Où trouver le numéro de série dune Rolex? Chaque authentique Rolex possède un numéro de série unique. Il sera à lun des deux endroits, selon le moment où il a été fabriqué. Avant 2005: entre les pattes du côté de lhorloge de 6 heures À partir de 2005: On la lunette intérieure (rehaut du cadran) Si votre montre a été fabriquée avant 2005, vous trouverez son numéro de série gravé sur le boîtier entre les cornes (les « cornes » qui se fixent au bracelet) du côté de lhorloge 6 o «. Vous devrez retirer le bracelet de la montre pour le voir. Si vous nêtes pas sûr de le faire vous-même, apportez-le à un bijoutier. En 2005, Rolex a commencé le laser -la gravure du numéro de série sur la lunette intérieure, ou la remise en forme du cadran, ainsi quentre les pattes du côté de lhorloge 6 o « du boîtier. En 2008, la société est passée à ne graver que le numéro de série sur la lunette intérieure, car cela est beaucoup plus difficile à contrefaire. La lunette intérieure est lanneau qui tourne autour de lintérieur de la lunette de la montre, perpendiculairement au visage.

  1. Numéro série rolex replica watches
  2. Rolex numéro de série
  3. Numéro série rolex watches

Numéro Série Rolex Replica Watches

Une certaine Rolex Daytona peut être produite en 1983, mais peut être vendue en 1985. C'est quelque chose que vous ne pouvez pas imaginer de nos jours, mais c'était possible., En tant que tel, les documents peuvent dire 1985 et le numéro de série se réfère à 1983. Par conséquent, la vérification avec le data-book (ce que nos horlogers Rolex font toujours lorsqu'ils effectuent la vérification du numéro de Série Rolex) est essentielle mais pas une étude exacte. à la fin de ce blog, nous avons la base de données des numéros de Série Rolex afin que vous puissiez vérifier si votre numéro de Série Rolex est correct. Depuis 2011, les numéros de Série Rolex sont des caractères ronds (par exemple, ma Rolex sub a 8 caractères aléatoires)., la vérification du numéro de Série Rolex n'est pas étanche malheureusement, la vérification du numéro de Série Rolex n'est pas étanche. Fondamentalement, il s'agit d'un numéro qui est gravé dans le rehaut de la Rolex à 6 heures ou entre les cornes à l'extérieur du boîtier.

Rolex Numéro De Série

Les montres Rolex fabriquées à partir de 2005 porteront le mot «Rolex» répété autour de la lunette intérieure, avec le logo de la marque à 12 heures et le numéro de série à 6 heures. Une fois que vous avez trouvé votre Rolex « s numéro de série, recherchez-le simplement dans notre outil ou sur notre base de données pratique pour découvrir sa date de production. Les fausses Rolex ont-elles des numéros de série? Si une Rolex ne lest pas. avoir un numéro de série, alors il nest pas authentique. Les numéros de série peuvent être truqués, mais cest extrêmement difficile à bien faire – en particulier sur la lunette intérieure, où vous trouverez le numéro de série des Rolex fabriquées après 2005. Les fraudeurs ont tendance à graver à lacide le numéro de série sur la montre plutôt que de le graver, car la gravure est beaucoup plus difficile. Les faux numéros de série semblent souvent mal gravés ou très pâles. Certaines imitations sont si bien faites quil faut un œil expert pour les distinguer de la réalité.

Numéro Série Rolex Watches

Le verso est vert, sauf une bande magnétique dorée qui se trouve dans la partie supérieure de la carte et un cadre blanc où sont mentionnés le nom du détaillant, le nom de l'acheteur et la date d'achat. Si vous achetez une Rolex neuve, il est bien évident qu'il faut absolument conserver cette carte de garantie (de même que la boite et tous les petits accessoires qui sont vendues avec). Si vous achetez une Rolex d'occasion, préférez toujours un modèle vendu avec « boite et papiers ». Petit truc pour reconnaitre une Rolex véritable: d'une part le numéro de la montre est désormais gravé à six heures sur le réhaut. Il doit bien évidemment correspondre au numéro mentionné sur la carte de garantie. De même, une couronne Rolex –gravée au laser- apparaît sous certains angles sur la glace saphir (également à six heures).

Les toutes premières cartes de garantie Rolex au format « carte de crédit » sont arrivées sur le marché en 2007. Sept ans plus tard, la manufacture genevoise fait évoluer le design de ses garanties qui restent bien évidemment dans l'esprit de la marque à la couronne… Vert et doré. Depuis 2007, Rolex a abandonné les Certificats de garantie en papier perforé « hologrammés » (en gros à partir des numéros de série "Z" et encore, pas sur tous les modèles) au profit des garanties type « carte de crédit ». Sept ans plus tard, la manufacture genevoise a revu ses garanties qui restent bien sûr dans le même format, mais avec un design modifié. Globalement, ces nouvelles cartes (véritable « acte de naissance » de votre montre) concernent les Rolex vendues depuis le printemps 2014. Le recto affiche deux bandes dorées de chaque côtés encadrant une partie verte à gauche (un tiers) et une partie blanche à droite (deux tiers) où sont indiqués: le logo Rolex en vert surmonté de la couronne dorée, les numéros de série (serial) et la référence du modèle (ex: 116610 LN steel bracelet black).