L'épidémie de phylloxéra qui a décimé le vignoble charentais à la fin du XIX e siècle, alliée aux effets restrictifs de la prohibition ont fait du cognac un produit consommé de manière plus parcimonieuse après 1900. Hennessy développe des recettes dont certaines adaptées aux particularités des différents pays. Ainsi en 1937 aux États-Unis à Washington on préfèrera boire un Stinger cocktail à base de Hennessy étoiles et de sirop de menthe alors qu'à New York à la même époque on boira un Brandy Sour. En Afrique et dans les pays d'Amérique latine, le Hennessy and Soda ou le Hennessy and Water sont les cocktails les plus appréciés [ réf. souhaitée] [ 3]. La mode du cocktail réapparaît dans les années 1970. Hennessy crée le « Lutteur III » en hommage au cheval de James Hennessy (1867-1945) vainqueur du Grand National de Liverpool, le « Highball » en souvenir de la grande époque du Mexique, le « Prince de Galles » célébrant des liens privilégiés avec la famille royale britannique ou le « Charente Maritime » du nom du futur grand bateau ailé d' Isabelle Autissier [ réf.

Hennessy Site De La Vignerie 77

Le nombre de salariés, employés sur le site (70 en provenance de l'unité de la Vignerie) devrait lui aussi grimper à 110. Face à un tel investissement (100 millions d'euros pour un bâtiment de 26 000 m2 répartis sur deux niveaux), on se doute bien que les ambitions de la maison de cognac sont à l'échelle! Bernard Peillon, PDG de la maison de cognac depuis bientôt dix ans, en a fixé le cap: « La vente de 10 millions de caisses. » L'objectif des 8 millions de caisses est d'ailleurs annoncé pour l'année prochaine. Qu'importe si la récolte s'annonce peu généreuse cette année? Bernard Peillon l'assure: « On est capable d'anticiper. Nous en tenons compte dès maintenant. » Mais surtout le contingent de plantations nouvelles, dont le doublement vient d'être annoncé par la profession (1 557 hectares pour 2018, qui font suite aux 800 hectares de 2017 et aux 250 hectares de 2016), lui semble de bon augure et témoigne de « ce mouvement de confiance ». « Cette région a la capacité de croître. La surface du vignoble a bien atteint les 100 000 hectares à une certaine époque », a fait remarquer Bernard Peillon, sans évoquer les temps de crise, qui ont ramené la taille du vignoble aux 75 000 hectares actuels.

Hennessy Site De La Vignerie Saint

L'idée c'est de dégager de la productivité, pour suivre la demande. " Bientôt une deuxième ligne d'embouteillage Au Pont-Neuf, l'étage de l'embouteillage est encore très aéré: il y a la place pour une deuxième ligne d'embouteillage. En attendant sans doute un deuxième bâtiment, rappelle Véronique Marendat, première vice-présidente du Grand Cognac en charge de l'économie: "Le terrain est vaste, et il est déjà imaginé qu'en miroir de ce premier bâtiment, un deuxième bâtiment pour aller vers des objectifs encore plus important. " Véronique Marendat qui reconnaît: "nous élus locaux sommes conscients d'avoir de la chance d'avoir une filière qui tire l'économie vers le haut. "

Hennessy Site De La Vignerie Lagny

De gauche à droite: Philippe Schaus, Président-directeur général de Moët Hennessy, Bernard Peillon, Président de la Maison Hennessy, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères, Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, Jean-Yves Le Merrer, Sous-Préfet de Cognac, Antoine Arnault, Membre du Comité d'administration de LVMH. Présente dans 130 pays et exportant plus de 99% de sa production, Hennessy contribue fortement à la balance commerciale française et devrait atteindre le cap des 8 millions de caisses vendues (soit 96 millions de bouteilles de 70cl) en 2018, en continuant d'élaborer et d'expédier ses cognacs à travers le monde depuis Cognac, fortement ancrée dans l'économie locale. Sur 30 hectares et un bâtiment de 26 000M2, Pont Neuf bénéficie des atouts les plus récents: nouvelle organisation des équipes, équipements de pointe, systèmes de traçabilité sophistiqués, et ligne d'embouteillage à cadence élevée qui pourra produire jusqu'à 240 000 bouteilles par jour, soit 20 000 caisses de 12 bouteilles.

Hennessy inaugure son nouveau site de Pont Neuf et investit dans sa croissance De gauche à droite: Employé Hennessy, Philippe Schaus, Président-directeur général de Moët Hennessy, Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, Bernard Peillon, Président de la Maison Hennessy, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de l'Europe et des Affaires Etrangères. A Salles d'Angles – agglomération de Cognac – après deux ans de chantier, Hennessy a inauguré le 18 octobre son nouveau site baptisé Pont Neuf, dédié au conditionnement et à la logistique de ses cognacs. Photographie couleur du nouveau site d'embouteillage de Pont Neuf. Etiquette en forme de macaron: logo Jas Hennessy & Co, Fine Old Cognac, armes royales du Royaume-Uni. Mis en bouteilles par G. Levé. Moscou. Georges Levé. Agent de la maison à Moscou. Rare étiquette imprimée par Georges Levé agent de la Maison Hennessy à Moscou. Vers 1900. Usine d'embouteillage Hennessy à Cognac Usine d'embouteillage Hennessy à Cognac Usine d'embouteillage Hennessy à Cognac Usine d'embouteillage Hennessy à Cognac Usine d'embouteillage Hennessy à Cognac Usine d'embouteillage Hennessy à Cognac Photographie N&B prise dans le chai de stockage des barriques.