Balise de sécurité Cospas-Sarsat à poste. ©Albert Brel La réglementation impose pour une navigation au-delà de 60 milles des côtes une balise de détresse. Sur le marché, on trouve différents modèles: EPIRB, PLB, AIS, géolocalisation, etc. Pour vous y retrouver, nous vous donnons toutes les informations utiles sur les différents modèles. Balise EPIRB: la seule réglementaire La balise EPIRB (Emergency Position Indicating Radio Beacon) est la seule reconnue par le SMDSM (Système Mondial de Détresse et de Sécurité en Mer). Balise de détresse bateau france. Elle a une couverture mondiale grâce à la constellation de satellites Sarsat-Cospas. Ce modèle est rattaché à un bateau et codé avec un numéro (MMSI) propre à celui-ci. Lorsque l'on déclenche la balise soit manuellement soit automatiquement (immersion à 3 m), le signal émis (fréquence 406 Mhz) est envoyé vers le satellite le plus proche qui le transmet vers une station terrestre qui identifie le navire et alerte les services de recherche (temps moyen 45 minutes). Sur le marché sont proposées des balises sans GPS, avec GPS et depuis peu une nouvelle génération (McMurdo) a vu le jour.
  1. Balise de détresse bateau ecole

Balise De Détresse Bateau Ecole

Elle bénéficie également de la technologie numérique sans préchauffage, elle comprend et transmet rapidement les informations de latitude/longitude et d'identification de la personne pour que les secours arrivent le plus vite possible. Elle est également équipée d'une lumière stroboscopique à semi-conducteur de haute intensité. La balise MT603G peut être activée manuellement ou automatiquement avec le contact de l'eau. Elle peut s'activer automatiquement lorsque qu'elle est retirée de son support d'installation et lancée dans l'eau par la personne à bord. POINTS PRINCIPAUX: Poids: 550 g GPS: 66 canaux Etanchéité: IP67 Puissance: 5 Watts Autonomie: 48 h minimum Transmission: 121, 5 Mhz et 406 Mhz CONTENU DE LA BOITE: 1 - MT603G 1 - Support de fixation 1 - Matériel de montage 1 - Documentation en PDF Attention: La programmation MMSI des balises est effectuée par le fabricant lui même. Tout savoir sur les balises de détresse - Actualités Nautisme. Une fois votre commande effectuée, il vous suffit de nous faire parvenir votre licence MMSI par mail et nous nous occupons du reste.

Ces produits seront livrés seuls et séparés des autres produits commandés. Après avoir passé votre commande, merci de nous envoyer votre licence ANFR via notre formulaire de contact. Pour les balises de détresse PLB, l'enregistrement doit être effectué sur la base de données « registre 406 du CNES ». Cette opération est à faire directement par vous-mêmes, sur le site internet de Cospas Sarsat. Balise de détresse bateau ecole. La balise PLB nécessite la mise à jour régulière, à chaque fois qu'elle équipe une nouvelle personne, de la base de données du CNES qui assure l'alerte des secours. Cette mise à jour est à faire par l'utilisateur, via le site Internet du CNES. Retrouvez toute notre gamme de gilets de sauvetage sur lesquels vous pourrez attacher une balise personnelle. Si les balises émettent généralement déjà un signal lumineux, vous pouvez aussi prévoir une lampe flash pour faciliter votre repérage par les secours venus vous aider. Pour diminuer le risque d'homme à la mer, vous pouvez vous équiper de longes de harnais afin de vous attacher solidement au bateau.