Le précipité est séparé, goûté, du sucre ajouté, le récipient bien fermé et descendu dans le sous-sol. Le précipité est séparé pendant quatre mois. S'il n'y a pas de sédiment, le vin est complètement mûr. Une recette simple pour le vin de rhubarbe avec des oranges On obtient du vin de rhubarbe additionné de jus d'orange une couleur plus sombre avec un arôme prononcé d'agrumes. Pour préparer cinq litres de vin, vous aurez besoin de: orange - 2 pièces; rhubarbe - 4 kg; sucre - 750 g; levure de vin - 1 paquet; eau - 1l. Faites cuire la rhubarbe jusqu'à ce qu'elle soit cuite, ajoutez la moitié du sucre et la levure. Mis en fermentation pendant 14 jours. Ensuite, séparez le précipité, ajoutez le reste du sucre et égouttez-le du jus d'oranges. La torréfaction se fera dans les cinq jours. Lorsque le processus est terminé, le vin de rhubarbe est versé dans un récipient propre, scellé et placé dans une pièce sombre. Plusieurs fois pendant trois mois, les sédiments sont éliminés. Ensuite, le vin est versé dans de petites bouteilles, fermé et, après 30 jours de vieillissement, le vin de rhubarbe est prêt.

Vin De Rhubarbe Avec Alcool Du

Bonjour à tous, J'ai dégusté récemment du vin de rhubarbe, c'était excellent. Je sais que ce n'est pas la saison, mais au jardin, au printemps, ma rhubarbe founit tellement que je ne sais plus quoi en faire. Si vous avez la recette du vin de rhubarbe pensez à moi! Pégase

Vin De Rhubarbe Avec Alcool Et

Le vin de rhubarbe peut suivant qu'il est pétillant ou non se boire en apéritif, avec les entrées, ou avec les desserts *Les quantités sont toujours données à titre approximatif et pour un nombre précis, elles dépendent du nombre de personnes en plus ou en moins, de la grandeur des plats utilisés et du goût de chacun. Navigation de l'article

Vin De Rhubarbe Avec Alcool La

La période de la rhubarbe est là. Et une fois les tartes, compotes, vous ne savez pas quoi faire du surplus de rhubarbe? On vous a concocté une excellente recette de liqueur de rhubarbe vanille à faire simplement à la maison. Comme ça, on peut profiter toute l'année de la rhubarbe! Une liqueur, c'est quoi? C'est une boisson alcoolisée, préparée sans fermentation, à partir d'alcool, de produits végétaux, d'eau et de produits sucrés. Donc une liqueur = alcool + fruits + eau + sucre. Et en bonus, à la fin de l'article, une recette pour la boire en apéritif tout l'été! La recette très simple de la rhubarbe vanille maison Pour cela, il vous faut: – 750 grammes de tiges de rhubarbe épluchées et coupée en morceau de 2 cm environ. Préférez la rhubarbe fraîche. – 400 grammes de sucre blanc en poudre – 1 gousse de vanille – 70 cl d'alcool neutre (de la vodka fait l'affaire, mais ne prenez pas de la vodka premier prix). – vous pouvez ajouter de l'eau (selon votre goût). Dans un saladier, versez la rhubarbe et ajoutez le sucre.

Étape 1 Cueillir la rhubarbe fraîche. Couper à 1 cm des feuilles (que vous jetez) et à 5 cm du pied. Étape 3 Si vous désirez un vin incolore, épluchez les tiges. Si vous désirez un vin vert, coupez la partie rouge de la rhubarbe. Coupez les tiges en petits dés de 1 à 2 cm, comme pour une tarte. Pesez (partons sur une base de 6 kg de fruits ainsi travaillés). Étape 6 Mettez en tonneau. Afin de faire rendre le jus à la rhubarbe, ajoutez la moitié du poids en sucre semoule (ici, 3 kg, mais cela peut être plus ou mois selon que vous désirez un vin plus ou moins sucré selon vos goûts, l'expérience vous le dira). Étape 8 Couvrez (sans fermer) le tonneau pendant 3 à 4 jours en remuant 3 fois par jour. Récupérez le jus à travers une passoire. (ici, nous obtenons environ 4 Litres de jus) Si vous désirez obtenir un vin trouble avec pulpe, vous pouvez mouliner les fruits. Étape 11 Mettez le jus obtenu en bonbonne et complétez avec 1/3 de poids de fruit initial en eau de source (ici, 2 Litres) Étape 12 Ajoutez 1/3 de poids initial de sucre semoule (ici, 2 kg).