Taux de change – La valeur du dollar américain a légèrement reculé face au dinar algérien, ce lundi 14 décembre, sur le marché noir des devises en Algérie. En effet, les chiffres de ce lundi 14 décembre sur le marché informel en Algérie font état d'un léger recul du dollar américain face au dinar algérien. La devise des États-Unis vaut ainsi 170 dinars à l'achat et 172 dinars à la vente. La valeur du billet vert connaît donc un recul de 1 dinar par rapport à son taux de change d'hier dimanche. Par ailleurs, d'autres devises ont également connu des changements de leur valeur, en ce début de semaine, sur le marché noir en Algérie. Devises Algérie : voici le prix du dinar, euro et dollar ce 24 mai 2022. Il s'agit notamment de la livre sterling, qui a enregistré ce lundi une hausse de 2 dinars par rapport à sa valeur de la fin de la semaine passée. La monnaie du Royaume-Uni, qui reste la plus chère sur ce marché, s'échange aujourd'hui à 225 et 227 dinars, respectivement à l'achat et à la vente. Concernant l'Euro, qui est la monnaie étrangère la plus prisée par les algériens, il connaît une stabilité de sa valeur sur le marché informel algérien.

  1. Le prix du dollar en dinar algerien marché noir et blanc

Le Prix Du Dollar En Dinar Algerien Marché Noir Et Blanc

Taux de change du dinar algérien sur le marché officiel Selon le dernier cours fixé par la Banque d'Algérie, le taux de change de l'euro est affiché à 159, 47 dinars à l'achat et 159, 53 dinars à la vente. Pour sa part, le dollar vaut 136, 88 dinars à l'achat et 136, 90 dinars à la vente, lors que le dollar canadien s'échange en ce mardi à 110, 86 dinars à l'achat et à 110, 91 dinars à la vente. Quant à la livre sterling, elle s'échange à 188, 73 dinars à l'achat, contre 188, 75 dinars à la vente. Pour sa part le franc suisse s'échange à 150, 12 dinars à l'achat, contre 150, 21 dinars à la vente. Le dinar algérien poursuivra sa dégringolade Le dinar algérien connaîtra de nouvelles dépréciations durant la période 2022/2024. Le prix du dollar en dinar algerien marché noir en. C'est ce qui ressort des prévisions du gouvernement contenues dans l'avant-projet de loi de finances 2022. A titre d'exemple, selon les prévisions de l'exécutif, le taux de change du dinar sera de 149, 3 DA pour un dollar l'an prochain, de 156, 8 DA/dollar en 2023 et 164, 6 DA/dollar en 2024.

Après une hausse sur le marché noir à cause de la propagation du coronavirus, la monnaie nationale a reculé légèrement ces derniers jours. En effet, le dinar a baissé sur les principaux marchés des devises, notamment celui du square Port Saïd, Alger, ce samedi 7 mars. Ainsi, la tendance haussière du dinar s'est arrêtée net après quelques jours d'affolement sur les marchés. Le dinar a encore perdu de sa valeur devant la devise européenne. Taux de change : le dinar algérien poursuit sa chute sur le marché noir. Il s'échange donc à 198 dinars pour un euro, soit une perte de 3 dinars par rapport à la semaine passée. En revanche, par rapport au dollar américain, la monnaie nationale a gagné un dinar. Le dollar est échangé à 177 DA ce samedi 7 mars. La valeur de la monnaie nationale fluctue suivant les devises étrangères, traduisant ainsi l'anarchie qui caractérise le marché informel et aussi l'économie qui fonctionne avec. La valeur du dinar sur le marché noir, dont la hausse ne trouve pas d'explication vu qu'elle est soumise à un phénomène chaotique, est appelée à subir les conséquences de la propagation du coronavirus.