Festival Même pas peur Date de création 2010 Créateur Aurélia Mengin Édition courante 2022 Durée 4 jours Direction artistique Aurélia Mengin, Nicolas Luquet Lieu Saint-Philippe, France Site web modifier - modifier le code - voir Wikidata Le festival Même pas peur, festival international du film fantastique de La Réunion, se déroule annuellement en février à Saint-Philippe, commune du Sud sauvage. Les projections ont lieu au cinéma Henri Madoré. Historique [ modifier | modifier le code] Créé en 2010 par la réalisatrice réunionnaise Aurélia Mengin, ce festival présente courts et longs métrages indépendants, sans attribuer toutefois de palmarès. Un concours de courts métrages réservé aux amateurs réunionnais est cependant proposé en partenariat avec Canal+ depuis 2014. Des sélections pour les écoles et les collèges sont soigneusement choisies en direction de ce public scolaire. En 2017, l'affiche du festival a fait l'objet d'une polémique provoquée par le CRAN qui y a vu une forme de racisme, le blackface.

Film Même Pas Peur D'être

Ecole et cinéma 3ème trimestre JIBURO Pour accéder au powerpoint, cliquez sur le lien suivant Ecole et cinéma 2022 jiburo Consulter la fiche du film Jiburo-C2-1-1 Pour voir les dates horaires et lieux mars avril 2022 LES PREVISIONNEMENTS pour mars avril 2022 LES PREVISIONNEMENTS pour mars avril 2022 Ecole et cinéma 2ème trimestre « même pas pe ur » cycle 2 BONNE MEILLEURE ANNEE à TOUTES et à TOUS! Les prévisionnements pour 2022 Lieux A l'ABC, samedi 15 janvier 9h15: cycle 2 Même pas peur. 47mn 9h15: cycle 3 Sidewalk Stories. 1h37 10h: cycle 3 Les 400 Coups. 1h40 11h: cycle 1 Le grand dehors. 36mn15 et à Colomiers au « grand central » 10 allée du Rouergue Samedi 22 janvier 9h15: Le grand dehors. 36 min 15 9h45: Même pas peur. 47mn 9h15: Sidewalk Stories. 1h37 9h30: Les 400 Coups. 1h40 Au VEO, à Muret le mercredi 5 janvier 13h30:cycle 2 Même pas peur. 47mn 14h30: cycle 3 Sidewalk Stories. 1h37 LE CIRQUE de CHAPLIN Cycle 2 1er trimestre Dans le powerpoint, clic droit sur les liens puis ouvrir le lien hypertexte.

Film Même Pas Peur En

débute après les attentats de janvier 2015. Le documentaire donne la parole à 20 intervenants d'horizons différents issus de la société civile. A travers ces discours sur les thèmes de la peur de l'autre, la peur du lendemain, de la laïcité ou encore des lois sécuritaires c'est une analyse de la société française post-attentats 2015 qui se met en place dans le film. Fiche technique [ modifier | modifier le code] Titre: Même pas Peur!

Film Même Pas Peur Pour

Même pas peur Bande-annonce VF 11 306 vues 24 avr. 2015 Même pas peur! Sortie: 7 octobre 2015 | 1h 45min De Ana Dumitrescu Avec Ashkenaton, Jean Baubérot, Laurence Blisson, Gilles Boitte, Hernan Carvajal 3 Bande-annonces & Teasers 0:24 Même pas peur! - TEASER "Samia" 654 vues - Il y a 6 ans 0:16 Même pas peur! - "L'affiche animée du film" 1 187 vues 2:27 Vidéo en cours Il y a 7 ans 1:13 Même pas peur! - EXTRAIT "Charlie Hebdo" 387 vues 1:25 Même pas peur! - EXTRAIT "Le bilan de Didier Heiderich" 109 vues 1:17 Même pas peur! - EXTRAIT "Interview de Benjamin Coriat" 65 vues Commentaires Pour écrire un commentaire, identifiez-vous Voir les commentaires

Film Même Pas Peur Du

Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. 8 articles de presse Critiques Spectateurs Même pas peur est le deuxième long métrage de Ana Dumitrescu. Ce film est passionnant et la démarche de l'équipe de réalisation mérite d'être soutenue. Débranchez-vous quelques heures de vos appareils informatiques et prenez le temps d'aller au cinéma voir un documentaire qui pose les bonnes questions sur le vivre ensemble! Merci d'avoir pris courageusement la caméra au lendemain du 11 janvier. Merci pour ce reportage à chaud le long des failles vibrantes de notre civilisation. Bravo pour ce « Même pas peur » kaléidoscope de pensées et de leurs penseurs que le montage fait intelligemment résonner en échos. Bravo pour cette idée d'ondes télévisuelles striées qui tiennent les discours « politiques » convenus à l'écart de notre jardin de pensée.... Lire plus Un documentaire qui va plus loin que le drame du 7 Janvier, et lui permet de s'inscrire dans les mémoires dans une perspective, un devenir.

« Refroidir les sujets brûlants ». C'est ainsi qu'il y a un an, Pap Ndiaye définissait sa mission au moment de prendre la direction du Musée de l'immigration à Paris. Ce pourrait être sa feuille de route de nouveau ministre de l'Education nationale, tant les relations étaient dégradées entre son prédécesseur Jean-Michel Blanquer et le corps enseignant. « Refroidir les sujets brûlants » pourrait aussi être sa maxime intérieure pour les jours qui viennent tant la nomination surprise de cet enseignant-chercheur de 56 ans, penseur de la « condition noire » en France, a d'ores et déjà été dénoncé par l'extrême droite et va hérisser toute une partie de la droite. De ce point de vue, Pap Ndiaye est l'anti-Blanquer. Et ce dernier n'a pas pu s'empêcher une remarque en forme d'avertissement lors de la passation de pouvoir, vendredi rue de Grenelle: « Certains veulent opposer la République et les droits individuels, le fait que chaque appartenance de chacun serait plus importante que la République elle-même.