Chez l'enfant, les os longs présentent à chacune de leur extrémité un cartilage de conjugaison. La croissance des os longs, chez les enfants, s'effectue grâce à la prolifération de ces cartilages de conjugaison. Une fracture passant par le cartilage de croissance peut conduire à un arrêt de la croissance de l'os et entraîner une diminution de la longueur de cet os. Il peut donc en résulter, par exemple, une inégalité de longueur entre deux membres. Les risques de survenue de complications d'une fracture impliquant le cartilage de conjugaison dépendent du trajet du trait de fracture. La classification de Salter permet de stratifier les risques de complications en fonction de l'aspect de la fracture. Cas 1 Dans le cas présenté ci-dessous, les radiographies de la cheville ainsi qu'un scanner montrent un trait de fracture traversant le cartilage de conjugaison du tibial distal et emportant un fragment de la métaphyse lié à un fragment de l'épiphyse. Cet aspect est typique d'une fracture de type 4 selon la classification de Salter et Harris.
  1. Salter et harris cheville
  2. Salter et harris 3
  3. Salter et harris

Salter Et Harris Cheville

Classification de Salter-Harris pour les fractures-décollement des disques ou plaques épiphysaires (cartilages de conjugaison) Les types I à IV sont des fractures épiphysaires; la plaque de croissance est séparée de la métaphyse. Le type II est le plus fréquent et le type V le moins fréquent. Disques ou plaques épiphysaires (cartilage de conjugaison) Les premiers numéros sont l'âge auquel l'ossification apparaît en premier sur la rx; les chiffres entre parenthèses sont l'âge à laquelle l'union se produit. On suspecte une fracture du cartilage de conjugaison chez un enfant qui présente une douleur et une tuméfaction localisées au niveau du cartilage de conjugaison et qui ne peut pas bouger ou appuyer sur le membre touché. Les rx standards constituent le test diagnostique de choix. Si les signes sont équivoques, des rx de comparaison avec le côté opposé peuvent être utiles. Malgré les incidences de comparaisons, les rx peuvent sembler normales dans les Salter types I et V. Si les rx semblent normales, mais qu'une fracture de plaque de croissance est suspectée, les patients seront supposés avoir une fracture, une attelle ou un plâtre sera posé, et les patients sont réexaminés dans plusieurs jours.

Salter Et Harris 3

La glace aide à réduire la douleur et lenflure. Mettez de la glace pilée dans un sac en plastique et couvrez-le avec une serviette. Placez la glace sur le plâtre ou lattelle aussi longtemps et aussi souvent que le fournisseur de soins de santé de votre enfant vous le demande. Comment prévenir les blessures sportives? Emmenez votre enfant pour des contrôles réguliers comme indiqué. Demandez à votre enfant de vous dire quand il est blessé. Des examens réguliers peuvent détecter des blessures inconnues avant quelles ne saggravent. Demandez à votre enfant de faire différents exercices. Votre enfant ne doit pas faire les mêmes exercices ou exercices tous les jours. Apprenez à votre enfant à jouer en toute sécurité. Assurez-vous que votre enfant est en compétition avec dautres enfants de même taille, niveau de forme physique et habileté. Demandez à votre enfant de se reposer pendant les activités sportives comme indiqué. Des périodes de repos sont nécessaires pendant lentraînement sportif. Si votre enfant est blessé, il ou elle devra peut-être éviter les sports de contact pendant 4 à 6 mois pour éviter une autre blessure.

Salter Et Harris

Il ne sagit pas dun avis médical pour des conditions ou des traitements individuels. Adressez-vous à votre médecin, infirmière ou pharmacien avant de suivre un régime médical pour voir sil est sûr et efficace pour vous. © Copyright IBM Corporation 2020 Les informations sont destinées à lutilisateur final uniquement et ne peuvent être vendues, redistribuées ou autrement utilisées à des fins commerciales. Toutes les illustrations et images incluses dans CareNotes® sont la propriété protégée par les droits dauteur dADAM, Inc. ou dIBM Watson Health. Navigation de l'article

I: décollement épiphysaire pur II: décollement épiphysaire associé à arrachement d'un coin métaphysaire III: décollement épiphysaire associé à une fracture epiphysaire articulaire IV: décollement épiphysaire associé à une fracture metaphysaire et epiphysaire V: écrasement du cartilage de croissance