Il est à privilégier si vous vivez dans un environnement très bruyant (proche d'une voie ferrée par exemple). Prêtez attention au coefficient uW: plus celui-ci est faible, plus votre vitrage est isolant. Vous avez également la possibilité d'opter pour un vitrage doté de caractéristiques spéciales: Anti-UV: Recouvert d'une couche d'oxyde de métal (une substance non émissive), il bloque efficacement les rayons du soleil. Idéal si vous êtes exposé plein sud dans une région très ensoleillée, mais il faut avoir conscience que vous ne pourrez plus bénéficier de la chaleur du soleil en hiver. Anti-effraction: le verre feuilleté est difficile à briser et retarde donc le cambrioleur qui essaierait de s'introduire chez vous. Un tel vitrage a aussi un effet dissuasif. Anti-bruit: les vitrages à isolation phonique renforcée sont classés de AR1 à AR6. (AR = Acoustique Renforcée). Autonettoyant: Si vous avez une grande baie vitrée, opter pour ce type de vitrage vous évitera des heures de nettoyage. Il est recouvert d'une couche photocatalytique contentant du dioxyde de titane.

  1. Baie vitre coulissante à galandage avec

Baie Vitre Coulissante À Galandage Avec

Très léger et donc facile à mettre en place. Design moderne et épuré. Aucun entretien n'est nécessaire. Il ne craint pas la corrosion ni les parasites. Absolument pas isolant. Il faut donc l'associer à des rupteurs de ponts thermiques. Alu/bois Allie les avantages du bois et ceux de l'aluminium, pour un cadre à la fois isolant, robuste, léger et qui dure dans le temps. Très onéreux. Vous avez choisi le matériau composant le cadre? Il est temps de vous parler du choix épineux du vitrage. Baie vitrée à galandage: le choix du vitrage Commençons par être clair sur un point: le simple vitrage, quoique bon marché, n'est jamais une solution. Il offre une isolation thermique et phonique trop faible et se fracture facilement. Vous avez donc le choix entre le double et le triple vitrage. Le double vitrage offre une isolation tout à fait satisfaisante et il reste assez accessible en termes de budget. Le triple vitrage, quant à lui, assombrit légèrement la pièce mais ses performances en matière d' isolation tant thermique que phonique sont impressionnantes.

En utilisant le pouvoir de la lumière, elle dégrade les impuretés venues souiller votre vitre. Opacifiant: Ce vitrage vous dissimule face aux regards indiscrets des passants. Enduit d'un film de cristaux liquide, il s'éclaircit ou s'opacifie au besoin. Vous pouvez régler son opacité avec un interrupteur spécial. Les différents vitrages n'ont désormais plus de secret pour vous. Revenons plus spécifiquement à la baie vitrée à galandage. Nous avions indiqué que sa pose était complexe et coûteuse, il est temps pour vous de découvrir son déroulement. Comment installer une baie vitrée à galandage? La pose d'une baie vitrée à galandage se déroule en 5 grandes étapes: 1° Assemblage du cadre et du dormant 2° Fixation du cadre sur la maçonnerie 3° Mise sur rails des vantaux 4° Doublage et habillage de la cloison où vont entrer les vantaux 5° Pose des joints et remplissage de la cloison avec du mastic pour en garantir l' étanchéité Une baie vitrée mal posée vous met en danger (elle constitue en effet un faible rempart contre les intrusions) et risque de vous causer bien des désagréments (courants d'air, déperditions de chaleur, vantaux qui coulissent mal, usure prématurée etc. ).