Article I – REDUCTION DES MANDATS Les parties au présent accord conviennent que la durée des mandats des membres du comité d'entreprise, du comité d'hygiène de sécurité et des conditions de travail ainsi que des délégués du personnel qui arrive normalement à échéance le 12 septembre 2018, soit réduite au 6 juillet 2018. Dès lors, les mandats des membres de ces trois instances arriveront à expiration le 6 juillet 2018 au plus tard. Les parties s'accordent sur le fait qu'il appartiendra à la société Maisons du Monde d'organiser les élections en vue de la mise en place du comité social et économique dans le respect des dispositions légales afin d'assurer une continuité dans la représentation du personnel. Article II – DUREE – ENTREE EN VIGUEUR - PUBLICITE Le présent accord est conclu pour une durée déterminée correspondant à son objet et cesse de plein droit de produire ses effets à la fin de la date de fin des mandats telles que définies par l'article 1er, soit au 6 juillet 2018 au plus tard.

Comité D Entreprise Maisons Du Monde Les

En effet, c'est une motivation différente qui va pousser un individu ou un professionnel à acheter un meuble ou un objet de décoration. La diversité des produits donne au marché de la décoration d'intérieur de réelles possibilités d'évolution. Ces différentes familles de produits ne perdent pas leur fonction première en s'adaptant aux tendances du moment, il est donc facile pour les entreprises présentes sur le marché de s'adapter à la demande sans avoir à faire de gros investissements d'innovation. [... ] [... ] État de la demande globale du marché Le marché de la décoration et du meuble en France est un marché porteur. Les tendances de fond du marché de la décoration d'intérieur sont structurellement porteuses, avec un marché du meuble en bonne santé affichant notamment une hausse de en 2007 selon l'Ipéa. C'est un secteur dynamique de 6 milliards d'euros de chiffre d'affaires qui a encore de beaux jours devant lui avant d'arriver à une certaine maturation (p. 8). ] Ainsi, l'évolution des immobilisations corporelles, deux fois supérieures à celle des immobilisations financières va dans le sens de la stratégie de croissance interne de Maisons du Monde.

Ce troisième rapport volontaire revient sur les principaux évènements et réalisations de l'année 2016: l'avancement de nos engagements et la formalisation de nos ambitions 2020, le lancement des premiers Trophées de la création durable, nos efforts de réduction de notre impact environnemental et bien évidemment le lancement de la Fondation Maisons du Monde! À travers notre stratégie RSE « Engageons-nous! », nous cherchons à donner à chacun les moyens de s'engager. Illustrée par de nombreux témoignages, l'année 2016 a été riche de projets: partenariats avec des structures de l'économie sociale et solidaire pour offrir une deuxième vie à nos produits « déclassés », participation de nos équipes aux congés solidaires en lien avec la Fondation et lancement de l' ARRONDI en caisse pour impliquer nos clients. 2016 a aussi été marquée par la formalisation de nos ambitions 2020, co-écrites par l'ensemble des métiers. Ces feuilles de route nous mettent tous sur le chemin de l'action et définissent des objectifs ambitieux sur chacun des piliers de notre stratégie RSE.