de désillusion (résultat insatisfaisant pour la vision de loin ou la lecture, ou mauvaise qualité de vision, effets secondaires ou résultat non durable). Dans certains cas une discrète baisse de vision de loin est le prix à payer pour récupérer une vision de près. Les résultats dépendent beaucoup de l'expérience du chirurgien. Une chirurgie 'standard' peut donner un résultat immédiat satisfaisant mais par contre non durable dans le temps, disparaissant au bout de quelques mois ou années.

Opération De La Presbytie Forum

Opération de la presbytie: avantages, inconvénients La chirurgie réfractive de la myopie a connu un tel succès, ces dernières années, que son application à d'autres troubles visuels, comme la presbytie, a le vent en poupe. "Tout le monde ne fait pas un bon candidat, et il y a parfois une marge entre l'attente et ce qui peut être raisonnablement obtenu", prévient le Pr Arné (CHU Toulouse). En matière de presbytie, tout est question de compromis: avec ou sans chirurgie, personne ne retrouvera jamais la vision optimale de ses 15 ans. Le Dr Benzacken (hôpital Robert Ballanger, Aulnay-sous-Bois) insiste: " Selon le trouble visuel de la personne, l'ophtalmologiste propose différentes solutions avec chacune ses avantages et ses inconvénients. Être bien renseigné permet de choisir en toute connaissance de cause. " Avant la soixantaine, quelle est l'opération phare? La chirurgie réfractive consiste à sculpter l'équivalent d'une lentille progressive sur la cornée à l'aide d'un laser. La presbytie débutante est corrigée mais pas seulement: hypermétropie, myopie et/ou astigmatisme peuvent l'être aussi.

Forum Opération Presbytie Def

Un intervalle de 15 jours est recommandé. 8- L'opération est en outre plus coûteuse qu'une simple opération de myopie ou qu'une opération de la presbytie au laser. Voir: Opération de la presbytie par implants

Voici ce qu'il peut dire: "quel métier vous faites?, bon, bien, vous n'avez pas bien besoin de vos yeux. " ou encore "je ne veux plus vous voir avant un an si c'est pour me parler de ça", "Vous avez 12/10em à chaque oeil, de quoi vous plaignez-vous? " Je fais quoi? moi? Je suis dégoûtée de ce business. Je suis déprimée. Je ne sais comment m'en sortir, ni à qui faire confiance. Je regrette mes lunettes de près, même s'il fallait toujours les chercher, même s'il fallait toujours les sortir pour lire une étiquette, ou un menu, même s'il fallait surtout ne jamais les oublier......! C'est doublement désagréable car avant j'avais une très bonne vue de loin. J'appréciais d'aller faire les magasins (les néons m'agressent), d'aller aux musées (de loin ou à mi-distance, je ne vois pas les toiles, de près, je ne peux que me contenter des détails;je ne perçois plus les profondeurs); j'adorais conduire et je dois faire encore plus attention, et même céder le volant le plus souvent. Je voulais rajeunir, je suis devenue impotente.

broupat Bonjour, Voilà j'ai 53 ans et comme toutes personnes de plus de 45 ans la presbytie s'est invitée chez moi depuis 5 ou 6 ans. supportable au début j'ai du ensuite faire le parcours classique des différentes lunettes: progressives accoutumance difficile surtout sur l' jongle donc avec plusieurs paires de lunettes depuis un certains nombres d'années. Bref j'étais presbyte avec une ADD de +2, 75 OD et OG et légerement hypermetrope de +1 sur les 2 yeux. J'ai donc décidé de me faire operer. La technique utilisée a été Lasik femto pour la correction de loin + insertion d'un inlay type Kamra dans l'oeil non dominant. Opéré jeudi dernier le matin je suis à J+2. L'opération s'est bien déroulée, pas douloureux mais impressionnant, même les écarteurs de paupières ne m'ont pas fait mal. Tout de suite après l'opération tout est trouble. Une à deux heures après le soleil commence à être difficilement supportable, comme a fait exprès jeudi c'était plein soleil sur Paris. Pour le reste de l'après-midi impossible de garder les yeux ouverts plus de quelques secondes.