Existant à plusieurs modes d'action, l'herbicide attaque les maladies végétales de l'épi. À pénétration racinaire, afin d'éviter les mauvaises herbes, puis l'herbicide de contact pour le désherbage total en passant dans les tissus de la plante et l'herbicide systémique contre les espèces vivaces. Les produits phytosanitaires contre les insectes de céréales Le produit phytosanitaire pour une culture de céréales est relatif aux soins donnés aux végétaux. Le cas apparent des soucis agricoles est le ravage des insectes, ce qui peut bien être éradiqué selon le choix des produits à employer. Très fréquents, les agriculteurs emploient les insecticides. En plus de cela, les régulateurs de croissance pour augmenter ou raccourcir l'évolution de la plante. Et un additif produit favorisant à lutter contre la pluie et la chaleur. Aboutissez également à limiter la probabilité d'apparition et de développement de végétaux résistants bactériens sur les céréales. Les précautions phytosanitaires de céréales Avant l'utilisation de produit phytosanitaire pour une culture de céréales, il faut bien entretenir le champ de culture.

Selva Produit Phytosanitaire Des

Les produits phytosanitaires sont triés par ordre alphabétique. Les liens ci-dessous vous permettent de choisir la première lettre du nom du produit phytosanitaire.

Selva Produit Phytosanitaire Non

Redeli est un Stimulateur des Défenses Naturelles (SDN) de la vigne homologué contre le mildiou de la vigne. Il s'utilise en association à une cadence de 14 jours, à resserrer si nécessaire en fonction du risque maladie. Un produit à découvrir pour une nouvelle façon d'agir contre le mildiou. Redeli est un concentré soluble à base de 500 g/l de disodium phosphonate. C'est un stimulateur des défenses naturelles de la vigne. Il s'utilise contre le mildiou de la vigne à une dose de 2, 5 L/Ha. Il s'associe à tous les fongicides conventionnels et est utilisable à tous les stades de la protection. La pénétration rapide du produit permet à Redeli d'être à l'abri du lessivage dès 2 heures après application. Il a une action systémique ascendante et descendante qui lui permet de protéger l'ensemble de la plante. Redeli, un stimulateur de défenses naturelles contre le mildiou - Composition: disodium phosphonate - Formulation: SL à 500 g/l - Usage: mildiou de la vigne, utilisable à tous les stades de la protection - Dose: 2, 5 l/ha en association avec un fongicide conventionnel - Nombre maximum d'applications: 3 par an - Cadence: 14 jours, à resserrer selon risque maladie et choix du partenaire - ZNT: 5m (avec DVP: 5m) - DAR: 21 jours - DRE: 6H - Classement toxicologique: Non classé - Classement environnement: Non classé - Délai avant pluie: 2 heures.

Les modalités de nettoyage et de stockage des combinaisons de travail et des EPI réutilisables doivent être conformes à leur notice d'utilisation. - 24 heures Dans le cas d'une pulvérisation effectuée à l'aide d'un pulvérisateur pneumatique En tout état de cause, le port de combinaison de travail dédiée ou d'EPI doit être associé à des réflexes d'hygiène (ex: lavage des mains, douche en fin de traitement) et à un comportement rigoureux (ex: procédure d'habillage/déshabillage). Les modalités de nettoyage et de stockage des combinaisons de travail et des EPI réutilisables doivent être conformes à leur notice d'utilisation.