De janvier à décembre 2023 Avec cet appel à projets, la compagnie la vie brève souhaite choisir les équipes qu'elle accompagnera pour la période de mi-février à décembre 2023, dans le processus de création d'un spectacle qui mêle le théâtre et la musique. La vie brève a ouvert depuis plus de 10 ans différents territoires de création qui décloisonnent les disciplines et dont la clef de voûte est l'enchevêtrement du théâtre et de la musique: bricoler l'opéra à partir d'œuvres préexistantes et approfondir cette recherche faite d'un tressage implicite, où l'on ne sait plus si c'est la musique qui conduit le théâtre, ou le théâtre qui conduit la musique. Quoi | la vie brève. À la direction du Théâtre de l'Aquarium, situé à la Cartoucherie, depuis le 1er juillet 2019, nous accompagnons en résidence une vingtaine d'équipes artistiques par an, dont trois sont associées à l'ensemble des activités de la maison pour la période 2022-2024. Au rythme de deux éditions par an, BRUIT – Festival théâtre et musique réunit les créations de la vie brève, des équipes artistiques associées, ainsi qu'une sélection, en première diffusion, de projets accueillis et soutenus en résidence de création dans la maison.

Compagnie La Vie Brève Paris

Accueil Contacts La Vie Brève Actualité Type de structure: Compagnie dramatique En scènes (19) Critiques (56) Vidéos (4) Audio Partager cette page: Facebook Twitter Mail Calendrier des productions Spectacles produits ou coproduits par La Vie Brève vendredi 17 juin 2022 Ainsi la bagarre Lionel Dray, Clémence Jeanguillaume --:-- Montpellier - Le Printemps des Comédiens samedi 18 juin 2022 dimanche 19 juin 2022 Toutes les dates En scène Image de Ainsi la bagarre Du ven. 17/06/22 au dim. 19/06/22 à Montpellier Le Printemps des Comédiens Toutes les productions en scène Derniers spectacles en scène Produits (ou coproduits) par La Vie Brève Original d'après une copie perdue Image de Original d'après une copie perdue Samuel Achache, Marion Bois, Antonin Tri Hoang jeu. 27/08/20 au sam. La vie brève - Théâtre de l'Aquarium | ARTCENA. 29/08/20 à Paris Théâtre de l'Aquarium Tarquin Image de Tarquin Jeanne Candel, Florent Hubert, Aram Kebabdjian mer. 27/01/21 au jeu. 28/01/21 à Toulouse ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie Songs Image de Songs Sébastien Daucé mer.

Compagnie La Vie Brève Streaming

Cet accompagnement est assuré par le régisseur général, il inclut la mise à disposition des équipements scéniques. Il pourra inclure l'accès à la ressourcerie (fond de matériaux, de pièces de décors, de mobiliers et de costumes) et à l'atelier, dans le cadre du projet d'accompagnement au réemploi et à l'écoconception développé par la vie brève. - du conseil et de l'accompagnement de l'équipe de la vie brève pour le développement et la valorisation du projet de création (administration, communication, mise en réseau professionnel…), notamment dans le cadre d'une sortie de résidence professionnelle ou publique, selon l'état d'avancement du projet.

Compagnie La Vie Brève France

), Dictionnaire des œuvres de la musique vocale, t. III (P-Z), Paris, Bordas, 1992, 2367 p. ( ISBN 2040153950, OCLC 25239400, BNF 34335596), p. 2175–2177. Piotr Kaminski, Mille et un opéras, Fayard, coll. « Les indispensables de la musique », 2003, 1819 p. ( ISBN 978-2-213-60017-8, OCLC 417460276, BNF 39099667), p. Compagnie la vie brève paris. 424–425. Liens externes [ modifier | modifier le code] Ressource relative à la musique: (en) MusicBrainz (œuvres) Fiche de la médiathèque de Belgique sur Manuel de Falla Danse espagnole n° 2 par le Quatuor Anches Hantées sur (es) Texte du livret sur Wikisource. (es) Livret, discographie et commentaire sur

Compagnie La Vie Brevet

Ce sont les forgerons de l'Albaicín qui chantent en travaillant dur: « Malhaya, l'homme qui est né avec le noir mais! Malhaya qui est né enclume, au lieu de naître marteau! », mélodie qui résonnera comme un leitmotiv tout au long du travail. La grand-mère, qui aime sincèrement sa petite-fille, prend soin d'elle. Salud: vive ceux qui rient! Que ceux qui pleurent meurent! Paco apparaît et ensemble avec Salud, ils forment un duo d'amour: Vous ne savez pas quelle peur vous m'avez causée. Oncle Sarvaor (Salvador) sait que Paco est attaché à une femme de sa classe sociale. Une jolie fille et aussi très riche! Paco jure de nouveau fidélité à Salud. L'oncle est furieux contre lui, mais la grand-mère l'arrête. Tableau II: La nuit tombe peu à peu. Plein de beauté et de poésie, un court poème symphonique décrit (avec des voix lointaines) un coucher de soleil à Grenade. Acte 2 [ modifier | modifier le code] Tableau I: Rue de Grenade. Compagnie la vie brevet. Façade de la maison de Carmela. Vous pouvez voir la cour où une fête joyeuse est célébrée: « je chante des soleares à Carmeliya et Paco et à la mémoire de leurs pairs … filles Arsa et à danser!

Compagnie La Vie Brève Du

La compagnie présente sa dernière création, «Tarquin», au Nouveau Théâtre de Montreuil, et s'installe à la direction du Théâtre de l'aquarium à Vincennes. Et si, en cette rentrée, nous allions prendre des nouvelles de la Vie brève? La compagnie fondée par Jeanne Candel et Samuel Achache se trouve à un carrefour de sa croissance: elle présente une création, Tarquin, au Nouveau Théâtre de Montreuil, ce dont elle a plutôt l'habitude, mais elle pose aussi ses textes et instruments dans le nouveau lieu qu'elle dirige depuis le 1 er juillet, le Théâtre de l'aquarium, à la Cartoucherie de Vincennes. Le nouveau festival de la compagnie La vie brève au théâtre de l’Aquarium. Reportage en deux actes. Après une résidence au Pavillon de l'Indochine (toujours à la Cartoucherie), la compagnie s'est sentie les ailes pour diriger un lieu. «L'Aquarium», qui cherchait à placer une compagnie à sa tête (et non un directeur), leur tendait les bras. Ils ont postulé, bingo. Un long portail jaune en bois, deux salles, un grand foyer, et tout à faire. Dans ce théâtre dont les subventions d'Etat ne couvrent pas les frais de fonctionnement, aiguillés par un cahier des charges axé sur la création au sens large - et qui leur permet donc de produire quantité de spectacles musicaux, leur marque de fabrique -, les quatre de «la Brève» (Achache, Candel, la productrice Marion Bois et l'administratrice Elaine Meric) s'apprêtent, excités et ravis, à lancer une saison puissamment originale.

Tarquin y fait sa dernière toilette, y est enterré. Mais il y a une ambiguïté: est-il mort ou vivant? Alors le cadavre est exhumé et une juge enquête sur le mal qui rôde. Raconté ainsi, on pourrait penser que Tarquin est une tentative dark d'anthropologie du mal. Ce n'est surtout pas que ça. Fidèles à leur style d'écriture au plateau - le texte change en fonction des répétitions, le spectacle s'écrit sur scène -, la Vie brève déverse aussi sa fantaisie de dialogues en rupture ou de situations décalées. Ce jour-là, en répétition, une scène de photo de groupe prise avec un retardateur, tordante, subtile, on en reprendrait bien dix minutes supplémentaires. «L'humour fait partie du langage», entend-on. Puis discussion collective pour réajuster l'ensemble de la séquence entre la metteure en scène et les comédiens-instrumentistes (dont Marie Salvat au violon, Antonin-Tri Hoang aux clarinettes, sax…). «Car tout part de la musique. Nous n'avions pas envie d'arranger une œuvre existante, pas de décalage ou de deuxième degré.