On entend un peu partout dire que le rôle de maire est de plus en plus difficile, que les responsabilités sont écrasantes, que la charge est trop lourde etc. etc. Discours des voeux du maire 2014 - Blog officiel de la Mairie de Garancières. c'est vrai, mais ce n'est pas ce qui a motivé ma décision. Au contraire toutes ces difficultés nous avons été élus pour les affronter, les surmonter et si quelquefois c'est un peu pesant, cela reste passionnant et exaltant. Non ce n'est pas pour cela que j'ai pris cette décision. Le constat que j'ai fait est que vu mon âge d'une part (il faut en tenir compte) et d'autre part surtout le fait d'être depuis 37 ans au service de ma commune: 2 mandats de conseiller, 1 d'adjoint, 3 de maire et dans le même temps 3 de vice président de CC, ne voulant pas être le maire qui s'accroche à son fauteuil et qui fait le mandat de trop, ce constat m'a amené à tirer la conclusion que le moment était venu de transmettre le flambeau permettant ainsi l'émergence d'énergies nouvelles. Etant en période électorale je ne peux pas trop en dire, mais sachez que je suis convaincu que ce flambeau sera en de bonnes mains.

Discours De Voeux Du Maire 2014 2019

Chacun, je le crois, garde un excellent souvenir de ces moments de convivialité. Quelques semaines plus tard, nous avons reçu une importante délégation de Scheden, conduite par son maire Madame Rüngeling et avec qui nous avons passé un week-end chaleureux, riche en activités culturelles et fructueux en échange d'expérience. 2013 a été aussi une année de poursuites de nos investissements orientés vers les économies d'énergies en intervenant sur le patrimoine bâti, notamment dans les locaux scolaires avec le remplacement des fenêtres de l'école maternelle et son équipement en volet roulant. Nous avons aussi mené un important travail sur nos voies communales. Discours de voeux du maire 2014 film. Rue de l'Eglise, rue Montguichet et rue du Pré Béranger, les travaux sont quasiment achevés, alors que l'intervention rue du Moulinet et rue St Michel aura lieu dans la deuxième quinzaine de ce mois. Outre ces gros travaux bien visibles, quotidiennement nous intervenons sur l'ensemble de nos équipements pour les maintenir dans un bon état de fonctionnement, que ce soit par le biais d'entreprises extérieures ou par le biais des agents des services techniques.

Au gré du temps, nous avons entendu parler de conseiller territorial, d'éventuelle suppression d'un échelon administratif, de redéfinition des compétences de chacune des collectivités territoriales. Aujourd'hui, un nouveau découpage du département en canton de plus grande taille va voir le jour. Nous serons alors dans un canton qui s'étendrait de la lisière de la forêt de Rambouillet jusqu'à la vallée de la Seine, secteur fortement industrialisé, et il n'échappera à personne la cohérence et la pertinence de ce nouveau canton. Mais ce qui retient notre attention aujourd'hui dans ce dédale de réflexion, c'est la place souhaitée de la commune dans cette organisation. VOEUX DU MAIRE EN 2014. Ne nous trompons pas sur les thèses qui s'opposent à ce sujet. Bien loin des clivages politiques traditionnels, nous sommes face à deux conceptions totalement divergentes de l'aménagement du territoire. L'une dictée par une vision urbaine et technocratique, l'autre avec une vision plus rurale et certainement plus proche du bon sens.