Si l'oiseau n'est pas jeune, il faut le faire mariner 10 à 12 heures à l'avance - dans du vin, enduire de crème sure ou de mayonnaise pour que la viande devienne plus molle. Ensuite, la viande hachée est préparée et le ventre de l'oiseau est rempli, parfois la farce est placée sous la peau. La coupe doit être cousue. Pour rendre la carcasse plus compacte, parfois, les pattes de l'oiseau sont enfilées avec un fil dur, en les plaçant contre la queue. Venez également avec des ailes, en les attachant à la poitrine. Faire mariner ou frotter l'oie avec des épices doit être fait la veille, mais bien farcir - juste avant la cuisson, sinon la garniture risque de se détériorer. Oie farcie - Meilleures recettes Recette 1: Oie farcie au foie et aux champignons Le point culminant de ce plat dans la garniture, alors avant qu'il ne soit délicieux! Champignons frits avec du foie et des oignons - tout simplement délicieux. Mais l'oie elle-même est bonne - belle, rôtie, noble. Un plat vraiment royal pour la table de fête.
  1. Oie farcie aux pommes et pruneaux pour
  2. Oie farcie aux pommes et pruneaux 2019
  3. Oie farcie aux pommes et pruneaux du
  4. Oie farcie aux pommes et pruneaux 2020
  5. Oie farcie aux pommes et pruneaux 2

Oie Farcie Aux Pommes Et Pruneaux Pour

Oie farcie - Principes généraux et méthodes de cuisson L'oie farcie est un plat plutôt festif, même s'il peut être servi en semaine. Le processus de cuisson n'est pas compliqué, mais long, car l'oie commence à être préparée à l'avance afin qu'elle puisse bien mariner. Et le lendemain, farcis et cuits au four. La farce pour une oie est la plus diversifiée, la plus simple et la plus sophistiquée. Cela comprend la bouillie de sarrasin, les champignons, le foie, les pommes, les poires, les fruits séchés, les pommes de terre et les noix. Habituellement, une oie en peluche servie sur une assiette laisse une impression inoubliable et vivante aux invités. Il a vraiment l'air très solennel sur la table - une grande et belle carcasse rose, avec un intérieur rembourré, à partir duquel un arôme délicat, mais à couper le souffle. Oies farcies - Préparation des aliments Avant le rembourrage, l'oie est prélavée, les parties en excès sont coupées - les phalanges extrêmes des ailes, la graisse sous-cutanée de la queue et du cou, et parfois même la queue est coupée.

Oie Farcie Aux Pommes Et Pruneaux 2019

Infos pratiques Nombre de personnes 10 Temps de préparation 1 heure Temps de cuisson 2 heures 50 minutes Degré de difficulté Facile Coût Abordable Les ingrédients de la recette ''1 jeune oie de 4 kg 1/2 citron 14 pommes 500 g de pruneaux 1 gros oignon sel poivre du moulin 10 cl de porto 100 g de sucre en poudre 6 morceaux de sucre'' La préparation de la recette ''Faites tremper les pruneaux dans le porto et le sucre en poudre pendant 6 h. Réservez-en 16 dans le jus de macération. Préchauffez le four à th 5 (150°). Essuyez l'oie, frottez-la avec le demi-citron. Salez et poivrez l'intérieur. Epluchez, épépinez et coupez 6 pommes en gros morceaux. Dénoyautez et hachez le reste des pruneaux égouttés. Epluchez l'oignon et coupez-le en quartiers. Farcissez l'oie avec les pommes, les pruneaux et l'oignon. Recousez l'ouverture avec du fil de cuisine. Fixez la peau du cou dans le dos avec une pique en bois. Bridez la volaille. Si vous n'avez pas d'aiguille à brider. Ficelez-la. Mettez l'oie à rôtir sur la grille du four au-dessus de la lèchefrite pendant 2 h 40 (20 min par livre).

Oie Farcie Aux Pommes Et Pruneaux Du

4. Dégraisser la plaque de cuisson. Mouiller avec le fond de volaille. Faire mijoter pendant 45 minutes. 5. Vérifier l'assaisonnement. Passer le jus au chinois fin. 6. Découper l'oie en portions. Servir avec la farce et le jus. Bien mélanger tous les ingrédients.

Oie Farcie Aux Pommes Et Pruneaux 2020

Les ingrédients de la recette 1 oie de 3 kg environ 1 kg de pommes acides 1 kg de poires 150 g de gelée de groseille 1 citron 50 g de beurre salé Pour la farce: 1 kg de gros oignons 200 g de mie de pain trempée 1 bouquet de sauge fraîche ou sèche sel poivre noix de muscade La préparation de la recette 1. Préparez la farce: Épluchez les oignons, faites-les blanchir 10 minutes à l'eau bouillante salée. Laissez refroidir. Ébouillantez les feuilles de sauge. Hachez au mixer les oignons et la sauge. Mélangez cette purée à la mie de pain essorée. Assaisonnez généreusement de sel, poivre et noix de muscade râpée. Introduisez cette farce dans la volaille. Cousez l'ouverture. 2. Préchauffez le four (th. 7). Placez l'oie dans un plat à rôtir à sa dimension. Mettez-la à cuire à four bien chaud. Pendant le premier quart d'heure de cuisson, retournez-la une ou deux fois, au fur et à mesure qu'elle se colore. 3. Après quoi, arrosez avec un verre d'eau ou de bouillon. A partir de ce moment, comptez une heure et demie de cuisson, à thermostat 5-6, et maintenez la même chaleur jusqu'à la fin.

Oie Farcie Aux Pommes Et Pruneaux 2

Cuire à découvert. A la fin de la cuisson, dégraisser, ajouter au fond de sauce 3 à 4 cuillerée à table de farine, bien mélanger, ajouter 3 à 4 tasses de cidre ou de jus de pomme. Laisser bouillir et assaisonner au goût. Servir en saucière. Si on apprête une oie sauvage dont on a gardé la peau, procéder comme ci-dessus. Sinon, nettoyer l'intérieur de l'oiseau à l'eau courante, bien essuyer l'extérieur avec un linge humide, frotter de citron, saler, poivrer et farcir. Brider. Envelopper d'une barde de lard. Couvrir l'oie sauvage vers la fin de la cuisson. Arroser avec du jus de pomme ou de cidre au cours de la cuisson. Source: Le club bon appétit avec Germaine Gloutnez, 1968 no 3 Mireille

Nos outils Photo: Radio-Canada Vous aimerez aussi L'image est en cours de chargement... L'image est en cours de chargement... L'image est en cours de chargement...