Le revirement de jurisprudence opéré par le Conseil d'Etat tend à prendre en considération ce choix laissé au praticien d'obtenir ou non un poste de titulaire au sein de l'établissement. L 1243 8 code du travail et des maladies. Il considère désormais que « lorsque l'établissement a déclaré vacant un emploi de praticien hospitalier relevant de la spécialité du praticien contractuel, un refus de ce dernier de présenter sa candidature sur cet emploi, alors qu'il a été déclaré admis au concours national (…), doit être assimilé au refus d'une proposition de contrat à durée indéterminée au sens du 3° de l'article L. 1243-10 du code du travail » le privant ainsi de son droit à percevoir l'indemnité de précarité. En résumé et pour conclure, les praticiens contractuels pourront désormais bénéficier de l'indemnité précarité dans deux cas: si, suite à leur candidature, ils n'ont pu être titularisés; si l'établissement ne leur a proposé aucun poste à l'issue de leur contrat à durée déterminée. Si cette nouvelle décision tend à unifier le régime applicable aux praticiens contractuels et aux salariés de droit privé, des contentieux pourraient naître concernant l'appréciation de la notion d'emploi identique ou similaire évoquée par le Conseil d'Etat.

L 1243 8 Code Du Travail Ivoirien

Le Code du travail regroupe les lois relatives au droit du travail français. Gratuit: Retrouvez l'intégralité du Code du travail ci-dessous: Article L1243-12 Entrée en vigueur 2017-09-24 Par dérogation aux dispositions des articles L. 1242-8 et L. L 1243 8 code du travail paris. 1242-8-1 relatives à la durée du contrat, lorsqu'un salarié titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée est exposé à des rayonnements ionisants et qu'au terme de son contrat cette exposition excède la valeur limite annuelle rapportée à la durée du contrat, l'employeur lui propose une prorogation du contrat pour une durée telle que l'exposition constatée à l'expiration de la prorogation soit au plus égale à la valeur limite annuelle rapportée à la durée totale du contrat. Cette prorogation est sans effet sur la qualification du contrat à durée déterminée.

Cette indemnité est à la charge de l'employeur. Section 2: Echéance du terme du contrat et poursuite après échéance. (Articles L1243-5 à L1243-12) Le contrat de travail à durée déterminée cesse de plein droit à l'échéance du terme. 1242-2, il prend fin avec la réalisation de l'objet pour lequel il a été conclu après un délai de prévenance au moins égal à deux mois. Toutefois, ce principe ne fait pas obstacle à l'application des dispositions relatives à la rupture du contrat de travail à durée déterminée: 1° Des salariés victimes d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle, prévues à l'article L. 1226-19; 2° Des salariés titulaires d'un mandat de représentation mentionnés à l'article L. 2412-1. Article L1243-8 du Code de la santé publique : consulter gratuitement tous les Articles du Code de la santé publique. La suspension du contrat de travail à durée déterminée ne fait pas obstacle à l'échéance du terme. Lorsque le contrat de travail à durée déterminée est conclu pour remplacer un salarié temporairement absent ou dont le contrat de travail est suspendu ou pour un remplacement effectué au titre des 4° et 5° de l'article L.