Là encore le relief est très accidenté, et la mer agitée. Comment ça je ne regarde pas du bon côté? L'endroit est magique, le soleil ne va pas tarder à se coucher et nous sommes seuls au monde. Nous en profitons pour tenter une séance de sauts … qui nécessitera un certain nombre d'essais (non je ne vous dirai pas combien) avant d'arriver à un résultat satisfaisant… Nous revenons sur nos pas et quittons la pointe du Vauclin pour grimper dans la forêt. Le sentier se fait plus escarpé, mais la vue depuis le belvédère qui nous attend en haut est magnifique… Le Trou Cochon Sur l'itinéraire de la boucle du Vauclin, un sentier permet de gagner le fameux Trou Cochon. Mais le Trou Cochon se mérite! Il faut d'abord longer une longue plage de galets, littéralement infestée de sargasses, en tout cas le jour où nous y sommes passés… ce n'est sûrement pas toujours le cas. Véritable fléau qui ravage les plages de l'île depuis quelques temps, les sargasses, en plus d'envahir les plages, dégagent une odeur ma foi assez désagréable!

  1. Le trou du cochon

Le Trou Du Cochon

Et par temps de pluie, il se peut que la 2e partie dans la mangrove soit un peu inondée. Comment se rendre au départ de la Boucle du Vauclin? Comment s'y rendre: le début de la rando se situe sur le parking UCPA du Vauclin et ensuite c'est bien fléché. Il est également possible de se rendre directement à Trou Cochon en prenant direction Château Paille et suivre Palm Villa. Dépasser l'entrée Anse Maroquet, continuer tout droit, jusqu'à se garer face à une clôture avec une hélice d'avion en décoration. Une autre idée de randonnée dans la mangrove: Une autre randonnée avec un superbe point de vue: Article original rédigé par lnetgueg et publié sur Le monde by LN et Gueg Reproduction interdite sans autorisation Source: Randonnées

Trou cochon est une petite presqu'île du Vauclin, située au Sud de la Martinique. C'est un lieu de reproduction idéale pour les poissons, car elle est entourée d'une mangrove. La presqu'île de Trou Cochon est située à proximité de l'île Petite Grenade et de la Pointe Sans-Souci. Depuis juin 2014, il existe une randonnée à Trou cochon, très accessible d'environ 3 heures pour une distance de 6. 5 km. L'endroit est très beau, et agréable pour camper.