Un « doute sérieux » sur la légalité de cette délibération Il juge que la mesure de compensation, qui oblige les propriétaires à produire, dans la même ville et avec une surface équivalente, un bien sur le marché locatif à l'année pour compenser un logement transformé en meublé touristique, « est susceptible de méconnaître le principe de proportionnalité ». Dans les 24 communes basques classées en zone tendue, « la rareté voire l'inexistence de locaux éligibles à la compensation », ne permettent pas à l'obligation posée d'être satisfaite, écrivent les juges des référés. Horaires sur la ligne 70 du réseau LIA (Le Havre Seine Métropole) - Commentjyvais. Les éléments produits par l'Agglomération Pays basque « ne permettent pas d'établir que la pénurie alléguée serait d'une telle ampleur qu'elle ferait obstacle à ce que de nombreuses personnes puissent se loger », ont également estimé les juges. 16 000 meublés touristiques recensés dans 24 communes « C'est un immense soulagement pour eux car ils avaient retiré leurs annonces des plateformes depuis mercredi et il y avait un risque de licenciements économiques », a réagi Me Victor Steinberg, avocat du collectif requérant.

Ligne 21 Deauville.Org

Vendredi 3 juin 2022 - Le concours Candiac en fleurs est de retour cette année alors que les juges du comité d'embellissement sillonneront les rues de la ville du 4 au 17 juillet pour dénicher les plus beaux aménagements. Soyez prêts pour leur passage, il est temps de semer, de fleurir et de vous enraciner intelligemment. Pour l'été 2022, Candiac vous invite à relever la Mission conservation cinquième fleuron. Ligne 21 deauville perfume. Ce défi collectif ne peut être relevé qu'en travaillant tous main dans la main: citoyens, commerces, institutions et industries. C'est d'ailleurs l'implication de toute la collectivité qui a permis l'atteinte de l'ultime cinquième fleuron en 2019. Trois ans plus tard, il est maintenant temps de démontrer aux classificateurs des Fleurons du Québec que Candiac se montre toujours à la hauteur de la plus haute distinction en matière d'aménagement horticole durable. Du 4 au 17 juillet 2022, les juges sillonnent les rues de la ville pour dénicher les plus beaux aménagements. Chaque gagnant recevra un cadeau saisonnier.

Le verdict pourrait faire jurisprudence: jeudi 2 juin 2022, le tribunal de Coutances (Manche) a condamné la société Réseau Transport Électricité (RTE) à verser un peu plus de 460 000 € à une exploitation laitière de la Manche, située à l'époque de la première action en justice à Isigny-le-Buat. La juge en charge du dossier reconnaissant par là la responsabilité de RTE et une bonne partie des préjudices attribués au passage de la ligne THT aux abords de l'exploitation agricole dont la première action en justice remonte à 2012. Une première dans ce type de dossiers « On a obtenu gain de cause. Ligne 21 deauville.org. C'est une première et une décision très importante et l'on ne peut que s'en satisfaire », a réagi Me François Lafforgue, avocat du Gaec Vauprès, qui avait demandé plus de 658 000 € pour indemniser son client. « Cela veut dire que le lien entre l'ouvrage électrique et les problèmes rencontrés sur l'exploitation (perte de production laitière notamment) est reconnu. D'autres exploitants agricoles peuvent dorénavant espérer obtenir gain de cause eux aussi », précise-t-il.