1 février 2005 2 01 / 02 / février / 2005 00:00 Si vous recherchez une récitation, vous êtes dans la bonne rubrique. A gauche, la version plus connue d'un auteur que les scolaires connaissent bien, à droite, la version sororimmondiste d'un poète local. Ici, à gauche " Mon cartable " de Pierre Gamarra (pour en savoir plus sur lui, cliquez ici) et à droite " Sous la table " de Ze Bath Leurre (si vous voulez rejoindre la troupe de Ze Bath Leurre et de ses Zavatars Détourneurs, cliquez ici) Et maintenant... place à la poésie: MON CARTABLE Mon cartable a mille odeurs, Mon cartable sent la pomme, le livre, l'encre, la gomme, Et les crayons de couleurs. Mon cartable sent l'orange, Le bison et le nougat, Il sent tout ce que l'on mange, Et ce qu'on ne mange pas. La figue, la mandarine, Le papier d'argent ou d'or, Et la coquille marine, Les bateaux sortant du port. Poésie mon cartable à mille odeurs de pierre gamarra avec. Les cowboys et les noisettes, La craie et le caramel, Les confettis de la fête, Les billes remplies de ciel. Les longs cheveux de ma mère, Et les joues de mon papa.

Poésie Mon Cartable À Mille Odeurs De Pierre Gamarra Paris

Ce qui se grave dans notre cœur par ces mots vient toucher une partie de notre monde affectif. La figue, … Mon cartable sent l'orange, Le bison et le nougat, Il sent tout ce que l'on mange Et ce qu'on ne mange pas. MON CARTABLE Mon cartable a mille odeurs, Mon cartable sent la pomme, Le livre, l'encre, la gomme, Et les crayons de couleurs. Demain dès l'aube. Qu'en pensez vous? La figue, la mandarine, Le papier d'argent ou d'or Et la coquille marine, Les bateaux sortant du port. Poésie mon cartable à mille odeurs de pierre gamarra biographie. Hélène BENAIT. Mon cartable a mille odeurs. Les utilisateurs aiment aussi ces idées La figue, la mandarine, Le papier d'argent ou d'or, Et la coquille marine, Les bateaux sortant du port. Mon cartable Mon cartable a mille odeurs, Mon cartable sent la pomme, Le livre, l'encre, la gomme Et les crayons de couleurs. Parfois plus tard, il n'en reste qu'un ou deux vers, mais quel bonheur de les redire! Le livre, l'encre, la gomme. Il sent tout ce que l'on mange Et tout ce que l'on ne mange pas. La figue, la mandarine, Le papier d'argent ou d'or, Et la coquille marine, Les bateaux sortant du port.

Poésie Mon Cartable À Mille Odeurs De Pierre Gamarra Biographie

Mon cartable (poésie) Mon cartable a mille odeurs, Mon cartable sent la pomme, Le livre, l'encre, la gomme Et les crayons de couleurs. Mon cartable sent l'orange, Le bison et le nougat, Il sent tout ce que l'on mange Et ce qu'on ne mange pas. La figue et la mandarine, Le papier d'argent ou d'or, Et la coquille marine, Les bateaux sortant du port. Les cow-boys et les noisettes, La craie et le caramel, Les confettis de la fête, Les billes remplies de ciel. Les longs cheveux de ma mère Et les joues de mon papa, Les matins dans la lumière, La rose et le chocolat. Mon cartable sent la pomme... - Pirouettes contes. Pierre GAMARRA

Poésie Mon Cartable À Mille Odeurs De Pierre Gamarra Avec

Ah! mange-moi, dit la pomme, puisque c'est là mon destin; par testament je te nomme héritier de mes pépins. Poésie mon cartable à mille odeurs de pierre gamarra du. Tu les mettras dans la terre Vers le mois de février, Il en sortira, j'espère, De jolis petits pommiers. Travailler en classe sur le thème de la POMME _ Quoi de 9 Doctole (nombreux liens): La pomme Fruits et légumes _ L'Ecole pour les parents: La pomme à l'école (cycle 3) _ Un voyage au pays de la pomme: Belle... Belle... Belle Normandie _ Une comptine sur le thème de la pomme (Laetitia Etienne) PIROUETTES accueil PIROUETTES Liste de mes histoires Liste de poèmes d'auteurs (classés par thèmes)

O temps charmant des brumes douces, Des gibiers, des longs vols d'oiseaux, Le vent souffle sous le préau, Mais je tiens entre paume et pouce Une rouge pomme à couteau. René Magritte Pépin de pomme Graine de pomme dans ma main, Goutte brune, tendre pépin, Je tiens le pommier dans ma main. Je tiens le tronc et les ramures Et les feuilles et les murmures, La chanson des oiseaux vivants Et les mille routes du vent. Graine fine, pépin léger, Dans ma main, je tiens le pommier, Pépin menu, graine fragile, Si je te jette au sol profond, Par dessous les pluies et les neiges, Voici les fleurs, voici les fruits, La lune sur les pommes bleues, Le soleil sur les pommes rouges, Et mon cœur qui bouge, qui bouge Dans la romance des pommiers. Gustav Klimt Bonté Maurice Carême Il faut plus d'une pomme Pour emplir un panier. Il faut plus d'un pommier Pour que chante un verger. Mon cartable - Le blog des CM2 de Monsieur et Madame Borgne. Mais il ne faut qu'un homme Pour qu'un peu de bonté Luise comme une pomme Que l'on va partager. Alfred Sisley Petite pomme Géo Norge La petite pomme s'ennuie De n'être pas encore cueillie.