Où randonner sur les bords du Lac Majeur? Après avoir passée une journée dans le tumulte de la cité Milanaise, on avait envie de se mettre au vert et de profiter du calme du Lac Majeur. On est donc partis en direction d'Arona, bien décidés à visiter une partie de la côte Ouest du lac. On avait prit la décision de sortir de la ville la veille, on n'avait donc rien préparé à l'avance. On savait juste qu'on voulait marcher, de préférence randonner et apprécier la vue. Pour le reste on verrait bien sur place. On a donc procédé comme on le fait souvent, c'est à dire qu'on a commencé à chercher une rando après une courte pause café dans un bar d'Arona ….. donc, au dernier moment;0). Mais ce jour là, pas de résultat sur le web. Lac majeur - le blog alain Barré. Impossible de trouver une rando sur cette côte. A croire qu'il n'y a pas de parcours sur les bords du lac. On s'est donc baladés en voiture jusqu'à Feriolo di Baveno en appréciant la vue que l'on découvrait tout au long d'une magnifique route côtière. C'est très agréable hors saison, parce qu'on peut profiter du paysage sans avoir les inconvénients de la surpopulation.

Lac Majeur Blog En

Leone se dégourdit les jambes avec les enfants de toutes les nationalités au parc situé au bord de l'eau. Je repère le sky bar de l'hôtel La Palma où je m'enverrais bien 3 spritzs. Alala il faut du courage pour être #mammadifirenze Lundi 24 avril – Sommet Mottarone, excellent déjeuner et jardins de l'Isola Bella Le ciel est gris, le temps s'est rafraichi, nous décidons d'en rajouter une couche en partant au sommet de la montagne appelée Mottarone (1500m). Vous pouvez y accéder en téléphérique depuis Carciano ou par la route (option que nous choisissons car trop de questions sans réponse côté matériel à emporter). Matinée cata car une brume très dense nous barre le passage au sommet et il n'y a pas âme qui vive… un contexte pas vraiment adapté pour partir en forêt sans réseau avec les 2 nains dans une ambiance Sleepy Hallow flippante à souhait. Lac majeur blog video. Demi-tour! Sur la descente, nous nous arrêtons au Jardin Botanique d'Alpinia qui offre une vue incroyable sur le lac et les îles. Leone est ravi de courir entre les allées et nous profitons d'un moment à quatre vraiment serein perchés sur notre montagne.

Rencontre inattendue dans une île désertique… Ils nous ont gentiment guidés… Jolie vue sur l'île Superiore: la minuscule île des pêcheurs. Un bel endroit pour se balader entre les différentes maisons surélevées passant d'escalier en escalier. Et voilà c'est la fin de mon séjour en Lombardie! Avez-vous aimé cette partie de l'Italie? Mon voyage en Italie : les lacs de Garde, de Côme et Majeur - Blog de La Coutch. De mon côté, j'ai eu un vrai coup de cœur pour Vérone, la gastronomie italienne et le petit village médiéval de Bergame. A bientôt pour de prochains voyages! La Coutch.