Au cœur de l'exubérance des paysages tropicaux ou de la splendeur des temples bâtis au fil des dynasties, au détour de sentiers qui embaument des fragrances de poivre et de cardamome, un voyage en Inde du Sud est un voyage intérieur, intime et enivrant, où la marche peut offrir le temps de la découverte, où l'hébergement en chambre d'hôtes crée la vraie rencontre. Triangle méridional plongeant dans l'océan Indien, l'Inde du Sud célèbre ses hôtes comme elle chérit ses dieux. Dégustez ses charmes à volonté et parcourez l'incroyable diversité de ses contrées marquées par la culture brahmanique, une terre propice aux dieux et aux hommes, grâce à nos circuits et séjours, en petits groupes ou en individuel. Circuit Indispensable Inde du Sud Inde - Promovacances. Luxuriance paisible du Kerala, à contempler lors d'une croisière sur les backwaters; charme des anciens comptoirs; surprenantes églises baroques au détour d'une rue villageoise; splendeur surannée des palais fantasques du Chettinad; longues plages de sable blanc, villages de pêcheurs et somptueux temples hindous de la côte de Coromandel… L'Inde du Sud se dévoile entre terre et lagon, riantes rizières et plages infinies, sur la route des cités antiques et des sanctuaires.

  1. L inde du sud circuit de

L Inde Du Sud Circuit De

Jour 15: HASSAN – BANGALORE – PARIS • (200 km/env. 5h) Vous visiterez Shravanabelagola, un des plus anciens et des plus importants centres de pèlerinage jaïn avec le plus grand monolithe taillé au monde: une colossale statue dénudée de Gomateshvara, dieu jaïn, de 17 m de haut. L inde du sud circuit de la. Poursuite vers Bangalore pour un tour d'orientation. Transfert à l'aéroport et vol de retour pour Paris. Jour 16: ARRIVÉE À PARIS À savoir • Participants: maximum 22 • Enfants: accessible à partir de 10 ans • Départs garantis • Hébergement: hôtels 3, 4* et lodge (normes locales) • Transport: bus ou minibus climatisé, rickshaw, bateau et houseboat • Accompagnateur: guides locaux francophones À noter: Quelques chambres seront à votre disposition dès votre arrivée, vous permettant de vous rafraîchir et prendre un petit-déjeuner avant de partir en visite. L'intérieur de certains temples n'est pas accessible aux non-hindous et lors de certaines fêtes, jours fériés et jours de congé locaux. À certaines dates, ce circuit peut être regroupé avec un autre circuit de notre offre.

Ne jamais consommer de lassi (boisson à base de lait) ni de jus de fruits ou de glace vendus dans la rue. Manger de la viande ou des poissons bien cuits et éviter les crudités. Il est conseillé également de se laver les mains fréquemment. Des gels antiseptiques très pratiques sont disponibles en pharmacie ou dans les grandes surfaces pour se laver les mains sans eau, très pratique pour éviter toute robinetterie. Dans la trousse de voyage, il est impératif de glisser des médicaments contre la diarrhée ainsi qu'un antiseptique intestinal car les piments règnent sur la cuisine indienne et provoquent souvent des touristas brèves mais violentes. L inde du sud circuit de. On y ajoutera des produits pour lutter contre les piqûres de moustiques (crème, sprays, diffuseur électrique) en prévention du paludisme, de la dengue ou du chikungunya. Enfin, pour avoir la conscience parfaitement tranquille, contracter avant le départ une assurance rapatriement, c'est plus sûr.