L'aménagement d'une cuisine parallèle consiste à installer deux éléments face à face. Plus que parfaite pour les petites et grandes surfaces, cette configuration est réalisable partout. Voici les dernières tendances avec notre sélection de cuisines parallèles repérées dans les nouvelles collections des cuisinistes. Les atouts de la cuisine parallèle Déclinaison de la cuisine linéaire, la cuisine parallèle se compose de deux éléments alignés face à face: le long de deux murs parallèles ou l'un adossé à un mur et l'autre implanté au sol, comme un îlot. Celle-ci propose de nombreux types d'aménagement, notamment des éléments surélevés pour un style plus aérien dans la pièce, composé de niches et de tiroirs pour ressembler à une console dans un salon. Le plus? En plus de garantir un plan de travail hors normes, les linéaires implantés face à face n'empêchent pas d'installer un troisième élément, si vous souhaitez disposer de rangements supplémentaires. À noter qu'il est nécessaire de conserver une distance de minimum 120 cm entre ces deux « rangées » pour garantir une bonne circulation, tout en passant d'un élément à un autre en un rien de temps.

  1. Cuisine double linéaire kitchen
  2. Cuisine double linéaire 20

Cuisine Double Linéaire Kitchen

LES AVANTAGES DES CUISINES LINÉAIRES Ceux qui aiment le design minimaliste et essentiel sont souvent très attirés par les cuisines linéaires, qui permettent des choix sobres et contemporains tout en étant attentives à la fonctionnalité. Mais, il y a également d'autres avantages à considérer si l'on souhaite meubler une cuisine avec une implantation linéaire. Exploiter au mieux le seul mur disponible pour meubler la cuisine, même avec des choix design, jeunes et modernes. Meubler les espaces étroits et longs, comme les « kitchenettes » de nombreux appartements rénovés, utilisés pour la préparation des repas tandis que la consommation a lieu dans la salle à manger, à moins d'installer une table en appui sur la partie finale des éléments bas linéaires. Créer une cuisine linéaire de dimensions minimales, c'est-à-dire d'au moins 300 à 360 cm à équiper d'un réfrigérateur, d'un évier à deux cuves, d'un lave-vaisselle, d'une plaque de cuisson et d'un four. Descendre au-dessous de cette superficie implique une diminution de l'espace pour la préparation ou alors la recherche de solutions alternatives, telles que des plans de travail rétractables.

Cuisine Double Linéaire 20

Pratique, elle offre de multiples possibilités d'aménagement… et de nombreux rangements: les meubles de cuisine occupent trois murs, une table à manger se place éventuellement au centre de la pièce. Dans le cas d'une cuisine ouverte, le plan de travail peut, par exemple, être prolongé pour créer un bar que l'on ouvrira alors du côté de la pièce à vivre. Son pré-requis: un espace central 1m20 de largeur au moins permettant une circulation aisée à deux. Là aussi, les meubles d'angle, avec casiers de rangements entièrement extractibles, vous permettront d'exploiter au maximum la surface disponible. Pan de cuisine en U © gurza - 123RF Plan de cuisine double I ou parallèle Pour installer cette cuisine à implantation parallèle, il vous faut bénéficier de deux murs placés l'un en face de l'autre, les éléments sont alors agencés en bas ou en haut des murs. Pour cette configuration, une largeur minimum d'1, 20 m est nécessaire pour permettre la circulation de deux personnes. La bonne idée pour une cuisine en double I plus fonctionnelle?

À l'arrière, trois colonnes de 2 m de haut abritent le combiné froid et deux fours dans une largeur de 1, 80 m, et une armoire double porte de 90 cm de haut et 1, 20 m de large. Matériaux Façades en mélaminé (ép. 19 mm), chants PVC, coloris blanc et gris minéral, plans de travail en stratifié. Évier une cuve et demie en inox avec plage égouttoir, lave-vaisselle et réfrigérateur-congélateur avec portes d'habillage, table de cuisson mixte électrique et gaz et deux fours, hotte centrale. Budget: 4 900 € (implantation photo), hors pose et réfrigérateur-congélateur. Par sa sobriété, cette cuisine totalement ouverte s'inscrit en toute discrétion dans le salon. Une cuisine sobre et élégante Dans un vaste volume ouvert, l'îlot de 3, 67 m de long et 1, 20 m de large forme un linéaire intégrant évier, lave-vaisselle et table de cuisson extra-large ("Mano", Kvik). Il se termine par une table de repas grâce au prolongement du plan de travail en un plateau de 120 cm de long avec jambage. Les meubles bas, côté salon, sont formés par deux blocs de rangement de 120 cm de large chacun, équipés de profonds tiroirs.