Un entretien régulier de votre prothèse capillaire est très important pour maintenir sa beauté. Cela passe par un lavage dans le but de démêler et de retirer les résidus de laque. Avant tout lavage, il est absolument recommandé d'utiliser un shampooing spécialisé. Ce qui va ainsi vous éviter d'abîmer votre chevelure. Laver votre prothèse capillaire dans une cuvette en l'immergeant. Laissez tremper pendant quelques minutes. Mettre par la suite, vos doigts dans les cheveux pour que le shampooing puisse bien pénétrer. Une fois le lavage terminé, il faut maintenant penser au rinçage de votre prothèse capillaire. Comment laver une prothèse capillaire et. Attention, il faudra surtout le faire avec délicatesse. Le rinçage doit se faire de l'intérieur vers l'extérieur. Appliquez quelques bouchons de traitement au cours de cette étape. Laissez reposer la prothèse capillaire pendant quelques minutes. Démêler les cheveux en y passant vos doigts. Puis, il faut bien rincer la perruque. Ensuite, il faut l'envelopper dans une serviette et tapoter afin de retirer le trop plein d'eau.

Comment Laver Une Prothèse Capillaire Et

Il est aussi très important d'utiliser d'une brosse adaptée si vous ne voulez pas abîmer les fibres de vos cheveux. Une brosse régulière saccagera les mèches de cheveux. Pour les cheveux synthétiques, nous vous recommandons l'utilisation d'une brosse araignée et pour les cheveux naturels, nous vous recommandons l'utilisation d'une brosse de sanglier. Quelles sont les erreurs à éviter afin de garder votre prothèse capillaire en bonne santé? Voici ce que vous devez savoir et éviter car l'usage que vous faites de votre prothèse déterminera sa durée de vie. En effet, lors que vous portez votre prothèse tous les jours, notamment lors de séances de sport, vous devrez la laver plus souvent puisque le PH de votre peau finit par brûler le canevas. Ceci la rendra moins durable contrairement à une personne qui ne la porte que de temps en temps. Comment laver une prothèse capillaire une. Les baignades sont également à éviter avec votre prothèse capillaire. Le chlore abîme de façon irréversible la fibre des cheveux. Nous vous recommandons le port d'un bonnet de bain si vous désirez profiter de la baignade.

Comment Laver Une Prothèse Capillaire Sa

Utilisez à petite dose, il redonnera un tombé impeccable à votre chevelure.

Comment Laver Une Prothèse Capillaire Une

Attention aux brushings à répétition et aux fers à lisser qui ont tendance à dessécher et à casser les cheveux Cette liste de conseils n'est pas exhaustive et peut s'enrichir de vos observations personnelles.

Une bonne hygiène buccale avec votre prothèse dentaire: c'est vital! L'entretien de la prothèse capillaire - Solution Capilaire Select. Lorsque les gencives, les prothèses et les dents restantes ne sont pas bien nettoyées, des bactéries s'accumulent à la limite des gencives et elles peuvent se solidifier sur les dents sous forme de tartre. Le tartre contribue à la mauvaise haleine, à la carie, aux maladies des gencives et à la perte d'autres dents. De plus, des études récentes ont lié les maladies des gencives à d'autres problèmes de santé plus graves comme les maladies du cœur, le diabète et les maladies pulmonaires.