in a preferred embodiment, the implant will have first and second anchoring portions extending from the support portion with each respective one of said anchoring portions being operative to be secured about dedicated ones of the patient's pubic ramus: en mode de réalisation préféré, l'implant a des première et seconde partie d'ancrage destinées à être … question de présision | French Sans chercher à couper les cheveux en quatre, quelqu'un pourrait-il m'apporter une explication éclairée de la différence (si présente) entre "ostéo-musculaire" et "musculo-squelettique". N'étant pas moi-même un expert du domaine médical, je souhaiterais comprendre cette subtilité…. Résection trans-acétabulaire sans reconstruction pour … Revue de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique – Vol.

Qu'Estce Que La Ligne Iliopectinéale? - Opticaltweezers

Origine: Les faisceaux supérieur et moyen (1 et 2) s'insère par des fibres charnues et aponévrotiques, sur les 2/3 postérieurs de la face externe de la branche ischio-pubienne. Le faisceau inférieur (3) s'insère par un tendon (qui à une origine circulaire) sur la partie postéro-inférieure de la tubérosité ischiatique. Trajet et forme: Il se dirige en bas, en dehors et en arrière. Il forme un large éventail à sommet coxal. Les faisceaux supérieur et moyen sont aplatis, alors que le faisceau inférieur est fusiforme. Terminaison: Le faisceau supérieur se termine par une lame aponévrotique, sur le versant médial de la branche de trifurcation de la ligne âpre (tubérosité glutéale). Le faisceau moyen se termine par une lame aponévrotique, sur les 3/4 inférieurs du versant latéral de la branche médiale de bifurcation de la ligne âpre. Ligament inguinal — Wikipédia. Le faisceau inférieur se termine par un tendon, sur le tubercule de l'adducteur, sur le condyle médial du fémur. Le gracile est le seul adducteur bi-articulaire.

Ligament Inguinal — Wikipédia

Question 21 Afficher la question UE 8 - CBG Mi-semestre (CB 2) DOUBLANT Aucun message pour cette question.

Partie inférieure percée par le trou obturateur (foramen obturé), constitué par l'ischion, le pubis, les branches ilio & ischio-pubiennes. Plan transversal. Face exopelvienne de l'os coxal Le cotyle Diamètre de 45 à 60 mm, regarde en DH, en BS & en AV. Limité par un rebord osseux = sourcil cotyloïdien. ++ en AR & en HT (toit du cotyle) 3 échancrures: ilio-pub (en AV), ilio-ischiatique (en AR) ischio-pubienne +++ (en BS) Partie centrale du cotyle = AR fond du cotyle, non articulaire Partie périphérique, articulaire, lisse, revetue de cartilage, en forme de croissant.. Fosse iliaque externe Formée par l'aile iliaque surplombant le cotyle. Lignes courbes semi-circulaires ant. Éminence ilio pubienne. & post. (bord postérieur de la grande échancrure sciatique, divergent vers les extrémités ant. de la crête iliaque) Délimitent les insertions des 3 muscles fessiers: ant (petit fessier), moyen (moyen fessier), post (Gd fessier) Trou obturateur Limité par: le corps du pubis, la branche ilio-pubienne, l'échancrure ischio- pubienne, l'ischion & la branche ischio-pubienne.