L'intrigue va suivre deux trames parallèles, qui ont pour but de découvrir l'identité d'un bébé rescapé d'un crash d'avion. En 1980, un avion s'écrase en montagne; tous les passagers meurent, sauf un bébé qui en réchappe par miracle. Le problème, c'est qu'il y avait deux bébés à bord, et que deux familles réclament la petite survivante… l'une des deux familles, très riche, engage un détective privé pour résoudre cet épineuse question, à une époque où les tests ADN n'existaient pas encore. 18 ans plus tard, devenue grande, Emilie ne sait toujours pas si la famille dans laquelle elle a été élevée était bien la bonne. Elle récupère le journal du détective, dans lequel est consignée l'enquête inachevée, et le confie à son frère (mais est-ce vraiment son frère? Un avion sans elle (M6) : quelles sont les différences entre le livre et la série ? (VIDEO). ), qui se lance à son tour dans la quête de son identité… Le roman est bien ficelé, et on ne peut s'empêcher d'être immergé dans cette enquête: qui est vraiment Emilie? Dommage qu'on ne la rencontre finalement pratiquement pas de tout le livre: on passe du temps avec ses deux familles potentielles, avec le détective, mais elle, à part le premier chapitre, on peut l'oublier!
  1. Un avion sans elle fin du livre des
  2. Un avion sans elle fin du livre jeunesse

Un Avion Sans Elle Fin Du Livre Des

Cet article date de plus de neuf ans. Les vacances sont toujours l'occasion de découvrir de bons livres de détente. C'est le cas d'"Un avion sans elle", le nouveau roman policier de Michel Bussi qui a obtenu le Prix des Maisons de la Presse 2012. Un avion sans elle fin du livre les. L'histoire de deux familles qui se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité d'une fillette, seule survivante d'un accident d'avion. Article rédigé par Publié le 30/06/2012 04:31 Mis à jour le 09/05/2014 21:41 Temps de lecture: 1 min. Un avion sans elle, de Michel Bussi est publié aux Presses de la Cité (533 p., 22E) – Note: **** Résumé: Lyse-Rose ou Emilie? Quelle est l'identité de l'unique rescapé d'un crash d'avion, un bébé de trois mois? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias, ont baptisée Libellule. Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête.

Un Avion Sans Elle Fin Du Livre Jeunesse

« Je sais que je vais passer pour un comique, (…) mais c'est uniquement un roman. Un avion sans elle fin du livre des. Je n'ai pas du tout participé ». Le procureur avait écarté ce revirement, estimant « les éléments concordants pour établir sa participation » au gang des égoutiers, mais il n'avait pas retenu le délit de blanchiment du butin. « Il m'est impossible de relier les sommes de ce vol aggravé aux sommes retrouvées » et réinvesties dans le petit empire de la famille Cassandri.

2012, prix Maison de la Presse 2012, prix du polar francophone de Montigny-lès-Cormeilles 2012, prix du roman populaire (Elven) 2012, prix " à chacun son histoire ", (Estampuis, Belgique) 2012, finaliste du Grand Prix de littérature policière, finaliste du prix Polar de Cognac 2013, prix polar des lecteurs, Noir du Val Noir (Vaugneray) 2014, prix Dupuy (lycée Dupuy de Lôme) 2017, prix du meilleur polar traduit (Oslo, Norvège)