Depuis ce matin, le secteur des grands du multiaccueil « L'Île aux trésors », au sein du Pôle petite enfance, est fermé sur ordre de l'Agence Régionale de Santé. T out a commencé mercredi 17 novembre quand un agent du Pôle petite enfance a été testé positif au Covid. Par mesure de précaution, les responsables de l'établissement municipal ont fait faire des tests virologiques (RT-PCR) à l'ensemble des agents ainsi qu'à une autre personne, cas contact, soit au total 21 tests. « Par mesure de précaution, nous avons aussi pris l'initiative de faire porter à l'ensemble des agents des masques FFP2 alors que ce n'est pas obligatoire », explique Corinne Compan, adjointe aux solidarité et au handicap. Parallèlement à ces mesures, un agent non vacciné a été isolé en attendant les résultats des tests. Pole petite enfance millau de la. Jeudi 18 novembre, tous les tests sont revenus négatifs. Le port du masque FFP2 a été maintenu et une déclaration a été faite auprès de l'Agence Régionale de Santé. Vendredi 19 novembre, une famille a contacté le Pôle petite enfance pour prévenir que leur enfant avait des symptômes.

  1. Pole petite enfance millau rose

Pole Petite Enfance Millau Rose

Pendant les accueils périscolaires, des activités et des jeux sont proposés aux enfants, sous forme d'espaces thématiques, en fonction des besoins et des choix des enfants. Les projets d'animation font l'objet d'un affichage à l'école. Pour des raisons de sécurité et afin de ne pas perturber le bon déroulement des études, aucun départ ne sera autorisé entre 16h45 et 17h30. Les études surveillées répondent à un double objectif: l'accueil et l'encadrement des enfants l'aide au devoir si nécessaire Ces études sont distinctes de l'aide pédagogique organisée par l'Éducation Nationale. Elles sont encadrées par des vacataires ou des enseignants volontaires. L'étude surveillée doit permettre aux enfants d'apprendre leurs leçons, dans le calme et de façon autonome. Dans la salle d'étude, et afin de réaliser un travail personnel sérieux, il sera veillé à une certaine discipline. MILLAU : Le Pôle petite enfance, un vrai tournant pour le CCAS - Journal de Millau. Consultez le règlement des études: Les enfants peuvent solliciter l'encadrant pour, réciter leurs leçons, des conseils ou des corrections.

Une crèche familiale de 31 places complète le dispositif, le tout bien alimenté par une cuisine élaborant des menus bio en se servant chez les producteurs locaux. « Le bien-être des enfants était notre priorité afin qu'ils puissent s'épanouir, grandir, dans un milieu sécurisant et ludique. Pole petite enfance millau rose. Qu'ils aient des besoins spécifiques ou qu'ils soient en situation de handicap, pour que le vivre-ensemble ne soit plus un obstacle », a déclaré Bérénice Lacan. Le coût dépasse les 5 millions d'euros Dans sa globalité, le projet du Pôle petite enfance aura coûté très exactement 5 183 830 euros hors taxes, ce qui comprend la construction du bâtiment, la mise aux normes du terrain, la voirie, le matériel assurant la sécurité du bâtiment et tout le mobilier. La Caisse d'allocations familiales (CAF) a participé à hauteur de 1 065 240 euros, l'Europe pour 150 000 euros via son Fonds Leader, tandis que l'Etat a ajouté 380 000 euros. La Région, le Département et la Communauté de communes Millau Grands Causses ont quant à eux participé respectivement à hauteur de 100 000, 80 000 et 50 000 euros.