Il est alors difficile de voir les choses clairement, et vous pouvez même constater que vous ne pouvez plus rien lire du tout. Même un cas léger de cataracte peut entraîner une perte de la capacité à voir correctement. Malheureusement, les lasers sont l'un des moyens les plus efficaces de traiter cette affection et, avec des soins appropriés, personne ne saura qu'il a été traité pour ses cataractes avant qu'il ne soit trop tard. Voici quelques conseils utiles sur le fonctionnement de la chirurgie de la cataracte au laser. Laser femtoseconde et cataracte | Clinique de la Vision. Comment se déroule l'opération? Il existe deux types de chirurgie de la cataracte au laser: L'anneau intracornéen et l'échange de lentille intraoculaire (LIO). Dans le premier type d'opération, le chirurgien crée un anneau ou un petit tube qui se place devant chaque œil, autour de la cornée. Celui-ci est ensuite placé dans l'œil, le protégeant ainsi des forces extérieures. Les cataractes sont retirées par cette procédure et le tissu cornéen est conçu pour empêcher l'apparition d'une infection.

Opération De La Cataracte Au Laser Treatment

Cela fait maintenant plus de 40 ans que la chirurgie des yeux existe, 40 ans d'évolutions et de prouesses technologiques au service de la science. Opération et chirurgie de la cataracte au laser - Centre Malraux du docteur Letsch à Strasbourg. De nombreuses techniques ont ainsi vu le jour: la kératotomie radiaire, PRK, Lasek, Lasik microkératome, Ultra-lasik femtoseconde et SMILE! Nous sommes arrivés aujourd'hui à la 3éme génération avec le SMILE, technique par extraction lenticulaire. Augmentant considérablement la précision et la sécurité de l'acte chirurgical. Le risque est devenu quasi-nul aujourd'hui!

Médicaments anti-anxiété: Parlez à votre médecin si vous vous sentez particulièrement anxieux au sujet de la procédure; ils peuvent vous prescrire des médicaments spéciaux pour vous aider à vous détendre. Anesthésie locale: Comme la procédure n'est pas effectuée avec le patient «endormi» (anesthésie générale), une anesthésie locale doit être administrée pour engourdir la zone. Cela se fait également à l'aide de gouttes oculaires ou, dans certains cas, une injection est faite. Opération de la cataracte au laser care. Après l'administration, il vous sera demandé de vous détendre dans la salle d'opération pendant environ 30 minutes pour permettre au médicament de s'installer. Dans certains cas, une ligne intraveineuse peut être placée dans votre main. Surtout, même si vous devez rester assis pendant la procédure, le médecin vous indiquera comment vous pouvez communiquer vos préoccupations. Pendant la chirurgie Vous serez réveillé, couché sur le dos (face vers le haut) sur une table d'opération. La procédure elle-même prend entre 15 et 45 minutes.