ATTENTION: un décret en conseil d'état non encore paru à ce jour, fixera les modalités d'application. Les fonctionnaires recrutés par détachement venant d'une autre fonction publique: Pour une courte durée (6 mois au plus): l'administration d'accueil transmet une appréciation à l'administration d'origine, qui évalue au final l'agent. Pour une longue durée: l'entretien professionnel est fait par la collectivité d'accueil, qui envoie son entretien à la collectivité d'origine Les fonctionnaires mutés en cours d'année: l'entretien sera réalisé dans la collectivité où se trouve l'agent au moment de la campagne d'évaluation. Si l'agent est présent depuis moins de 2 mois et demi, l'évaluation ne se fait que sur les objectifs de l'année à venir. Aller plus loin Pour approfondir, vous pouvez consulter la fiche entretien professionnel de la base documentaire. Entretien professionnel annuel - Centre de gestion de la fonction publique territoriale - Ariège-Pyrénées. Vous y trouverez des fiches pratiques thématiques, des guides, ainsi que des modèles de documents. Pensez à bien lire le guide de l'évalué et de l'évaluateur et à transmettre le guide de l'évalué à votre agent en amont de son évaluation.
  1. Entretien annuel fonction publique territoriale de guyane
  2. Entretien annuel fonction publique territoriale
  3. Entretien annuel fonction publique territoriale de la république
  4. Entretien annuel fonction publique territoriale grille

Entretien Annuel Fonction Publique Territoriale De Guyane

Fonctionnaire Un entretien professionnel est organisé chaque année avec le fonctionnaire titulaire. Le fonctionnaire doit justifier d'une durée de présence effective suffisante au cours de l'année pour permettre à son supérieur hiérarchique d'apprécier sa valeur professionnelle. Cette durée est appréciée au cas par cas. Elle peut notamment varier selon la nature des fonctions exercées. Lorsque le fonctionnaire change de poste en cours d'année, l'évaluation est effectuée au regard du poste qu'il a occupé le plus longtemps. Rappel: le fonctionnaire stagiaire fait l'objet d'un suivi en cours de stage en vue de sa titularisation. Modèle de compte rendu d’entretien professionnel de la FPT – Codexa. L'entretien professionnel est un moment d'échange entre le fonctionnaire et son supérieur hiérarchique direct sur le bilan de l'année écoulée et les objectifs pour l'année suivante. L'entretien porte principalement sur les points suivants: Résultats professionnels obtenus par le fonctionnaire au regard des objectifs fixés et des conditions d'organisation et de fonctionnement du service Objectifs pour l'année à venir et perspectives d'amélioration des résultats professionnels Manière de servir Acquis de l'expérience professionnelle Besoins de formation Qualités d'encadrement s'il y a lieu Perspectives d'évolution professionnelle.

Entretien Annuel Fonction Publique Territoriale

Toutefois, l'appréciation de la valeur professionnelle de l'agent tient également compte des propositions motivées du chef de service des agents et des fiches de notation antérieures. Le contenu de l'entretien professionnel Le décret fixe les principaux points sur lesquels doit porter l'entretien: les résultats professionnels obtenus; les objectifs assignés pour l'année à venir; la manière de servir de l'agent; les acquis de l'expérience professionnelle de l'agent; les capacités d'encadrement ou d'expertise les besoins en formation compte tenu du projet professionnel de l'agent les perspectives d'évolution de l'agent en terme de carrière et de mobilité. Entretien annuel fonction publique territoriale de guyane. La valeur professionnelle de l'agent Elle sera exprimée par « une appréciation générale littérale » qui doit se baser sur des critères fixés préalablement par la collectivité après avis du CT. Ces critères peuvent notamment être: l'efficacité dans l'emploi, la réalisation des objectifs; les compétences professionnelles et techniques; les qualités relationnelles; les capacités d'encadrement ou d'expertise ou à exercer des fonctions d'un niveau supérieur.

Entretien Annuel Fonction Publique Territoriale De La République

La notation est supprimée de manière définitive. Les critères d'évaluation Les critères d'évaluation, déterminés par délibération, doivent obtenir l'avis préalable du Comité Technique. Entretien annuel d’évaluation dans la fonction publique territori. Les agents concernés et les cas particuliers Sont donc concernés par ce dispositif, au vu de la réglementation actuelle: Les fonctionnaires titulaires, Les contractuels, employés sur un emploi permanent à durée indéterminée ou en CDD d'une durée supérieure d'1 an. Cas des fonctionnaires se trouvant dans une situation particulière: Les agents intercommunaux (agent sur le même grade dans plusieurs collectivités ou EPCI): l'évaluation sera faite par chaque employeur Les agents pluri-communaux (agent ayant plusieurs grades): Dans la même collectivité: l'entretien est fait par chacun des supérieurs hiérarchiques si celui-ci n'est pas le même Dans plusieurs collectivités: idem intercommunal.

Entretien Annuel Fonction Publique Territoriale Grille

Il est ensuite notifié à l'agent dans le délai maximum de quinze jours; celui-ci peut le compléter, le cas échéant, par ses observations, le signe pour attester qu'il en a pris connaissance et le renvoie à son supérieur hiérarchique direct (la réglementation ne prévoit pas de délai pour l'agent pour retourner le compte rendu, cependant, il peut être envisagé de fixer un délai de 15 jours); à noter que la signature ne présume en rien que l'agent a donné son accord. Le compte rendu, complété, le cas échéant, des observations de l'agent, est ensuite visé par l'autorité territoriale qui peut également formuler ses propres observations. Le compte rendu est classé dans le dossier de l'agent et communiqué à l'agent; une copie du compte rendu est également adressée au centre de gestion dans les délais compatibles avec l'organisation des commissions administratives paritaires ( CAP) pour les fonctionnaires et des commissions consultatives paritaires ( CCP) pour les agents contractuels de droit public, si la collectivité territoriale ou l'établissement public y est affilié.

Par ailleurs, les fiches de poste ainsi que les organigrammes peuvent, de façon concrète, participer à identifier le supérieur hiérarchique … La notion de « supérieur hiérarchique direct » est donc bien fonctionnelle et indépendante de l'appartenance à un cadre d'emplois ou à un grade. Il est celui qui organise et contrôle le travail de l'agent. Entretien annuel fonction publique territoriale. » C'est le supérieur hiérarchique direct qui fixe la date de l'entretien en fonction, notamment, du calendrier de la commission administrative paritaire dont relève l'agent évalué. L'agent qui refuse de participer à l'entretien professionnel doit être informé par l'employeur des conséquences de son refus. Ce refus est inscrit dans le compte-rendu. Si l'agent persiste, l'employeur peut envisager de lancer une procédure disciplinaire à son encontre pour manquement à l'obligation d'obéissance hiérarchique.