L'objectif est de contraindre les entreprises à moins recourir aux contrats courts (CDD et intérim de moins d'un mois), coûteux pour l'assurance chômage, et à davantage embaucher en contrat durable (CDI, CDI intérimaire, CDD ou intérim de longue durée). Ce bonus/malus ne concernera que les employeurs de plus de 11 salariés et ne visera, dans un premier temps, que 7 secteurs d'activité: fabrication de denrées alimentaires, de boissons et de produits à base de tabac; autres activités spécialisées, scientifiques et tech- niques; hébergement et restauration; production et distribution d'eau-assainissement, gestion des déchets et dépollution; transports et entreposage; fabrication de produits en caoutchouc et en plastique, et d'autres produits non métalliques; travail du bois, industrie du papier et imprimerie. Bulletin de paie 2019 Excel - à télécharger. Ces 7 secteurs d'activité ont été choisis car ils présentent en moyenne un « taux de séparation » supérieur à 150%. Le taux de séparation est le rapport entre le nombre de fin de contrats dans l'entreprise ayant donné lieu à une inscription à Pôle emploi et l'effectif de l'entreprise.

Paie Juin 2015 Cpanel

Actualité paie Versée depuis 2019, la prime Macron permet au entreprises de soutenir et remercier leurs salariés pour leur investissement tout au long de l'a [... ] Conseils RH Lorsque les entreprises traversent des périodes difficiles et souhaitent prévenir les licenciements, elles font appel à ce qu'on appelle l' [... Paie-News : L'actualité de la paie. ] Paie pratique Tout stage supérieur à 2 mois doit être indemnisé par une gratification stage mensuelle. Suite à la loi n°2014-788 votée le 10 juillet 2014, [... ]

Paie Juin 2014 Edition

Ces taux intègrent la contribution sociale de solidarité pour l'autonomie des personnes âgées et handicapées (CSAPAH) au taux de 0, 30% (3) Pour les départements du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle, une cotisation salariale supplémentaire de 1, 50% est due. Pour les salariés fiscalement domiciliés à l'étranger, la cotisation salariale d'assurance maladie est de 5, 50% (4) Pour les employeurs éligibles à la réduction générale, le taux de la cotisation patronale d'allocations familiale est fixé à 3, 45% pour les salariés dont la rémunération n'excède pas 3, 5 fois le montant du SMIC calculé sur un an. Dans les autres cas, le taux de la cotisation allocations familiales reste fixé à 5, 25%.

Les heures supplémentaires sont défiscalisées et exonérées d'impôts à compter de 2019. La loi de finance 2019 prévoyait que la mesure de défiscalisation des heures sup. démarrerait à compter de septembre 2019. Journée de solidarité 2019: comment la gérer - La Paie Facile. Mais suite à la crise des gilets jaunes, Emmanuel Macron, le président de la République, a avancé l'application des heures supplémentaires exonérées au 1er janvier 2019. Du coup, les heures supplémentaires et leurs rémunérations seront défiscalisées de l'impôt sur le revenu et exonérées d'une partie des charges sociales à compter de janvier 2019. Du coup, les salariés qui travaillent plus de 35 heures par semaine, c'est à dire au-dessus de la durée légale auront une majoration de salaire sur leur fiche de paie liée aux heures supplémentaires. Bonne nouvelle avec cette nouveauté paie 2019, les salariés pourront accomplir des heures supplémentaires ou complémentaires sans devoir payer trop de charges sociales et d'impôts sur le revenu. Pour les entreprises éligibles, elles auront toujours le droit aux réductions: la déduction forfaitaire TEPA et réduction Fillon, mais pas de réduction de charges patronales supplémentaires.