Depuis le départ, vous aurez laissé sur la droite deux chemins qui rejoignent le refuge de la Grande Montagne, puis vous arrivez à un autre croisement vers 1 850 m. Il faut continuer sur le chemin de gauche, toujours en direction du refuge du Plan (l'autre chemin sera celui du retour). Il faut ensuite descendre au refuge par un sentier, assez humide par endroits, puis remonter au col de l'Arbarétan. Le lac des Grenouilles, juste après le col, est atteint en 2 h 15 environ. Il n'est pas très grand et mérite plus le nom d'étang, mais le site est très agréable et offre de très beaux paysages sur cinq massifs: le Mont-Blanc, la Lauzière, la Chartreuse, les Bauges et Belledonne, bien sûr. sommet des Trois Mollards. Ce lac ne s'appelle pas le lac des Grenouilles pour rien, des quantités impressionnantes de têtards grouillent partout! C'est une minuscule gouille où vient se mirer la Pointe de Rognier. En quelques centaines de mètres, vous pouvez effectuer la montée vers le sommet des Trois Mollards (1 956 m), qui permet de voir le lac et le chalet de l'Arbarétan de plus haut.

Lac Des Grenouilles Tours

Itinéraire aller par un sentier agréable aux configurations variées. Pause au bord du magnifique lac des Grenouilles, en plein coeur du Mercantour - Le départ se fait de Castérino, par le sentier « Bicknell » récemment rouvert par une association locale. On le trouve tout de suite après le petit pont routier, à gauche, derrière le magasin de sport. Il est balisé par des cairns (petits tas de cailloux). - Une première partie un peu raide, mais on rejoint finalement la balise 390 par des prairies. Là, prendre la piste forestière à droite jusqu'à la balise 392, à partir de laquelle vous êtes à 5 minutes du lac des Grenouilles. - Pour... Lire la suite - Pour le retour, revenir à la balise 392 et continuer à descendre la piste jusqu'à la balise 395. Là, vous rejoindrez Castérino en 30 minutes environ par une petite route goudronnée. Infos tourisme: Marmottes, chamois, bouquetins… Laissez le silence s'installer et observez, ça grouille de vie! Afficher moins Période en clair Toute l'année. Sous réserve de conditions d'enneigement.

Lac Des Grenouilles Belledonne

Personnalisez votre newsletter selon vos préférences Personnalisez votre newsletter Chaque semaine, recevez des idées de randonnées qui vous correspondent: choisissez la durée moyenne, la difficulté, la zone et le type d'activités que vous souhaitez privilégier. Chaque semaine, recevez des idées de randonnées qui vous correspondent: choisissez la durée moyenne, la difficulté, la zone et le type d'activités. Points de passage: D/A: km 0 - alt. 1560m - Casterino 1: km 2. 11 - alt. 1713m - Balise 395 2: km 3. 57 - alt. 1876m - Oratoire 3: km 4. 56 - alt. 1972m - Balise 392. Vers le - Lac des Grenouilles (2000m) 4: km 6. 59 - alt. 1948m - Balise 390 5: km 7. 45 - alt. 1851m - Embranchement, continuer à gauche D/A: km 9. 87 - alt. 1560m - Casterino Informations pratiques En saison, attention aux avalanches. Soyez toujours prudent et prévoyant lors d'une randonnée. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.

Si vous continuez la Crête des Mollards, vous rejoignez le Sommet du Grand Chat (1 992 m) point haut de cette croupe débonnaire qui offre en permanence une belle vue, notamment sur le massif de la Lauzière (Aiguilles de la Balme, Cheval Noir, etc. ) et sur le Mont-Blanc. Mais c'est une autre balade que l'on effectue le plus souvent en partant du col du Grand Cucheron. col de la Perche. Après le pique-nique auprès du lac pour goûter le panorama, vous avez le choix de revenir par le même chemin ou de faire une boucle en empruntant vers le sud-ouest la direction du sentier des Crêtes, jusqu'au col de la Perche (1 984 m), échancrure bien visible entre le contrefort de la Pointe de Rognier et Chapotet. Au col, on bénéficie d'un beau panorama sur la longue échine de Belledonne Nord, où on distingue notamment Les Grands Moulins (2 495 m) au premier plan, puis le Grand Charnier (2 561 m). Le retour se fait par le refuge des Plattières, puis le refuge de la Grande Montagne; il pourrait ainsi s'intituler le circuit des quatre refuges (après ceux du Plan et de l'Arbarétan, croisés à l'aller).