J'avoue ne pas bien comprendre comment s'articulerait la jurisprudence…🤨 Ceux qui se sont pris une absence d'effet dévolutif, tant pis pour eux, c'est trop tard. Pour les autres, la réforme du 25 février 2022 serait salvatrice? Personnellement, j'y un peu de mal à y croire. Cet arrêt n'est-il pas la confirmation que l'arrêt du 13 janvier 2022 conserve toute sa vigueur, et que la réforme du 25 février 2022 est un non-évènement, ne revenant pas sur la notion d'empêchement d'ordre technique? Article 748 1 du code de procédure civile vile du quebec. Si la Cour de cassation entendait revenir sur sa position, n'aurait-elle pas apporté une précision dans son arrêt? N'aurait-elle pas souligné que la déclaration d'appel est antérieure au 25 février 2022, ou que l'absence d'effet dévolutif a été constaté dans un arrêt rendu avant la modification de l'article 901, ou un truc du genre? Alors que chacun surveille la jurisprudence pour savoir qu'elle sera la position de la Cour de cassation sur cette question, faut-il lire l'absence de précision comme une confirmation de l'arrêt du 13 janvier 2022?

Article 748 1 Du Code De Procédure Civile Vile Quebec

4) Description des prestations: Le présent lot a pour objet la livraison, l'installation et la mise en service des équipements électroménager et de préparation pour les ateliers des CFAR de Gap, Avignon, Le Beausset, Les Arcs et Saint Maximin. II. 6) Valeur estimée Valeur hors TVA: 72 330 EUR. II. 1) Intitulé: USTENSILES DE CUISINE. Lot nº: 10 II. 2) Code(s) CPV additionnel(s) Code CPV principal: 39221100. II. 3) Lieu d'exécution Code NUTS: FRL02|FRL06|FRL05| II. 4) Description des prestations: Le présent lot a pour objet la livraison des ustensile de cuisine pour les ateliers des CFAR de Gap, Avignon et Le Beausset. II. Titre IX bis : L'audition de l'enfant en justice. | Articles 338-1 à 338-12 | La base Lextenso. 6) Valeur estimée Valeur hors TVA: 42 000 EUR. III. 1.

Ou doit-il être interprété en ce sens que les parties à l'instance, même dûment représentées par un avocat inscrit à l'un des barreaux du ressort de la cour d'appel, dont fait partie le tribunal judiciaire saisi, doivent se signifier leurs mémoires par voie d'huissier? » La réponse de la Cour de cassation est que, dès lors que l'administration fait le choix d'être représentée par un avocat, les parties peuvent se notifier entre elles les actes de procédure par le RPVA. En revanche, quand l'administration fait le choix contraire, la notification des actes de procédure doit emprunter une autre voie: ici, celle de la signification. Complexité des règles en matière de représentation obligatoire par avocat Une fois de plus (v. déjà C. Article 748 1 du code de procédure civile vile quebec. Bléry et M. Bencimon, Territorialité de la postulation: nouvel avis de la Cour de cassation en matière d'expropriation, Dalloz actualité, 19 mai 2021), la difficulté est venue de la réforme « Belloubet » qui a modifié les règles en matière de représentation obligatoire par avocat ( Dalloz actualité, 19 déc.