Poignée de porte PMR modèle Aluminium. Facile à manipuler. Se pose facilement. Poignée de porte en aluminium pour norme PMR Réf. A678768 Votre e-mail a bien été envoyé Impossible d'envoyer votre e-mail Ce produit est déjà au panier avec un service. Le même produit ne peut être ajouté avec un service différent. Paiement sécurisé par Ogone Livraison offerte dès 200 € HT Retour gratuit sous 30 jours Service client à votre écoute Description Ce poingée est utile pour des portes en aluminium Poignée de porte PMR modèle Aluminium. Poignée de porte en aluminium pour norme PMR oui Caractéristiques Informations sur le produit Intitulé du produit Poignée de porte PMR modèle Aluminium, Matériau: Aluminium, Type de fixation: À visser Marque Handinorme Conditionnement L'unité Caractéristiques techniques Type de fixation À visser Matériau Aluminium Coloris Gris Accessibilité handicapé oui Garantie client 2 ans

Poignée De Porte Pmr 3

La poignée de tirage porte facilite l'ouverture des portes aux personnes en situation de handicap grâce à sa forme en U qui laisse à la main un passage aisé derrière la poignée et la rend accessible même en ayant des problèmes de préhension. Utile pour les ouvertures ou les fermetures des portes de toilettes, de douche, des cabines d'essayages, et autres, cette poignée est conçue en aluminium et ses dimensions sont 225 x 19 mm. Cette poignée de tirage doit être installée du côté opposé à la poignée existante de la porte et à une hauteur accessible aux personnes en position assise, c'est-à-dire, entre 0, 90 m et 1, 30 m. collectivités commerces tous les ERP industrie restauration CHR

Poignée De Porte Pmr St

Dans la construction ou la rénovation des bâtiments, des normes en matière d'accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR) pour les portes et les poignées doivent être respectées. Les établissements recevant du public, les bâtiments d'habitation collective ainsi que les logements individuels sont concernés. Tout particulièrement, la hauteur des ouvertures doit respecter certaines règles pour pouvoir être facile d'accès aux personnes handicapées. Les normes par rapport aux portes Les portes au niveau des établissements recevant du public ou ERP et les logements individuels sont soumis à des normes pour assurer l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Ces normes comprennent notamment la largeur, le placement et le type d'ouvertures autorisées. Largeur des portes Par rapport à la largeur, le principe de base est simple: l'ouverture doit être suffisamment étendue pour laisser passer les fauteuils roulants. En règle générale, elle est égale à la largeur du fauteuil additionnée avec l'espace nécessaire pour les mains des personnes à mobilité réduite.

Poignée De Porte Par Correspondance

Au risque de se retrouver avec un équipement non conforme, il est indispensable de faire appel à un professionnel qualifié pour la pose d'une porte pour handicapée. L'installateur doit parfaitement maîtriser les enjeux de l'accessibilité pour les personnes handicapées, disposant de réelles compétences dans le domaine. Une entreprise possédant le label Handibat est ainsi un gage de sérieux et d'expertise. Nous avons la possibilité de vous mettre en relation avec des spécialistes de l'aménagement PMR près de chez vous. Vous recevrez ainsi jusqu'à 4 devis gratuits et sans engagement afin de comparer et d'étudier les propositions, ainsi que les prix pratiqués dans votre région. La largeur d'une porte PMR Les normes sur les portes pour personnes handicapées prévoient une largeur minimale afin d'assurer le passage des fauteuils roulants. Une porte PMR doit ainsi faire au moins 90cm de large, avec un passage utile de 83cm. Il existe un cas particulier pour les bâtiments publics et privés qui reçoivent plus de 100 personnes: la largeur de la porte principale est alors d'au minimum 1, 40m.

Un établissement recevant du public doit permettre aux personnes à mobilité réduite un libre accès aux cheminements intérieurs, et ceux, dans les étages accessibles. Pour se faire, les poignées de portes doivent être au maximum préhensible ou ne pas présenter une action d'ouverture trop compliquée. Poignée PMR: quels locaux sont concernés? Une poignée préhensible, simple d'utilisation a vocation à être appliquée dans un nombre important d'infrastructures: Établissements recevant du public: commerces, hôtels, hôpitaux… Établissements recevant des travailleurs Bâtiments d'habitation collectifs Logements individuels Poignée PMR: que dit la loi? L'arrêté du 8 décembre 2014, relatif à l'accès aux PMR dans les établissements recevant du public a édicté ceci: "Les poignées de porte sont facilement préhensibles et manœuvrables en position « debout » comme « assis », ainsi que par une personne ayant des difficultés à saisir et à faire un geste de rotation du poignet. " En cas de dispositifs liés à la sécurité ou la sûreté de l'établissement ou de l'installation, les personnes mises en difficulté par ces dispositifs peuvent se signaler à l'accueil, repérer la porte adaptée et la franchir sans difficulté.