Pour les articles homonymes, voir Casson. François, Olivier, Marie Boux de Casson est un homme politique né le 24 février 1908 à Vannes, dans le Morbihan, et décédé le 31 janvier 1981 à Paris. Biographie [ modifier | modifier le code] François Boux de Casson est le fils d'Olivier Boux de Casson, maire de Challans, et d'Anne Marie Ernestine Le Mintier de Léhélec. Après avoir terminé ses études, il s'installe au château de la Vérie, à Challans, pour exploiter le domaine familial. Il adhère aux Croix-de-Feu, du colonel de La Rocque. En 1935, il devient adjoint au maire de Challans. E-primo – Ecole » L’accueil périscolaire. Il est ensuite élu député de la Vendée sous l'étiquette conservatrice de la Fédération républicaine, le 3 mai 1936, à l'âge de 28 ans [ 1], dans la deuxième circonscription des Sables-d'Olonne, contre le député sortant Charles Gallet, Démocrate populaire [ 1]. Il est alors proche du Parti social français du colonel de La Rocque [ 1]. Il ajoute à ces mandats une élection comme conseiller d'arrondissement en 1938.

Portail Famille Casson

Il niera avoir été informé de cette opération alors que le chef du commando Hubert Massol indiquera qu'il avait son accord [ 2]. Armoiries de la famille Boux de Casson [ modifier | modifier le code] d'or au sautoir de gueules accompagné de 4 merlettes de sable. Notes et références [ modifier | modifier le code] Voir aussi [ modifier | modifier le code] Sources [ modifier | modifier le code] « François Boux de Casson », dans le Dictionnaire des parlementaires français (1889-1940), sous la direction de Jean Jolly, PUF, 1960 [ détail de l'édition] Régis Valette, Catalogue de la noblesse française, Robert Laffont, Paris, 2007 - p. 50. Portail famille casson francais. Édition du journal Ouest-France des 6 et 7 septembre 1969 consacrée à l'inauguration de la XVI e foire-exposition de Challans. Articles connexes [ modifier | modifier le code] Familles subsistantes de la noblesse française Château de la Vérie Mathurin Boux Vol du cercueil de Philippe Pétain Liens externes [ modifier | modifier le code] Ressource relative à la vie publique: Base Sycomore

a) Informations agenda: peuvent être envoyées pour chaque parution. Le texte doit être de police Arial, la taille de la police sera 10. b) Article pour rubrique « Vie associative »: à envoyer pour une ou deux parutions par an. François Boux de Casson — Wikipédia. Texte d'1 page maximum, police Arial et taille 10. Ne pas envoyer de tableau. 1 à 3 photos maximum (format JPEG et de taille 1280X960 minimum, 300 DPI) peuvent être proposées (positionnées dans la rubrique en fonction des impératifs typographiques). Elles doivent être envoyées séparément du texte et non incluses dans le texte. Une photo principale peut être choisie. c) Des photos peuvent être envoyées pour être mises sur la couverture du magazine.