L'industrie de la mode ivoirienne a considérablement évolué au fil des années. Nous assistions de plus en plus à l'éclosion de plusieurs talents. L'année 2017 n'est pas restée en marge de ce foisonnement de créativité. Voici le Top 6 des stylistes à suivre en 2018. Blogueuse mode ivoirienne d. AMARA KONE (PELEBE) Né à MAN en Côte d'Ivoire, Amara Koné est plein de talents et a conquis le cœur de toutes clientes l'approchant. Diplômé de l'Université Mohamed Ben Abdallah à Fès au MAROC en option BIOLOGIE, Amara repose ses valises en terre ivoirienne où il se consacre à ce qui l'a toujours passionné, le stylisme. Il apprend auprès de son frère Zak Koné, devient son assistant avant de devenir lui même styliste dans la même maison. Il eu la chance de présenter sa toute première collection "PELEBE BY AMARA" lors du défilé MORENOS FASHION SHOW Décembre 2015. Apres quoi, il appâte les actrices/animatrices TV et mannequins tels que Line Jaber, Fate Toure, la rayonnante Isabelle Béké, et récemment Miss Côte d'Ivoire 2016, Andréa Kakou.

Blogueuse Mode Ivoirienne Femme

Hormis leur sens du style inspiré par les photos vintage de leurs parents, les trois photographes nous proposent une autre Afrique, celle que nous ne voyons pas toujours dans les médias traditionnels. Vita Luna Spirit (Tunisie) Si vous prévoyez un voyage au Sénégal, par exemple, visitez d'abord Vita Luna Spirit, le blog de la Tunisienne Sabrina Ferhani. Cette étudiante en médecine, passionnée de mode et de voyages, y raconte ses propres découvertes, partage ses inspirations et plusieurs bons plans de shopping. The Quirky Stylista (Afrique du Sud) Funeka Ngwevela est une styliste connue et reconnue dans son pays. Les 10 blogs mode afro à suivre.... Elle a plusieurs fois gagné des Awards ( Marie Claire, Glamour,... ). L'année dernière, elle a collaboré avec la boutique de prêt-à-porter en ligne Mr Price, acteur majeur du retail en Afrique du Sud, pour le lancement d'une collection capsule inspirée de son style. Louis Philippe de Gagoue (Maroc) Louis Philippe Gagoue est un blogueur mode, styliste et personal shopper ivoirien basé au Maroc.

Blogueuse Mode Ivoirienne D

> > À découvrir: J'ai découvert la cuisine éthiopienne à Lomé 2 – L'Abidjanaise, le blog de l'Ivoirienne Follow @Labidjanaise225 Elle traque les moindres tendances, fouille sur le web pour découvrir les concepts artistiques originaux et publie en anglais et en français, pour toucher un plus large public. Elle, c'est Marlyse Carol, plus connue sous le pseudonyme de l'Abidjanaise. Les top 10 de la mode ivoirienne - Effluve de Mode Abidjan. Cette Ivoirienne décrypte les codes vestimentaires, des podiums aux rues d'Abidjan. À lire d'urgence. > > À découvrir: Rihanna en mode "Ramadan" pour Harper's Bazaar 1 – One Nigerian Boy, le blog du Nigérian Terence Sambo, basé à Londres Follow @OneNigerianBoy Décerner le prix du blog de mode à un jeune blogueur, c'est se défaire de tous les clichés qui accordent les tendances uniquement au féminin. Si Terence Sambo est désormais basé à Londres, c'est à Lagos, au Nigeria, qu'il a appris les codes du style. Pas étonnant que le pays soit en tête du classement: Lagos est devenue, grâce à la Fashion Week organisée par le magazine Arise, la nouvelle capitale de la mode en Afrique.

Blogueuse Mode Ivoirienne Les

Depuis le succès de la première semaine de la mode africaine à Lagos, au Nigeria, en mai, tous les yeux sont rivés sur les professionnels de la mode du continent. Sur les podiums, les créateurs locaux ont le vent en poupe. Et sur la Toile, l'univers de la mode africaine est en ébullition. De Yaoundé à Abidjan, en passant par Nairobi, des blogueurs et blogueuses ont investi le monde virtuel et partagent leurs coups de cœur, leurs astuces beauté et les clichés de leurs plus beaux styles ("street style"). Sur les réseaux sociaux, ils usent et abusent de filtres Instagram et de hashtags pour créer une communauté de "fashion addicts". Jeune Afrique a lancé un appel à ses lecteurs pour identifier les figures emblématiques de la mode, amateurs ou professionnels, qui méritent de figurer dans notre top 5 des blogs mode et tendances en Afrique. Un top 5 devenu rapidement un top 10 tant compte tenu des qualités esthétiques et éditoriales des sites proposés par les internautes. Blogueuse mode ivoirienne les. C'est donc avec joie que nous partageons ce classement!

Vita Luna Spirit (Tunisie) Vita Luna sur Instagram, le 4 juin 2018 © DR Facebook: 25 236 abonnés Instagram: 73 600 abonnés Vita Luna Spirit, alias Fethia Sabrina Farhani, a lancé son blog en décembre 2011. À l'époque, cette native de Hammamet, passionnée de mode, est encore étudiante en médecine. Mais elle exerce aussi le métier de mannequin et côtoie designers, photographes, artistes et maquilleurs… « Mon blog est centré sur l'univers de la mode. J'y partage aussi mon quotidien en Tunisie et mes nombreux voyages, explique-t-elle. Je fais cela pour le fun. Blogueuses mode et beauté ivoirienne | Fall in mode. Je ne me prends pas au sérieux. » En témoignent ses clichés loufoques entre deux poses où elle laisse entrevoir son look bohème ou fait découvrir les lieux qu'elle visite. Elle collabore, entre autres, avec de nombreuses marques tunisiennes ou étrangères de cosmétiques (SVR, Filorga), de prêt-à-porter et même de boissons (Ballantine's). Diplômée en médecine générale et des voyages, elle vient de lancer 911, une start-up proposant aux personnels des hôpitaux des repas à commander en ligne.