Les arômes d'agrumes mûrs (orange, citron) se lient à la minéralité, à l'iode pour confirmer l'accomplissement de ce cru. La finale est fraiche et légèrement épicée. De quoi nous donner envie de tremper de nouveau nos lèvres. JÉRÔME BRETAUDEAU (DOMAINE DE BELLEVUE) IGP Val de Loire (blanc) »La Justice » 2013 18, 00 € La cuvée « Justice » a l'honneur de connaître l'élevage en cuve ovoïde. Sur les terroirs frais de la Vallée de la Moine, le chardonnay mûrit joliement. Patientez une demi-heure après ouverture et le vin se donnera pleinement. Statera - 2020 - Jérôme Bretaudeau - Domaine de Bellevue - | Cave Pur Jus. Le nez est délicat, frais, jouant sur les notes de poires et fleurs. Vivant, il évolue sobrement vers des touches plus minérales, presque iodées. En bouche, le grain est tout aussi fin, nous rappelant l'élevage sur lie. Un jolie gras sobre et fin enrobe le palais. La minéralité et une amertume pacifique prolonge le plaisir. Assurément un vin de délice et de gastronomie! !

Domaine De Bellevue Bretaudeau La

A force de curiosité, d'ingéniosité, de partage, de talent et de beaucoup de travail, Jérôme Bretaudeau est reconnu à présent pour être une des locomotives de l'appellation Muscadet, qui renaît de ses cendres. En plein cœur du Muscadet, il vinifie le cépage local (le Melon de Bourgogne) mais aussi des Merlot, Cabernet, Chardonnay, et le rare Savagnin, originaire du Jura. Jérôme met en œuvre des techniques de vinification originales (élevage en œufs béton, en amphores, solera…) et s'attache à pratiquer une vinification naturelle. Domaine de bellevue bretaudeau la. Ses cuvées de Muscadet Gaïa et Justice sont à goûter absolument tant elles illustrent à merveille l'exceptionnel potentiel du terroir lorsqu'il est travaillé par un vigneron talentueux comme Jérôme. Sans parler de l'exceptionnel pinot noir Statera, que les restaurants gastronomiques du monde entier et les amateurs s'arrachent… Découvrez vous aussi le potentiel surprenant de ces grands vins de Loire, puissants et généreux, à l'image du vigneron qui les a faits naître!

Domaine De Bellevue Bretaudeau Mi

Les sols sont d'une diversité incroyable: Quartz rose, roche volcanique et sable. Jérôme Bretaudeau ne manque pas d'ingéniosité dans le vignoble et dans les chais. Domaine de Bellevue - Jérôme Bretaudeau – L'Enchanteur de Papilles. L'encépagement est partagé entre chardonnay, pinot gris, gamay, merlot et bien d'autres, élevage en œuf bétons…il est certain que ses vins ne manquent pas de caractère. Les crus du Domaine sont d'une race exceptionnelle. A la fois riches, fins et minéraux, chaque cuvée surprend par son originalité. Pas de doute, Jérôme Bretaudeau est un vigneron pas comme les autres!

Elle bénéficie d'un élevage en cuve ovoïde, en amphore et en foudre de chêne pendant 14 mois. Dans cet œuf géant, les lies sont soulevées en permanence par un courant interne en forme de vortex et le vin bénéficie également d'une micro oxygénation du fait de la porosité du matériau constitué de calcaire et d'argile. Elle n'est ni filtrée ni collée avant la mise en bouteilles. Au nez, ce sont de prime abord des notes fruitées qui dominent. Jérôme Bretaudeau, vigneron au Domaine de Bellevue, dans le vignoble Nantais.. En bouche, l'équilibre est magnifique entre minéralité et notes légèrement salines, avec une belle amplitude et une fraîcheur qui donne à cette cuvée une grande « buvabilité ». Une magnifique bouteille de gastronomie à conserver au moins un an en cave, que s'arrachent de nombreux restaurants étoilés… et qui accompagnera parfaitement des crustacés (homard et langoustines) ou un plat délicat de viande blanche (comme la magnifique recette de poulet de Bresse à la crème de George Blanc). A carafer idéalement une demi-heure avant dégustation, afin que les arômes se révèlent pleinement.