Le dispositif s'adresse exclusivement aux victimes et à leurs enfants: Victimes de violences conjugales et intrafamiliales (Hommes, femmes, enfants) Victimes d'incivilités, d'actes de délinquance, de harcèlement et d'embrigadement. Pourquoi? Se poser, souffler pendant une crise. S'exprimer, échanger, libérer la parole. Se renseigner sur ses droits, être orienté. Être aidé et accompagné dans les démarches. Préparer le départ, trouver une solution pour quitter le domicile. Festik / La Parenthèse. La violence n'est pas une fatalité. Pour la vaincre, il faut en parler. « La Parenthèse », c'est aussi la possibilité d'une mise à l'abri dans un logement individuel, au sein d'une résidence sécurisée avec visiophones et caméras de vidéosurveillance: Après préparation avec la victime dans le cadre de l'accompagnement mené en accueil de jour. En urgence, pour les victimes ayant fui le domicile conjugal et qui recherchent une mise à l'abri. « La Parenthèse », c'est encore: Des espaces collectifs et des temps forts Une équipe présente tous les jours, de 9h à 22h (éducatrices, assistante sociale, psychologue, maitresse de maison) Vous êtes victime ou vous pensez être victime de violences, venez nous rencontrer, en toute confidentialité.

La Parenthèse Calais Tour

Ensuite, cette augmentation peut tout à fait s'expliquer par une surveillance plus accrue des autorités. "Avec des moyens de contrôles renforcés d'une année sur l'autre, on détecte forcément plus de personnes", explique Laurent Delbos, juriste spécialisé en droits des étrangers. Enfin, ce décalage entre 2021 et 2020 peut aussi s'expliquer par un contexte sanitaire changeant. "En 2020, les déplacements dans le monde ont été très largement limités à cause de la pandémie, donc il y a eu bien moins d'arrivées dans l'UE, et donc moins de détection d'entrées irrégulières", affirme Laurent Delbos. En 2021, avec "un retour à la vie normale" quasiment observé dans tous les pays européens et la réouverture des frontières, "l'augmentation des immigrés irréguliers est tout à fait logique", assure de son côté Zaid Al-Azm, avocat spécialiste du droit d'asile. Eiyuden Chronicle Hundred Heroes confirmé sur Switch - Actu - Gamekult. Ce que disent les statistiques: "La plus importante communauté d'immigrés clandestins est formée par les Syriens, suivis des Algériens et des Afghans.

Adresse: 71 rue Maurice Marinot à Calais (Près de l'université du Littoral). Accueil de jour avec ou sans RDV, du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 Par téléphone: 06 68 63 19 91 Par mail: