Notre organisation s'est donc opposée à l'édiction de "Recommandations pour l'enseignement – apprentissage du vocabulaire tout au long du cycle 2", sans succès puisque ces recommandations ont été édictées. En parallèle, le SSP–Enseignement a procédé à un important travail autour du Cadre général de l'évaluation afin de proposer des simplifications et des allégements. En effet, de nombreux chapitres pourraient être simplifiés et raccourcis. 54 pages, c'est rédhibitoire. Les chapitres 1 à 4 pourraient être raccourcis, notamment parce que de nombreux éléments apparaissent à nouveau plus loin. Par exemple, au chapitre 1, on indique que les objectifs des évaluations doivent être explicites, chose qui est redite en détail dans le chapitre sur l'évaluation. DES FORMULES INFANTILISANTES ET INUTILES. De plus, le document use parfois d'un vocabulaire infantilisant pour les enseignant·e·s, comme à la p. 12: "Les commentaires et remarques utilisés pour situer et qualifier les apprentissages en cours doivent être clairs, cohérents, respectueux de l'élève et compréhensibles de chacun.
  1. Cadre général de l évaluation vaud usa
  2. Cadre général de l évaluation vaud 2016
  3. Cadre général de l évaluation vaud st

Cadre Général De L Évaluation Vaud Usa

Pour que votre tableau de notes soit en adéquation avec le Cadre général de l'évaluation 2020, en vigueur dans le Canton de Vaud, vous devez sélectionner ci-dessous le mode "logique". Ce mode garantit en effet qu'une note correspondant à un nombre de points en-dessous du seuil soit insuffisante, ce qui n'est pas forcément le cas dans le mode standard (ou mode "arithmétique"). Veillez également à utiliser un arrondi "au demi". Soyez également conscient que le "pas" choisi (affichage ou non des demi-points) aura une influence sur le tableau de notes.

Cadre Général De L Évaluation Vaud 2016

Lundi 07 mars 2022 Le 3 mars dernier, l'assemblée générale du personnel de l'État de Vaud a adopté une résolution en vue des négociations prévues avec le conseil d'administration de la CPEV et le Conseil d'Etat. Assemblée Générale du Personnel de l'Etat de Vaud – 02. 03. 2022 – CPEV L'assemblée générale donne mandat aux trois organisations représentant le personnel d'entamer les négociations nécessaires avec le Conseil d'Administration (CA) de la CPEV et le Conseil d'Etat en vue d'obtenir: - Que le Conseil d'Etat, en tant qu'employeur, assume son rôle politique et financier vis-à-vis de la CPEV. - Que le plan actuel soit prolongé de cinq ans en regard des résultats de la Caisse - Que le CA fasse cette demande à l'AS-SO dans les plus brefs délais afin de réduire au maximum l'impact sur les employé. e. s proche du départ à la retraite. - Que les chiffres de 2021 soient publiés par la CPEV le plus rapidement possible et que le rapport d'expert soit communiqué aux syndicats. En outre, l'Assemblée générale mandate les associations représentant le personnel pour l'organisation d'une nouvelle Assemblée au cas où la situation le demanderait.

Cadre Général De L Évaluation Vaud St

Il est également nécessaire que le concept 360°, priorité annoncée du DFJC, soit pris en compte dans la réécriture de ce chapitre en particulier. Or, le texte de la consultation ne tient nullement compte de cet élément majeur! Au sujet du certificat, le SSP-E estime que le critère fondamental pour l'octroi de celui-ci devrait être le fait d'avoir suivi jusqu'en 11eun enseignement en FRA et MAT (donc suppression possible notamment de l'allemand). Devoirs à domicile Le SSP-E a déjà exprimé à de multiples reprises qu'il soutient la suppression des actuels alinéas 3 et 4 de l'art. 59 RLEO. Il demande l'ajout d'un nouvel alinéa: « Il n'est donné aucun devoir du vendredi pour le lundi ». Finalement, le SSP-E rappelle qu'il juge importants la diminution du nombre d'ECR en 6P et 10S et la suppression de l'examen d'anglais pour les VG. Article paru dans La Lettre info n°52 Article précédent au sujet du CGE L'été dernier, la DGEO nous a consulté·e·s sur l'opportunité d'élaborer des directives concernant l'enseignement du vocabulaire allemand.

Voté à Lausanne, le 02. 2022