Bonjour, Voici une explication déjà donnée, concernant un vase d'expansion et la pression du circuit de chauffage. Pour une première vérification, placez-vous devant votre chaudière et augmentez volontairement la température de l'eau du circuit de chauffage. Restez devant la chaudière durant cette montée. Sur le manomètre, si la pression augmente au point d'arriver aux environs de 3 bars et que la soupape de sécurité laisse sortir de l'eau, il s'agit bien d'un problème d'expansion. La théorie. La pression de gonflage du vase d'expansion doit être identique à la pression statique de l'installation. Dans une installation à l'arrêt, cette pression est engendrée par l'écart de la hauteur d'eau (altitude) entre le vase d'expansion et l'élément le plus élevé du circuit (radiateur, purgeur, etc. Pression dans vase d expansion moteur froid par. ). Un écart d'un mètre équivaut à environ100gr/cm² de pression, soit 100mbar ou 0. 1 bar. Pour 10 mètres ce serait 1kg/cm² ou 1 bar. La pression de remplissage du circuit hydraulique doit être supérieure à celle du gonflage du vase de 200 à 400 gr/cm² (0.

Pression Dans Vase D Expansion Moteur Froid 2

le liquide de ref permet de monter encore au dessus de ce point d'ebullition... je n'ai pas recu de mail de ta part... Mon carburant c'est: 20% de gazole, 80% d'impots...

j en ai marre!! depuis 2009 et de plus 1 twingo!!!!!!!!!!!!!!!! rik974 #15 11-05-2015 09:51:17 bonjour j'ai une twingo de 1997.. fuite o niveaux du coude a la pompe a eaux la voiture a un peut chauffé mais j'ai réussi a géré tous doucement pour rentré.. j'ai réparer la fuite impec seul problème c maintenant quand je la démarre le moteur s, emballe un peut.