Vous êtes professionnels de santé en établissement de santé, venez découvrir Mon espace santé! Au travers de cas d'usages nous décrirons le fonctionnement de Mon espace santé. Une grande partie sera dédiée à vos questions. Les établissements sanitaires engagés dans le 1ere fenêtre de financement du programme SUN-ES doivent atteindre les cibles d'usage relatives à l'alimentation du DMP entre le 1er Janvier et le 30 juin 2022. Afin d'accompagner les établissements dans l'atteinte de ces cibles, nous vous proposons un second webinaire d'échange autour de ces cibles d'usage. Nous reviendrons notamment sur la définition des indicateurs, la période de mesure, les outils de suivi et de contrôle, … et répondrons à vos questions! La présentation détaillée du programme ainsi que les prérequis nécessaires à la candidature ne seront pas traités dans le cadre de ce webinaire. GIE SESAM-Vitale - Mon espace santé. Les établissements engagés dans SUN-ES et intéressés par ce webinaire sont invités en amont de la rencontre à consulter le guide des indicateurs d'usage des volets 1 et 2, ainsi que la page du programme, avec une attention particulière à porter à la Foire aux Question d'avril 2022.

  1. Gip santé numerique.fr
  2. Gip santé numérique de travail

Gip Santé Numerique.Fr

Pour quel public? Les services présentés dans le cadre de cet appel à candidatures devaient proposer une valeur ajoutée pour l'usager (patient ou citoyen). Pour relever quel challenge? Cas d'usage du catalogue de services de Mon espace santé Sur la base d'une présentation détaillée du fonctionnement de Mon espace santé, les lauréats retenus participeront à la conception des parcours utilisateurs faisant le lien entre leur service et Mon espace santé. Le GIP UNESS.fr | UNESS. Processus de référencement au catalogue de services de Mon espace santé Dans le cadre d'échanges avec les autorités responsables du référencement des services sur le catalogue de services de Mon espace santé, les lauréats retenus contribueront à la définition des modalités opérationnelles de référencement afin de concevoir un processus fluide et évolutif. Spécification et tests des API exposées par Mon espace santé En parallèle du développement de Mon espace santé, les lauréats retenus participeront à la conception des API exposées par Mon espace santé, en tant que contributeurs et bêta-testeurs.

Gip Santé Numérique De Travail

A quelle phase de mon projet entrer en contact? Dès la phase de cadrage (études d'opportunité et de faisabilité) Quel est le lien entre les GRADeS et les porteurs de projet? Thématiques concernées Services numériques de coordination (e-parcours) et d'orientation Référentiels (annuaires, Répertoire Opérationnel des Ressources) Télémédecine et imagerie médicale Messageries sécurisées de santé SI urgences (SAMU, …) Authentification et identitovigilance Urbanisation / interopérabilité Cybersécurité Ressources accessibles (base de données, observatoire) Se rapprocher du GRADeS de sa région Finance-t-elle des projets? Gip santé numerique.com. Liens avec les innovateurs et entrepreneurs Variable selon les GRADeS: Accompagnement Organisation d'évènements liés à l'innovation en e-santé Guide pratique Toutes les questions qu'il faut se poser sur les GRADeS. Cette page vous a t-elle été utile?

Ces évènements pourront être alimentés par les services de prise de rendez-vous, les portails des établissements et l'usager lui-même; un catalogue de services référencés par la puissance publique, l'usager pourra choisir de donner accès aux données, y compris de santé, aux applications de son choix et inversement d'enregistrer les données issues de ces applications dans Mon espace santé. Gip santé numerique.fr. D'après l'enquête Opinion Way publiée le 19 novembre 2020, après une brève présentation du service, 8 français sur 10 se déclarent favorables à l'utilisation de Mon espace santé, dont 1/4 est très favorable. En synthèse, il s'agit à travers Mon espace santé de permettre aux usagers d'avoir et de donner accès aux données relatives à leur santé. Les dossiers retenus Un jury composé de représentants de la Délégation ministérielle au Numérique en Santé, de l'Assurance Maladie, de l'Agence du Numérique en Santé et du GIE SESAM-Vitale a retenu 30 dossiers, sur 138 présentés, portant sur des domaines aussi divers que la télémédecine, la prise de rendez-vous, le bien-être, le suivi de pathologies, la coordination des soins ou la prévention, entre autres.