Non, et c'est même un peu rude, voici quelques explications. C'est quelque chose que l'on entend régulièrement de la part de propriétaires de chien qui, pour certains, tiennent malheureusement cette idée reçue de... leur éleveur. Pourquoi ne faut-il absolument pas faire cela? Est-ce que vous priveriez un bébé de 6 mois de sa tétée ou de son biberon du soir pour qu'il ne fasse pas dans sa couche? La réponse est bien entendue non. Et est-ce que vous gronderiez un bébé de faire encore dans sa couche à 12 mois? La réponse est non également, car il n'est tout simplement pas capable de se retenir physiologiquement. Il en est de même pour votre chiot; à 2, 3, 4 mois, le chiot est incapable de contrôler son sphincter, muscle qui lui permet de retenir ses urines et ses matières fécales; c'est physiologique. Le maximum qu'il pourra tenir c'est entre 2 et 5h. C'est d'ailleurs pour cela qu'on entend souvent des propriétaires dire que leur chien est propre le jour mais pas la nuit; car si la journée le chiot est sorti, enchainer 8 ou 9h la nuit sans se soulager est de l'ordre de l'impossible, malgré tous les efforts qu'il fera pour répondre à vos besoins.

  1. Chiot propre la nuit mais pas le jour en creole
  2. Chiot propre la nuit mais pas le journal

Chiot Propre La Nuit Mais Pas Le Jour En Creole

etc... tu connais peut-être? Coucou Chris non je ne connais pas, je note merci à toi Publicité, continuez en dessous R R. R38ya 02/06/2013 à 12:02 bonjour comment t'y prends-tu? est-ce que tu le grondes lorsque tu t'aperçois des dégâts? est-ce que tu le félicites lorsqu'il fait dehors? etc... tu connais peut-être? Je le grondais quand je le prends sur le fait, j'ai essayé le non ferme, la peau du cou, un bruit de surprise rien n'y fait il m'écoute pas!! du coup bah je me contente de le féliciter chaleureusement quand il fait ses besoin dehors!!!! et ça marche bien la journée!! mais le soir bah c pas sa faute car même quand il fait dans la maison il le fait à coté de la porte!!!! donc je pense qu'il a comprit qu'il doit faire dehors mais la nuit personne ne lui ouvre la porte.

Chiot Propre La Nuit Mais Pas Le Journal

Donc la meilleure méthode pour apprendre la propreté à un chiot, c'est de l'encourager quand il fait ses besoins au bon endroit. Utilisez toutes les récompenses que votre chiot aime (félicitations, caresses, jeu, promenade). En cas de mauvais comportement, soit vous le prenez sur le fait et vous l'emmenez au bon endroit, soit vous arrivez après la catastrophe et il est trop tard. Crier, punir, mettre le museau dans ses excréments ne servira à rien et ne fera que détruire la relation entre vous et votre chiot. Nettoyer les accidents de votre chiot Avec la bonne méthode, votre chiot n'aura que très peu d'accident. Il est primordial de bien les nettoyer. Votre maison peut vous paraître propre mais gardez en tête que l'odorat de votre chiot est mille fois plus développé que le vôtre. Si vous nettoyez mal un accident, à chaque fois que votre chiot repassera à cet endroit, il ne pourra pas s'empêcher de remettre une couche. C'est instinctif et il n'y a rien à faire contre ça, si ce n'est de bien nettoyer en respectant une méthode bien précise.

Je lui donne sa gamelle et le laisse petit-déjeuner à son tour pendant 15 minutes. 7H30: Nouvelle balade avec mon chiot. Je reproduis point par point exactement la même procédure qu'à 6H30. 7H45: Je laisse mon chiot jouer sous surveillance et j'attends qu'il commence à fatiguer (en général au bout de 15-20 minutes). 8H00: Si j'ai le temps de le surveiller, je garde mon chien près de moi sous surveillance rapprochée. Si je ne peux pas le surveiller, je l'emmène dans sa caisse et je le laisse avec un jouet à mâchouiller. 10H00: Je laisse mon chiot boire de l'eau et je repars en balade avec lui. Je répète exactement la même procédure point par point. En rentrant, je continue de jouer avec lui à l'intérieur pendant une trentaine de minutes. Ensuite, soit je le garde proche de moi sous surveillance ou je le remets dans sa caisse. 12H00: Nouvelle balade pour moi et mon chiot. Je répète exactement la même procédure point par point. En rentrant, je le garde près de moi et lui prépare son repas.