Cette variété possède une bonne résistance face aux chaleurs estivales. L'épinard est un légume feuille re-minéralisant et très riche en vitamine, c'est un aliment précieux l'hiver lorsque les légumes verts sont peu nombreux. Réussir le semis d'épinard monstrueux de Viroflay Semis: clair en mars - avril ou en août - septembre à exposition ensoleillée (automne/hiver), ombragée (été) dans un sol frais, préalablement décompté avec une grelinette, en lignes espacées de 25 à 30 cm. Epinard 'Monstrueux de Viroflay' - Spinacia oleracea - Le Jardin du Pic Vert. Semer à 2 ou 3 cm de profondeur puis tasser avec le dos d'un râteau puis arroser. Vous pouvez recouvrir le semis d'un voile de forçage jusqu'à la levée. Eclaircir à 10 cm puis sarcler entre les rangs et pailler pour éviter la concurrence d'adventices. Arrosages fréquents si le sol est sec pour éviter la montée à graines. Attention à la chaleur qui peut le faire monter à graines rapidement. Les bonnes associations L'épinard apprécie la proximité du pois, de la fève, du haricot, chou, céleri, fraisier, la laitue ou la chicorée.

  1. Épinard monstrueux de viroflay 7
  2. Épinard monstrueux de viroflay tv
  3. Épinard monstrueux de viroflay spinach

Épinard Monstrueux De Viroflay 7

La culture: L'épinard monstrueux de Viroflay est une variété traditionnelle et très productive. Cette variété produit des grandes touffes de feuilles vertes, jusqu'à 60 cm de haut. L'épinard monstrueux de Viroflay est impressionnant par sa vigueur et sa qualité gustative. Cette variété est un incontournable du potager puisqu'il produit un feuillage XXL. Beaucoup de qualités qui en ont fait sa réputation depuis de nombreuses années. Il se sème en sillon au printemps et en fin d'été pour une récolte en hiver et au printemps. Pour se développer, il aura besoin d'être placée dans un endroit ensoleillé à mi-ombre. La densité de plantation est de 2 à 5 cm entre chaque plant pour que la croissance s'effectue correctement. Epinard Monstrueux De Viroflay - Jardi Pradel - Jardinerie et fleuriste à Bagnères-de-Luchon. A maturité, l'épinard aura une hauteur de 40 cm et un diamètre d'environ 20 cm. Le semis: L'épinard monstrueux de Viroflay est une variété qui se sème directement en pleine terre, en sillon. C'est à partir d'août jusqu'à octobre que vous pourrez commencer vos semis directs.

Épinard Monstrueux De Viroflay Tv

La confusion serait née d'une simple faute de virgule: une secrétaire américaine aurait par inadvertance multiplié par dix la teneur en fer dans l'épinard. L'épinard monstrueux de Viroflay présente de grandes feuilles amples, vert franc, il n'est pas rare de voir des touffes atteindre 60 à 70 cm de Ø, les feuilles mesurant 25 cm de long sur 20 cm de large, sa graine est ronde. Graines d'Epinard Monstrueux de Viroflay à semer | Graines Bocquet. La culture des épinards demande une nourriture abondante, à semer en terrain bien fumé. L'épinard monstrueux de Viroflay se sème en place de mars à septembre. Pour les semis d'été, il est conseillé d'arroser régulièrement la culture et les feuilles se récoltent jeunes. L'épinard monstrueux de Viroflay est bien adapté à semis en août-septembre pour une récolte de fin septembre à décembre.

Épinard Monstrueux De Viroflay Spinach

Récolte des épinards d'hiver Récolte environ 2 mois après le semis. Les cueillettes fréquentes stimulent l'apparition de nouvelles feuilles. Conservation des épinards L'épinard ne se garde pas longtemps en frais. Vous pouvez les congeler. Les ennemis Les escargots ou limaces: placer des pièges anti limaces autour de vos cultures. Mildiou: ne pas traiter à la bouillie bordelaise, en effet, les feuilles de l'épinard ne supportent pas le cuivre et un tel traitement lui serait fatal. Épinard monstrueux de viroflay tv. Agir en préventif. Noctuelles défoliatrices: provoquent de grandes perforations ou morsures durant la nuit. Utiliser un traitement biologique à base de thurengiensis.

Sur sol assez ferme, juste griffé, tracez des sillons espacés de 30 à 40 cm, d'une profondeur d'un à deux centimètres. Semez en ligne en espaçant les graines de 2 cm. Après la levée, éclaircir en ne gardant qu'un plant tous les 40 cm. L'épinard étant meilleur frais, n'hésitez pas à échelonner vos semis dans le temps pour profiter d'une récolte plus longue. Culture: L'épinard est un légume assez gourmand, en particulier en azote et en potasse. Il réclame une terre bien fumée. Il convient d'effectuer, de préférence à l'automne, un apport de compost mûr (environ 3 kg par m2), par griffage sur une profondeur de 5 cm, après avoir, comme pour toute culture potagère, bien décompacté le sol. Un apport d'engrais azoté de type « sang et corne » est souvent bienvenu. Épinard monstrueux de viroflay spinach. Il apprécie les sols neutres à légèrement acides (PH compris entre 5, 5 et 7). Certaines variétés d'épinards sont assez sensibles au mildiou, cette maladie cryptogamique qui se déclare par temps doux et humide. Veillez à ne pas semer de façon trop dense pour que la culture reste aérée.