Affichage des résultats 1 à 15 sur 26 7 Aime C'est une discussion (photo) un rat dans le poulailler? dans le forum Autres Animaux, dans la catégorie Vos Animaux;... 09/08/2015, 18h39 #1 Je campe ici! Fonction Indépendant Messages 1 219 Date d'inscription mars 2013 Est-ce un rat? Poulailler en vis à vis entraînant rats, mouches et odeurs. Mes droits ?. Il était dans le poulailler en train de manger, tranquille, il n'a même pas eu peur de nous, j'en suis malade, parce que c'est la 1ère fois que je vois cet animal, j'ai peur que ce soit un rat, je ne sais pas ce que je dois faire.... Publicité 09/08/2015, 18h54 #2 Sharpei Messages 293 Date d'inscription avril 2011 Bonsoir, c'est pas un rat cela y ressemble les personnes qui s'y connaissent mieux devraient te répondre. 09/08/2015, 20h05 #3 Je scrute le forum Association APEGAL Localisation cote d'opale Messages 1 677 Date d'inscription août 2012 09/08/2015, 20h18 #4 Merci de vos réponses Mais pourquoi n'a-t-il eu aucune réaction de crainte envers nous? Il mangeait tranquillement et notre présence n'avait pas l'air de le gêner... 09/08/2015, 20h35 #5 Oui c'est bizarre qu'il n'ait pas eu peur, il devait être vraiment affamée pour ne pas bouger... c'est sûr que c'est flippant... j'en ai eu quand je suis arrivée dans ma maison actuelle (y'avait une chèvre) et comme on a tout nettoyé ils sortaient de partout mais quand on s'approchait ils partaient quand mê me débouchaient devant pour traverser d'un buisson à l'autre quand j'ouvrais le portail mais bon...

  1. Le poulailler de mon voisin attire les arts de la rue

Le Poulailler De Mon Voisin Attire Les Arts De La Rue

En ville / Dans le poulailler les rats sont comme des coqs en pâte A l'angle de la rue Casanova et du cours du Ru de Montfort, dans le poulailler du jardin anciennement géré par l'association Clinamen, les rats sont comme des coqs en pâte. Les rongeurs ont depuis plusieurs mois le gite et le couvert et prolifèrent à tel point qu'on peut les observer gambader même en pleine journée (voir film sur Facebook). Christelle, une habitante du quartier s'est émue de la situation auprès de la municipalité début février sans obtenir de réponses. Elle dresse un triste tableau du poulailler: « Ce sont les voisins qui nourrissent les neuf volailles et le lapin. Leur eau est rarement changée et une niché de poussins s'est faite dévorer par les rats. Le poulailler de mon voisin attire les rats des. Il faut que les animaux soient enlevés. » Si le lapin fait un peu grise mine, les gallinacés eux semblent en forme et s'accommodent de la présence des rongeurs qui squattent allègrement leurs nids. Interrogée par le JSD, la municipalité a assuré que l'unité santé environnementale interviendra dans les tous prochains jours pour dératiser cette parcelle propriété de la Ville et laissée en gestion à un particulier depuis le départ de Clinamen.

BONJOUR CLEMMA, trouvé sur internet Implantation: L'implantation d'un local abritant un élevage doit être conforme aux règles d'urbanisme et éventuellement, au cahier des charges du lotissement. Art 153. 1 reglement sanitaire général. Le poulailler de mon voisin attire les arts de la rue. Toute création, extension ou réaffectation d'un batiment d'élevage ou d'engraissement, à l'exception des batiments d'elevage de lapins et volaille compreanant moins de cinquante animaux de plus de 30 jours, et des batiments consacrés à un elevage de type familial, doit faire l'objet, de la part du maitre d'ouvrage, de l'établissement d'un dossier de déclaration préalable. 4 (circulaire 10 aout 1984) reglement sanitaire général Règles générales d'implantation. Sans préjudice de l'application des documents d'urbanisme et existant dans la commune ou de cahier des charges de lotissement, l'implantation des batiments renfermant des animaux doit respecter les regles suivantes: A l'exception des élevages de type familial et de ceux de volaille et de lapins, ne peuvent être implantés a moins de 50 mètres des immeubles habités ou habituellement occupés par des tiers, des zones de loisirs et de tout établissement recevant du public a l'exception des installations de camping à la ferme.