paprikadesbois #1 04-01-2013 18:20:18 Bonjour, Je suis française résidant en France et nous avons une résidence secondaire dans les montagnes suisses. Je souhaite changer de voiture et j'ai repéré une occasion qui m'intéresse... en Suisse. Comme j'ai un domicile en Suisse, je peux légalement l'immatriculer et l'assurer à mon adresse suisse mais... est-ce que je peux rouler avec en France? Achat résidence secondaire en suisse le. Il me semble que non, mais le vendeur suisse dit que oui et mon époux croit plus le vendeur que sa femme:2sur20:... des infos? Aléa #2 04-01-2013 18:50:15 Bonjour, Je ne vois pas en quoi vous ne seriez pas autorisée à circuler en France avec un véhcule régulièrement immatriculé en Suisse. En revanche, dans votre situation particulière, je ne sais pas si la Suisse vous autorise à conduire un tel véhicule en France. Vous vous êtes rapprochée de l'assurance? kirlian1 #3 04-01-2013 19:02:47 Citation de Aléa bonsoir Alea J'ai déjà entendu parlé de ce "genre d'interdiction" ici aussi il me semble. on en trouve quelques traces ici par exemple mais je ne vois pas sur quelle base un FDO français pourrait "verbaliser", si c'est effectif, je vois plus une interdiction de "passsage de frontiere entre Suisse et France.

Achat Résidence Secondaire En Suisse Sur

La revente ultérieure d'un immeuble peut également s'accompagner de dispositions difficiles à remplir. Cela concerne actuellement un cinquième des quelque 2500 communes suisses, dont la plupart se situent dans les régions de vacances prisées des Grisons, du Valais et du Tessin. Immobilier / Achat. Impôts, locations... : nos conseils pour acheter une résidence secondaire. Informez-vous auprès de la commune en question. Défi n° 3: les frais d'entretien et charges Vous devriez également vous renseigner sur les impôts dans la commune en question. En effet, la valeur locative de la résidence secondaire, de même que le revenu de la location et la valeur patrimoniale du bien immobilier, doivent être déclarés dans la commune ou le canton dans lesquels elle est située. En revanche, des déductions fiscales pour les frais d'entretien (y compris les frais de gestion de la communauté de copropriétaires) et les intérêts hypothécaires sont possibles. Cela ne changera probablement pas, même si le législateur souhaite supprimer dans les années à venir à la fois la valeur locative et les déductions pour les intérêts débiteurs et les frais d'entretien.

Considérée comme désuète et inadaptée, la lex Koller a fait l'objet d'un projet de loi visant à l'abroger. Toutefois, ce projet doit être accepté par le législateur et la législation actuelle risque d'être maintenue plus longtemps qu'initialement escompté.