Le principe du décapage thermique Le décapage thermique est une bonne méthode si vous devez travailler sur une surface supérieure à 1m². Ce procédé consiste à souffler de l'air très chaud (entre 500 et 600°C) pour ramollir la peinture. Celle-ci va alors cloquer puis se décoller toute seule du support sous l'effet de la chaleur. Il est ensuite très facile de la retirer avec un grattoir, une spatule ou un couteau de peintre. Le décapage thermique présente l'avantage de retirer aussi bien la peinture que le vernis. Conseil Respectez toujours les règles de sécurité lors de l'utilisation d'un décapeur thermique. Portez des gants de chantier, réglez la puissance selon le support à traiter et ne dirigez pas le flux de chaleur vers la peau. Comment decaper la peinture d'une fenetre en PVC(plastique) merci [Résolu]. Réaliser un décapage thermique Demandez un devis près de chez vous et choisissez nos meilleurs artisans La location d'un décapeur thermique est recommandée, ce type de travaux n'étant pas réalisé tous les jours. Les outils dédiés au décapage thermique Le décapeur thermique doit être équipé d'accessoires pour un résultat propre et des finitions soignées: gants et masque de protection bâche de protection décapeur thermique avec buse plate spatule, couteau de peinture ou grattoir plat papier de verre fin pour les finitions enduit de lissage en cas de zone brûlée Les étapes du décapage thermique Avant le début des travaux, lisez toujours la notice vous expliquant comment utiliser le décapeur thermique.

  1. Décapant peinture plastique au

Décapant Peinture Plastique Au

après avoir mis ta pièce dans un sachet plastic, imbider de jex et fermer le sachet. si ta peinture n'est pas trop vieille, déjà un résultat après 1 heure ou attendre 24 h cordialement henri Sauter vers: Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Comment décaper un portail en fer forgé? Éliminez les défauts et la corrosion résiduelle à l'aide d'un morceau de papier de verre ou d'une lamelle de ponçage pour perceuse. Poncez le métal à la main ou à la machine avec du papier de verre à gros grain, puis du papier de verre à grain moyen et fin. La surface doit être lisse et exempte de rouille. Que fait l'eau bouillante à la peinture? La chaleur rend le métal plus expansible et malléable, ce qui permet de le pousser et de le tirer facilement. Verser de l'eau chaude sur du métal pose également des problèmes. Amazon.fr : decapant peinture plastique. Cela peut déformer le métal, le rendre moins solide et même ruiner votre peinture si elle n'est pas à la hauteur.